Ne inquiètes pas, il ne manque rien à l'alternateur, il est comme ça d'origine. Le neuf que j'ai en stock a même de la résine par dessus il me semble.
Bon remontage!
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: MAYABEL Mer 8 Nov - 21:28
Merci de l'info Kodi. Pour le moment, il n'est pas encore démonté. Juste prêt à sortir mais il doit être grippé. J'ai assaisonné de W40. On verra demain.
bon courage angelo , c'est pas evident avec le manque de place , mais sa va le faire , j'en suis sur
fernandez Membre Honorifique
Kilomètres : 5992 Age : 56 Localisation : compiegne Métier : chauffeur poids lourds Voiture : bmw 730da pack Humeur : toujours de bonne humeur Prénom : philippe Date d'inscription : 13/12/2013
Sujet: Re: MAYABEL Jeu 9 Nov - 9:40
une belle galère quand même copain!!
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: MAYABEL Jeu 9 Nov - 11:55
.... Et, une fois démonté, il te faudra le garder, ce truc a une histoire : - Prélevé sur une 750 toulousaine qu'Emilien avait récupérée (à l'époque de Marboz), celui-ci (quasiment neuf) avait été envoyé à Cédric de Station 95 pour un client. Il s'est trouvé qu'en fin de compte le client en question, c'était moi !!
J'avoue avoir appris cette histoire que bien plus tard... en venant récupérer sur cette même auto toulousaine, les glaces électrochromes des rétroviseurs extérieurs !
je pense que l'ancien alternateur peu servir a un echange standard peu etre , donc a voir si sa se revend , ou alors le conserver au cas ou pour le reconditionné un jour si le remplacant a un autre soucis a terme
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: MAYABEL Jeu 9 Nov - 21:38
Et voilà, alternateur déposé, ouvert et là, vu l'état, remplacement obligatoire.
Malgré l'étiquette logoté BMW portant le numéro realOEM 12317508286, le roulement arrière made in japan à rendu l'âme prématurément. J'ai parcouru 34000 kms depuis l'achat de Mayabel et au montage l'alternateur était quasi neuf. De mon avis, pourquoi acheterdu made in germany alors qu'à moitié prix la qualité sera à peu près identique.
Sur cette dernière photo, on peut voir l'état du truc qui a bien frotté à l'intérieur. Tout est niké dedans. Aucun signe précurseur, le roulement a du lâcher d'un coup.
J'avais tout démonté pensant que le remplacement des roulements aurait été suffisant
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 25/11/2012
Sujet: Re: MAYABEL Jeu 9 Nov - 22:34
T'es quand même balèse, mon n'veu !... Pour moi, c'est à des distances intersidérales de mes compétences...
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: MAYABEL Ven 10 Nov - 1:16
....
Je n'aurais également pas eu les compétences pour aller jusque là...
Devrais-je comprendre que ces pièces seraient à ajouter au rayon des "consommables" chez Bmw, au même titre que les éléments du circuit de refroidissement ?
Il a dû être remplacé aux alentours des 125 000 (l'auto avait 121 000 lorsque je l'ai achetée), et l'échange eut lieu le premier hiver suivant (régulateur défaillant).
La même aventure m'est arrivé avec sa suivante (735), pour le même motif à 145 000 ....!
Sujet: Re: MAYABEL Ven 10 Nov - 8:46
A mon avis les alternateurs refroidis par air (comme sur ta E39 Dan) sont plus fiables. Ce que je trouve étrange c'est que sur un alternateur d'origine il y a du made in Japon. Alors que j'ai trouvé en pièces détachées les roulements Bosch pour 36e.
GIB Membre Honorifique
Sujet: Re: MAYABEL Ven 10 Nov - 12:02
....
Les "joies" de la mondialisation, mon ami ! Pourtant le made in Japan n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité.
Quant-au fait du refroidi par eau, cela me semble être encore (!) une malheureuse expérience munichoise.... dont le manque de fiabilité est notoire !
Et sans vouloir faire du patriotisme régional, pour moi les meilleurs roulements resteront les SKF ... (Annecy).
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: MAYABEL Ven 10 Nov - 14:53
beau travail Angelo, il te reste plus qu'a commander un alternateur !
rico Nouveaux E38istes
Kilomètres : 43 Age : 63 Localisation : Saint Germain de montbron Voiture : audi q5 3.0 tdi,bmw 750 il e38 fiat 500 Prénom : eric Date d'inscription : 05/10/2023
Sujet: Re: MAYABEL Ven 10 Nov - 16:34
l'avantage des refroidissement liquide on les trouvent facilement en échange standard moi je galère pour celui en refroidissement par air.
RIAGE E38istes or
Kilomètres : 5849 Age : 54 Localisation : vendée Métier : commercial Voiture : andorra bmw 730i Humeur : sympa et cool Prénom : gilles Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: MAYABEL Ven 10 Nov - 17:53
bravo angélo t'es un chef
Marcopolo E38istes actifs
Kilomètres : 215 Age : 50 Localisation : Houilles Voiture : Bmw e38 750iL Bmw e30 320i Humeur : bonne Prénom : Marc Date d'inscription : 10/10/2019
Sujet: Re: MAYABEL Sam 11 Nov - 9:01
Bravo Angelo ! quelle galère et la clé qui casse au démontage du visco
je comprend pas le fais que cet alternateur sois refroidis par eau , si j'ai bien tout compris , du coup , l'eau viendrais de ou et as quel but? de refroidir quoi? et du coup ton alternateur ne rechargeais plus la batterie , sans doute que les charbons ou le bobinage ai pris un coup , a verifier si cela se remplace pas , car coté roulements, sa se retrouve sa!
Sujet: Re: MAYABEL Sam 25 Nov - 7:26
@ Gilles; Voici la gamelle qui reçoit l'alternateur. Une fois mis en place à l'intérieur et bien étanche (il y a un joint torique), l'alternateur y trouve sa place. Comme tu peux le constater, il y a deux trous en haut. Ils permettent la circulation de l'eau entre les deux pièces.
Sujet: Re: MAYABEL Sam 25 Nov - 7:54
gilles v8 a écrit:
sans doute que les charbons ou le bobinage ai pris un coup , a verifier si cela se remplace pas , car coté roulements, sa se retrouve sa!
Mon roulement arrière a lâché d'un coup. Ce qui a eu pour conséquence de mettre le rotor de travers et ainsi de tout flinguer à l'intérieur. Si je n'avais eu que les roulements à changer, j'en avais trouver des Bosch pour une trentaine d'euros port compris.
Sujet: Re: MAYABEL Sam 25 Nov - 7:57
Mais bon, les pièces neuves sont arrivées hier. Y a plus qu'à.
Naho Nouveaux E38istes
Kilomètres : 63 Age : 60 Localisation : Nemours Voiture : 730i Prénom : Marc Date d'inscription : 29/09/2023
Sujet: Re: MAYABEL Sam 25 Nov - 10:12
Angelo a écrit:
Bon ben tu as trouvé ton occupation du week-end Bon courage!!!
@ Gilles; Voici la gamelle qui reçoit l'alternateur. Une fois mis en place à l'intérieur et bien étanche (il y a un joint torique), l'alternateur y trouve sa place. Comme tu peux le constater, il y a deux trous en haut. Ils permettent la circulation de l'eau entre les deux pièces.
du coup cette "eau" , elle est prise directement du circuit de refroidissement? franchement , je n'ai jamais vu sa , je savais meme pas que sa existais et qu'un alternateur se mettais a tant chauffé, ce doit pas etre courant ce systeme!
Sujet: Re: MAYABEL Sam 25 Nov - 19:20
@ Naho : A partir de Lundi. Ce week-end nous sommes chez Chris33 (750iL) @ Gilles : Le refroidissement est pris sur le bloc par l'intermédiaire de durite. En sont équipés les V12 phase 2 et certains V8 aussi. Les autres sont équipés d'alternateurs classiques refroidis par air, assistés d'une arrivé d'air par durite; Comme ton V8, je pense.
Naho aime ce message
Marcopolo E38istes actifs
Kilomètres : 215 Age : 50 Localisation : Houilles Voiture : Bmw e38 750iL Bmw e30 320i Humeur : bonne Prénom : Marc Date d'inscription : 10/10/2019
Sujet: Re: MAYABEL Dim 26 Nov - 6:17
Angelo a écrit: