Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.

+13
jerome53
michel350
gilles v8
automoto
Philou16
Angelo
jujugo33
Arsene-45
lordjim
jabond
RIAGE
nico740
marin44
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin
Kilomètres : 5606
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty2/4/2021, 17:44

....

Ben chapeau les artistes ! Vous avez bien du courage, mais quand on trime pour soi ....!!!

J'espère que vous vous êtes "roulé une pelle" pour fêter ce niveau atteint !!! VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 73568 VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 332695

Plonger tous là-dedans au prochain rasso lotois ??? Nous risquons de déclencher une inondation "inversée" dans le patelin !!!!! Surtout avec le nombre "d'un peu enrobés" de la clique du fofo !!! VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 40298

Ce qui est malheureux, c'est le retour d'hiver annoncé pour la semaine prochaine qui risque de contrarier un chouïa les travaux ......
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty2/4/2021, 18:25

....

Bon, mais ce n'est pas tout :

Mercredi soir, dernière nocturne pour bibi :

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 20210110

Jeudi matin, dernière livraison à Valéo Valleiry: attente de l'ouverture au petit jour (deux heures de poireau, çà n'ouvre qu'à huit heures du mat')....

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 20201125

Après le passage de la douane en transit et démo pour le futur remplaçant (qui, au bout de cette nuit, se demandait bien dans quoi il s'était fourvoyé !), "the last" mise à quai chez Planzer à Genève-Praille sous un soleil éclatant :

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 20210410

Ultimes salutations avec Bilal, le manut' qui s'occupe des opérations habituelles, remise des docs de douane à J-Louis, le déclarant de DHL, qui avait pensé à m'amener une téteille de bulles (sympa, en remerciement des moult galères douanières que je leur ai souvent résolues !), un dernier regard pour "Big Volvo" (je ne suis pas un adepte des trop longs adieux, mais avec un petit pincement de coeur tout de même !), et en voiture pour la maison avec le statut de ...... Retraité !!!!

Je sens que je vais mettre un petit moment à atterrir .... Aujourd'hui, après une première grasse matinée, petit tour à la boîte pour remettre les documents du mois, rendre le phone de service et quelques clefs.
Si ce n'était ce foutu confinement qui nous revient avec ses privations de liberté, je verrais çà d'un oeil aimable !

J'ai un peu trafiqué les photos pour monter ce post. Certains regards avertis verront que la première est prise dans la neige, et que sur les suivantes les semis sont différentes. Sorry !
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin
Kilomètres : 8470
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d

Prénom : michel

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty2/4/2021, 18:38

Donc bienvenu au club mon gib, tu va voir les journées sont longues, mais bon tu as assé bossé place aux voyages chez nico !...
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16

Masculin
Kilomètres : 8491
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty2/4/2021, 18:55

cool Gib ,une retraite bien méritée ,dommage qu'elle commence en confinement !
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin
Kilomètres : 22675
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Prénom : Daniel

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty2/4/2021, 19:08

Oui, mais, finalement, un p'tit mois de pause pour remttre ses pendules à l'heure, ce n'est p'têt' pas si mal.

Et puis, un mois, ça va passer vite !...

Bienvenue au Club des retraités actifs, Gib !...

Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty2/4/2021, 19:46

...

Merci les potos ! Va falloir que je prenne le pli, et débrancher un peu mes piles ! Sans prendre des neuroleptiques non plus !!!
  Et trouver le manuel du "parfait retraité" pour "mettre les pendules à l'heure", comme me le conseille Dan ! D'ailleurs, j'ai déjà commencé à me documenter :

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 20210418

Je vous le conseille (pour ceux concernés !). Très joliment écrit et agréable à lire. Avec un façon gentille d'aborder ces petits maux qui nous tracassent au quotidien ! Saviez-vous que son vrai nom est Guillaume Jurus ?

Car j'avoue que je ne sais pas trop où je vais, avec un déménagement envisagé. Finances obligent, il me faut trouver un coin où la vie est moins onéreuse qu'ici.
Angelo a été dernièrement voir une maison près de chez lui pour moi; pour me donner une idée de ce que je peux envisager...!
Pas parfait, et l'agence voulait une réponse immédiate.

Je regarde aussi du côté "du pays des grands vents" (Bretagne). Coup de tube pour un joli penty à Cast il y a quinze jours mais avec déjà trop de candidats potentiels ! Même topo sur une maison sympa vers ... Gramat récemment.

Je sens que çà ne va pas être facile de bouger trente ans de vie ( et le bazar que j'ai accumulé !) en trois coups de cuillère à pot !!!! Surtout si l'on ne peut bouger à loisir .... Sad
Et je n'ai pas le droit à l'erreur, histoire de ne devoir regretter mes choix ultérieurement ....!!! No

Dernière édition par GIB le 3/4/2021, 10:13, édité 1 fois
nico740
Modérateur
Modérateur
nico740

Masculin
Kilomètres : 5682
Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget
Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16
Prénom : nico

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty2/4/2021, 20:10

Bonne retraite mon gib !!
je vais essayer de t’appeler demain VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 733678
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty2/4/2021, 20:13

....

No souci, merci mon Nico ! Wink
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC

Masculin
Kilomètres : 6328
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty2/4/2021, 21:51

Profite bien de ta retraite Gilbert !
Je te souhaite de trouver un nid à ton goût.
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin
Kilomètres : 16140
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Prénom : Angelo

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty2/4/2021, 21:57

Bonne nouvelle vie mon pote. Ne t'inquiète pas trop, plein de gars ont réussi cette épreuve, pourquoi pas toi ?
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin
Kilomètres : 5028
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Prénom : enzo

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty2/4/2021, 22:36

Gilbert je viens de lire dernière nocturne pour bibi, une vie professionnelle s’arrête ( avec sans doute une petite pointe de nostalgie, et de soulagement à la fois ) et te voila en partance pour un nouvel avenir qui pour l'instant reste encore à définir, car comme tu nous l'écrit mieux vaut ne pas se précipiter dans les choix des destinations de ta nouvelle vie histoire de ne rien regretter, mais la maturité aidant je suis persuadé que tu prendras le bon choix, encore que l'on est jamais sur de rien,  la dernière nouvelle donne du pseudo confinement ne te permettra pas malheureusement de faire de lointaines reconnaissances sur le terrain, tout au moins dans le mois qui suit. 

Mon voisin retraité me dit souvent que les journées ne sont pas assez longues, car il n'a pas de montre ni de temps à respecter en conséquence il se prend le temps, je suis sur que tu sauras trouver le bonheur au pays des jeunes retraités, et nombres de tes ex collègues de travail vont envier ta nouvelle vie .

Alors Gilbert profite bien de cette nouvelle donne, loin des contraintes de ton ancienne vie professionnelle, et si au détour d'un virage où d'une destination tu devais faire un saut en Alsace, il suffit de prévenir ( le confinement ne sera pas éternel puisque parait-il les vaccins arrivent) tu seras le bienvenu .
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53

Masculin
Kilomètres : 7366
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Prénom : Jerome

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty3/4/2021, 09:43

Profite bien de cette retraite bien méritée Gib, c'est une nouvelle vie qui commence et tu vas pouvoir en profiter un maximum !!...
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty3/4/2021, 21:27

Clap de fin pour le "creusage" de la piscine et bilan général :

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 96725510

Dimension du trou : 3,90 m x 3,40 x 1,15 m de profondeur

Date du premier coup de pelle : samedi 5 mars.
Dernier coup de pelle : aujourd'hui, samedi 3 avril.

Total : 24 jours effectifs de travail (4 jours d'intempérie)

1 193 seaux de terre (>20 kg en moyenne),
23,860 tonnes de terre remuées,
133 A/R Déchetterie, soit 266 km (heureusement qu'elle n'est qu'à 1 km de la maison !).

Notre copain Ludo, le maçon qui fera la dalle est passé cet après-midi et nous a lâché le compliment absolu : “vous êtes des malades !...“

Ça nous a fait marrer, la mère Dany et moi. Mais entre nous, on est quand même content que cette phase soit terminée...

E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin
Kilomètres : 5028
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Prénom : enzo

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty3/4/2021, 21:46

Belle comptabilité Dan, je partage l'avis de Ludo le maçon et la phrase qu'il a prononcé en forme d’hommage, je mesure également le soulagement de l'équipe Dan's, les chiffres évoqués dans ta "comptabilité" parlent d'eux-même, quelle belle complicité et abnégation  (les Dan's) dans de cette aventure, le résultat final avec de tels artistes, sera a n'en pas douter de toute beauté.  VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 73568
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty3/4/2021, 21:50

Merci Enzo. Oui, notre Ludo est quelque part de la même trempe que nous !...

Il nous a livré la pompe, le skimmer ainsi que le carrelage... Mais désormais, c'est à lui d'intervenir pour la dalle et les murs.

Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC

Masculin
Kilomètres : 6328
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty3/4/2021, 21:52

Bravo VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 73568 et surtout, vivement que vous puissiez en profiter !
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty3/4/2021, 22:22

....
    L'a raison, Ludo ! De grands malades !
Puissiez-vous profiter de vos efforts aux beaux jours... VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 73568
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty3/4/2021, 23:15

Merci les copains !...

Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty4/4/2021, 09:56

Comme les copains, un grand bravo à vous deux (grands malades)
VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 927845 VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 73568
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty4/4/2021, 11:00

Aujourd'hui, on ne fait rien. On va attendre demain...

Tu vois qu'on est quand même raisonnable, Tata et moi !... VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 611183 VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 412103

E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 3790
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Prénom : gilles

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty5/4/2021, 10:18

sacré daniel, t'est en retraite la , caaaaaaaaalme , on dirais un patron qui fais tourner une boite , t'as tout compter , calculer , t'as meme pointer les heures de travail , guetter les jours d'intemperies etc...., la seul difference c'est que ta femme n'as pas ete payé Very Happy Shocked

nan serieux , vous etes motiver , j'adore sa , a ton age , etre actif de la sorte et surtout etre encore en accord total avec ta femme , sa se fais rare , je te tire mon chapeau VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 73568 VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 73568 VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 73568 VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 73568 VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 73568
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty5/4/2021, 11:52

Merci Gilles pour ces compliments.

C'est vrai, on est comme ça avec Dany depuis qu'on s'est rencontrés il y a presque 13 ans. On adore faire des trucs ensemble et depuis qu'on avait terminé nos aménagements dans la maison, c'est comme si il nous manquait quelque chose !...

Pour le bilan chiffré, j'ai poussé un peu le calcul, mais je pense que c'est lié à l'âge... Et au fait d'entendre autour de nous (je le vois dans le club auto rétro où j'étais jusqu'au moment où j'ai vendu "James") que les gens sont vieux, qu'ils ne peuvent plus, qu'ils sont fatigués... Etc... etc...

Même dans ma famille, il y a des jeunes (je parle de trentenaires, de quarantenaires) que, quand tu les entends, tu te demandes s'ils ne sont pas fatigués de naissance !

Nous, on a construit notre équilibre comma ça et ça nous va bien. D'ailleurs... Maintenant que le trou de la piscine est terminé (il reste juste à creuser le passage des tuyaux pour la pompe et de l'arrivée de l'électricité depuis le gîte (une bricole !), on a déjà commencer à regarder le mur de notre véranda.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 803d9810

Dany a déjà "prospecté" la chute du vieux crépi et je pense que nous allons rejointoyer tout ça avec notre mélange Chaux/sable dans pas longtemps...

Sans oublier le mur de l'escalier d'accès, évidemment :

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 7a2d0710

Tu vois, quand je disais, qu'on avait... presque fini !

Modérateur
Modérateur
jabond

Masculin
Kilomètres : 16757
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Prénom : Jacques

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty5/4/2021, 14:20

Bravo les Dan's quel boulot!!!!
souvenirs souvenirs, bon perso il y avait de la place pour l'accès et de gros moyens, VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 961187
un tracto qui m'a permis de creuser la piscine et un puits de 8m et de faire tous les extérieurs et une toupie à béton de la société d'un ami et voisin
c'est vrai que c'est cool........quand tout est ok!

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Dsc00610
VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Dsc00611
VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Dsc00710
VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Img_1610

Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty5/4/2021, 23:03

Effectivement, ce n'est pas le même chantier. Avec quelques mois de plus, les Dan's en auraient été capables VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 1f600
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty5/4/2021, 23:35

Oui, mais c'est une autre dimension, Jack ! Et dans ce cas précis, on aurait laissé la pelle et les seaux à l'atelier !///

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 7 Empty

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant