| VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. | |
|
+13jerome53 michel350 gilles v8 automoto Philou16 Angelo jujugo33 Arsene-45 lordjim jabond RIAGE nico740 marin44 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 2/4/2021, 17:44 | |
| .... Ben chapeau les artistes ! Vous avez bien du courage, mais quand on trime pour soi ....!!! J'espère que vous vous êtes "roulé une pelle" pour fêter ce niveau atteint !!! Plonger tous là-dedans au prochain rasso lotois ??? Nous risquons de déclencher une inondation "inversée" dans le patelin !!!!! Surtout avec le nombre "d'un peu enrobés" de la clique du fofo !!! Ce qui est malheureux, c'est le retour d'hiver annoncé pour la semaine prochaine qui risque de contrarier un chouïa les travaux ...... | |
|
| |
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 2/4/2021, 18:25 | |
| .... Bon, mais ce n'est pas tout : Mercredi soir, dernière nocturne pour bibi : Jeudi matin, dernière livraison à Valéo Valleiry: attente de l'ouverture au petit jour (deux heures de poireau, çà n'ouvre qu'à huit heures du mat').... Après le passage de la douane en transit et démo pour le futur remplaçant (qui, au bout de cette nuit, se demandait bien dans quoi il s'était fourvoyé !), "the last" mise à quai chez Planzer à Genève-Praille sous un soleil éclatant : Ultimes salutations avec Bilal, le manut' qui s'occupe des opérations habituelles, remise des docs de douane à J-Louis, le déclarant de DHL, qui avait pensé à m'amener une téteille de bulles (sympa, en remerciement des moult galères douanières que je leur ai souvent résolues !), un dernier regard pour "Big Volvo" (je ne suis pas un adepte des trop longs adieux, mais avec un petit pincement de coeur tout de même !), et en voiture pour la maison avec le statut de ...... Retraité !!!! Je sens que je vais mettre un petit moment à atterrir .... Aujourd'hui, après une première grasse matinée, petit tour à la boîte pour remettre les documents du mois, rendre le phone de service et quelques clefs. Si ce n'était ce foutu confinement qui nous revient avec ses privations de liberté, je verrais çà d'un oeil aimable ! J'ai un peu trafiqué les photos pour monter ce post. Certains regards avertis verront que la première est prise dans la neige, et que sur les suivantes les semis sont différentes. Sorry ! | |
|
| |
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 2/4/2021, 18:38 | |
| Donc bienvenu au club mon gib, tu va voir les journées sont longues, mais bon tu as assé bossé place aux voyages chez nico !... | |
|
| |
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 2/4/2021, 18:55 | |
| cool Gib ,une retraite bien méritée ,dommage qu'elle commence en confinement ! | |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 2/4/2021, 19:08 | |
| Oui, mais, finalement, un p'tit mois de pause pour remttre ses pendules à l'heure, ce n'est p'têt' pas si mal.
Et puis, un mois, ça va passer vite !...
Bienvenue au Club des retraités actifs, Gib !... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
GIB Membre Honorifique
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 2/4/2021, 19:46 | |
| ... Merci les potos ! Va falloir que je prenne le pli, et débrancher un peu mes piles ! Sans prendre des neuroleptiques non plus !!! Et trouver le manuel du "parfait retraité" pour "mettre les pendules à l'heure", comme me le conseille Dan ! D'ailleurs, j'ai déjà commencé à me documenter : Je vous le conseille (pour ceux concernés !). Très joliment écrit et agréable à lire. Avec un façon gentille d'aborder ces petits maux qui nous tracassent au quotidien ! Saviez-vous que son vrai nom est Guillaume Jurus ? Car j'avoue que je ne sais pas trop où je vais, avec un déménagement envisagé. Finances obligent, il me faut trouver un coin où la vie est moins onéreuse qu'ici. Angelo a été dernièrement voir une maison près de chez lui pour moi; pour me donner une idée de ce que je peux envisager...! Pas parfait, et l'agence voulait une réponse immédiate. Je regarde aussi du côté "du pays des grands vents" (Bretagne). Coup de tube pour un joli penty à Cast il y a quinze jours mais avec déjà trop de candidats potentiels ! Même topo sur une maison sympa vers ... Gramat récemment. Je sens que çà ne va pas être facile de bouger trente ans de vie ( et le bazar que j'ai accumulé !) en trois coups de cuillère à pot !!!! Surtout si l'on ne peut bouger à loisir .... Et je n'ai pas le droit à l'erreur, histoire de ne devoir regretter mes choix ultérieurement ....!!!
Dernière édition par GIB le 3/4/2021, 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
nico740 Modérateur
Kilomètres : 5682 Age : 51 Localisation : chateaulin finistère en bretagne Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16 Humeur : faut demander à ma femme !!! Prénom : nico Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 2/4/2021, 20:10 | |
| Bonne retraite mon gib !! je vais essayer de t’appeler demain | |
|
| |
GIB Membre Honorifique
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 2/4/2021, 20:13 | |
| .... No souci, merci mon Nico ! | |
|
| |
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 2/4/2021, 21:51 | |
| Profite bien de ta retraite Gilbert ! Je te souhaite de trouver un nid à ton goût. | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 2/4/2021, 21:57 | |
| Bonne nouvelle vie mon pote. Ne t'inquiète pas trop, plein de gars ont réussi cette épreuve, pourquoi pas toi ? | |
|
| |
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 2/4/2021, 22:36 | |
| Gilbert je viens de lire dernière nocturne pour bibi, une vie professionnelle s’arrête ( avec sans doute une petite pointe de nostalgie, et de soulagement à la fois ) et te voila en partance pour un nouvel avenir qui pour l'instant reste encore à définir, car comme tu nous l'écrit mieux vaut ne pas se précipiter dans les choix des destinations de ta nouvelle vie histoire de ne rien regretter, mais la maturité aidant je suis persuadé que tu prendras le bon choix, encore que l'on est jamais sur de rien, la dernière nouvelle donne du pseudo confinement ne te permettra pas malheureusement de faire de lointaines reconnaissances sur le terrain, tout au moins dans le mois qui suit.
Mon voisin retraité me dit souvent que les journées ne sont pas assez longues, car il n'a pas de montre ni de temps à respecter en conséquence il se prend le temps, je suis sur que tu sauras trouver le bonheur au pays des jeunes retraités, et nombres de tes ex collègues de travail vont envier ta nouvelle vie .
Alors Gilbert profite bien de cette nouvelle donne, loin des contraintes de ton ancienne vie professionnelle, et si au détour d'un virage où d'une destination tu devais faire un saut en Alsace, il suffit de prévenir ( le confinement ne sera pas éternel puisque parait-il les vaccins arrivent) tu seras le bienvenu . | |
|
| |
jerome53 E38istes or
Kilomètres : 7366 Age : 62 Localisation : Mayenne Métier : Engineer Voiture : BMW 725 TDSA E38 Humeur : Bonne suivant le cours de la journée Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 3/4/2021, 09:43 | |
| Profite bien de cette retraite bien méritée Gib, c'est une nouvelle vie qui commence et tu vas pouvoir en profiter un maximum !!... | |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 3/4/2021, 21:27 | |
| Clap de fin pour le "creusage" de la piscine et bilan général : Dimension du trou : 3,90 m x 3,40 x 1,15 m de profondeur Date du premier coup de pelle : samedi 5 mars. Dernier coup de pelle : aujourd'hui, samedi 3 avril. Total : 24 jours effectifs de travail (4 jours d'intempérie) 1 193 seaux de terre (>20 kg en moyenne), 23,860 tonnes de terre remuées, 133 A/R Déchetterie, soit 266 km (heureusement qu'elle n'est qu'à 1 km de la maison !). Notre copain Ludo, le maçon qui fera la dalle est passé cet après-midi et nous a lâché le compliment absolu : “vous êtes des malades !...“ Ça nous a fait marrer, la mère Dany et moi. Mais entre nous, on est quand même content que cette phase soit terminée... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 3/4/2021, 21:46 | |
| Belle comptabilité Dan, je partage l'avis de Ludo le maçon et la phrase qu'il a prononcé en forme d’hommage, je mesure également le soulagement de l'équipe Dan's, les chiffres évoqués dans ta "comptabilité" parlent d'eux-même, quelle belle complicité et abnégation (les Dan's) dans de cette aventure, le résultat final avec de tels artistes, sera a n'en pas douter de toute beauté. | |
|
| |
Dan46 Modérateur
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 3/4/2021, 21:50 | |
| Merci Enzo. Oui, notre Ludo est quelque part de la même trempe que nous !...
Il nous a livré la pompe, le skimmer ainsi que le carrelage... Mais désormais, c'est à lui d'intervenir pour la dalle et les murs. ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 3/4/2021, 21:52 | |
| Bravo et surtout, vivement que vous puissiez en profiter ! | |
|
| |
GIB Membre Honorifique
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 3/4/2021, 22:22 | |
| .... L'a raison, Ludo ! De grands malades ! Puissiez-vous profiter de vos efforts aux beaux jours... | |
|
| |
Dan46 Modérateur
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 3/4/2021, 23:15 | |
| Merci les copains !... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| |
| |
Dan46 Modérateur
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 4/4/2021, 11:00 | |
| Aujourd'hui, on ne fait rien. On va attendre demain... Tu vois qu'on est quand même raisonnable, Tata et moi !... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3790 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 5/4/2021, 10:18 | |
| sacré daniel, t'est en retraite la , caaaaaaaaalme , on dirais un patron qui fais tourner une boite , t'as tout compter , calculer , t'as meme pointer les heures de travail , guetter les jours d'intemperies etc...., la seul difference c'est que ta femme n'as pas ete payé nan serieux , vous etes motiver , j'adore sa , a ton age , etre actif de la sorte et surtout etre encore en accord total avec ta femme , sa se fais rare , je te tire mon chapeau | |
|
| |
Dan46 Modérateur
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 5/4/2021, 11:52 | |
| Merci Gilles pour ces compliments. C'est vrai, on est comme ça avec Dany depuis qu'on s'est rencontrés il y a presque 13 ans. On adore faire des trucs ensemble et depuis qu'on avait terminé nos aménagements dans la maison, c'est comme si il nous manquait quelque chose !... Pour le bilan chiffré, j'ai poussé un peu le calcul, mais je pense que c'est lié à l'âge... Et au fait d'entendre autour de nous (je le vois dans le club auto rétro où j'étais jusqu'au moment où j'ai vendu "James") que les gens sont vieux, qu'ils ne peuvent plus, qu'ils sont fatigués... Etc... etc... Même dans ma famille, il y a des jeunes (je parle de trentenaires, de quarantenaires) que, quand tu les entends, tu te demandes s'ils ne sont pas fatigués de naissance ! Nous, on a construit notre équilibre comma ça et ça nous va bien. D'ailleurs... Maintenant que le trou de la piscine est terminé (il reste juste à creuser le passage des tuyaux pour la pompe et de l'arrivée de l'électricité depuis le gîte (une bricole !), on a déjà commencer à regarder le mur de notre véranda. Dany a déjà "prospecté" la chute du vieux crépi et je pense que nous allons rejointoyer tout ça avec notre mélange Chaux/sable dans pas longtemps... Sans oublier le mur de l'escalier d'accès, évidemment : Tu vois, quand je disais, qu'on avait... presque fini ! ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 5/4/2021, 14:20 | |
| Bravo les Dan's quel boulot!!!! souvenirs souvenirs, bon perso il y avait de la place pour l'accès et de gros moyens, un tracto qui m'a permis de creuser la piscine et un puits de 8m et de faire tous les extérieurs et une toupie à béton de la société d'un ami et voisin c'est vrai que c'est cool........quand tout est ok! ______________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 5/4/2021, 23:03 | |
| Effectivement, ce n'est pas le même chantier. Avec quelques mois de plus, les Dan's en auraient été capables | |
|
| |
Dan46 Modérateur
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. 5/4/2021, 23:35 | |
| Oui, mais c'est une autre dimension, Jack ! Et dans ce cas précis, on aurait laissé la pelle et les seaux à l'atelier !/// ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. | |
| |
|
| |
| VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. | |
|