Amicale BMW série 7 E38 Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38 |
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38 |
|
| une 735i de Touraine | |
|
+7rg192 lordjim jerome53 michel350 Philou16 Angelo Supersucker 11 participants | Auteur | Message |
---|
Supersucker Nouveaux E38istes
Kilomètres : 27 Age : 40 Localisation : Melun Métier : Beaucoup de métiers! Voiture : 735i E38 Humeur : Novice dans le monde des BMW, désireux d'en apprendre toujours plus. Pas novice en mécanique ni en carrosserie pour autant. Prénom : Mathieu Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: une 735i de Touraine 13/6/2021, 20:05 | |
| Bonjour à tous, je vous présente enfin ma 735i de 1997, version luxembourgeoise. Je l'ai achetée, malheureusement trop cher, et il y avait bien plus de boulot que prévu dessus. Je ne connais pas vraiment la version, ni les options, elle est intérieur cuir noir, sièges AV électriques seulement, toit ouvrant, mais d'une couleur différente (visiblement, c'est le cas sur les versions allemandes). J'ai la clim bi-zone, mais manuelle uniquement, et il y avait un autoradio classique sur la planche de bord ainsi qu'un ordinateur de bord. L'accastillage est en ronce de noyer qui est plutôt en bon état, à part une liseuse AR à changer. C'est une version en boîte auto qui fonctionnait plutôt pas trop mal. En gros, de longues semaines de boulot de remise en état m'attendaient. Au début, le premier problème était qu'elle ne tournait que sur 5 cylindres, j'ai penché pour les bobines que j'ai changées, puis, après passage sur ce forum, j'ai changé le séparateur d'huile derrière le, plateau d'admission, en plus du régulateur de pression d'essence, les 8 bougies, les joints de cache-culbuteurs. Les problèmes ont persisté, j'ai donc changé le débimètre d'air, plus récemment le régulateur de ralenti, et, miracle, elle démarre très bien et tient son ralenti. J'avais quelques points de rouille que j'ai traités et repeints (je suis chaudronnier peintre), en plus d'un pare-chocs avant et quelques babioles, la carrosserie est désormais OK. Côté intérieur, il est plutôt propre, j'ai changé le poste radio pour un modèle plus récent (avec reprise des commandes au volant) et tactile. J'ai toute la coque latérale du siège conducteur qui se détache, et que je vais devoir réparer. J'ai procédé à la traditionnelle réparation de l'afficheur qui perdait ses pixels. J'ai perdu la boîte auto qui fonctionne uniquement en séquentiel, les vitesses ne passent qu'à 5500 tr/min. Je m'oriente vers un souci de capteur ABS, d'autant que j'ai le voyant ASC allumé (et je confirme, l'antipatinage ne fonctionne pas du tout! J'ai le viscocoupleur à changer aussi (et je galère, il est serré à mort!) Je sens que je vais devoir changer la pompe à eau! J'ai également un très très gros souci de consommation, je suis à plus de 30L/100, d'après ma valise, il s'agit de mes sondes lambda, j'en ai donc deux à changer. Une fois tout ça fait, normalement, elle devrait être pas trop mal! Je l'ai payée beaucoup trop cher, et, au final, l'ensemble des réparations me revient à un prix prohibitif, mais, je dois avouer que la série 7 est un super véhicule, et le V8 est très agréable, j'adore le confort (mon véhicule précédent était une Citroën XM), la ligne est intemporelle. Merci en tous cas de l'accueil que vous m'avez fait sur ce forum. | |
| | | Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 13/6/2021, 22:30 | |
| Elle est superbe en tous cas. J'espère que tu viendras à bout de tout ces problèmes. Bon courage dans tes investigations. | |
| | | Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 13/6/2021, 22:50 | |
| belle voiture ,bonne restauration | |
| | | michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 13/6/2021, 22:51 | |
| Belle voiture bon courage pour la suite. | |
| | | jerome53 E38istes or
Kilomètres : 7366 Age : 62 Localisation : Mayenne Métier : Engineer Voiture : BMW 725 TDSA E38 Humeur : Bonne suivant le cours de la journée Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 14/6/2021, 08:17 | |
| Belle voiture , bon courage !!.. | |
| | | lordjim E38istes acharnés
Kilomètres : 1169 Age : 33 Localisation : SAINT MALO Métier : Conducteur routier Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline" Humeur : Bonne Prénom : Damien Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 14/6/2021, 10:49 | |
| Bon courage elle est sublime et mérite une bonne restauration | |
| | | Supersucker Nouveaux E38istes
Kilomètres : 27 Age : 40 Localisation : Melun Métier : Beaucoup de métiers! Voiture : 735i E38 Humeur : Novice dans le monde des BMW, désireux d'en apprendre toujours plus. Pas novice en mécanique ni en carrosserie pour autant. Prénom : Mathieu Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 14/6/2021, 23:23 | |
| Merci à vous pour votre accueil. J'ai galéré pour sortir ce p*** de viscocoupleur (j'ai fabriqué un outil pour d'ailleurs). Là, je galère pour sortir les sondes lambda qui sont collées à la rouille. Je suis en train de tomber les échappements collés à la rouille! | |
| | | rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 16/6/2021, 20:47 | |
| les sondes lambda ca se demonte ligne chaude. A defaut tu chauffe au decapeur thermique ou chalumeau | |
| | | Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 16/6/2021, 22:48 | |
| Ne t'inquiète pas, Mathieu et surtout, ne calcule pas !...
Si j'avais additionné toutes les factures de "James", mon vieux Range, j'aurais eu une attaque. Enfin, moi non, mais Dany... Si !...
Mais comme on dit, quand on aime... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
| | | automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 16/6/2021, 22:56 | |
| Mathieu comme les amis de l'amicale je te souhaite une bonne restauration, il y nombres d'amicalistes qui sont passés par ce champs de "mines" qu'est la restauration, mais le résultat final est souvent une belle réussite, c'est tout le bien que je te souhaite. | |
| | | LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 19/6/2021, 14:05 | |
| Tu sembles avoir l'intérieur buffle, pas mal ! | |
| | | storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 19/6/2021, 18:38 | |
| Hello Pour tes sondes Lambda et d'autres choses, je te conseille ça: https://www.amazon.fr/dp/B07XTWMM3V/?coliid=I64UQ5U5EX6Y&colid=2OA9FTT5BRPAE&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it Un peu cher je le reconnais (c'est pas le plus cher de tous) mais 100% effécace et pas que pouur les lambda. PS: pour le visco, tu aurais pu trouver l'outil sur "l'abeille" pour 10 ou 15 balles... le faire est aussi assez simple je dois dire... Mais dit-toi qu'il va falloir que tu t'équipe (et certaines fois, avec du "lourd" )en matériel, si tu veux faire un max de réparations sur ta 735, toi-même. Malheureusement la MO chez BMW est hors de prix et, tous les garages ne sont pas aussi pros qu'ils veulent bien le dire... En tous les cas, belle voiture que tu as, et surtout, bon courage à toi pour la suite | |
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 20/6/2021, 21:28 | |
| Merci pour vos gentils encouragements, j'ai réussi à avoir le viscocoupleur, avec un simple bout de fer plat de 5 percé aux bons endroits en prenant deux vis titane comme appui. Les sondes lambda, j'ai réussi aussi, au chalumeau! J'y ai passé un coup de filière et les nouvelles sont entrées parfaitement, avec un petit film de graisse cuivrée. Je suis sur les capteurs ABS, et c'est pas loin d'être la *****, impossible à sortir sans les péter, du coup, j'en ai une de coincée, à l'avant. J'ai tenté de démonter le moyeu, hélas, c'est une douille de 46! Je l'ai commandée, avec le cliquet adéquat (en 3/4), et j'attends d'avoir les colliers de raccordement pour remonter mes échappements. J'en ai profité pour faire le Flector, avec les échappements en moins, c'est presque un jeu d'enfant. Courage, encore tellement de trucs à faire que j'ai l'impression de ne pas en voir le bout! | |
| Sujet: Re: une 735i de Touraine 21/8/2021, 20:33 | |
| Des news de tout ça. Les vitesses qui ne passent pas et mes problèmes de ralenti ont été réglés, simplement deux prises qui ont été interverties. Mes problèmes d'ABS sont en passe d'être réglés, en fait, la piste de la roue AVG est morte, et je dois procéder au remplacement de l'ensemble, moyeu-roulement. Normalement, après ça, je devrais être au carat! Une fois que ça sera fait, j'ai encore des aménagements intérieurs, les coques latérales des sièges à refixer, le bandeau de seuil à remplacer, les liseuses AR aussi, et refixer les baguettes latérales des portières. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une 735i de Touraine | |
| |
| | | | une 735i de Touraine | |
|