Kilomètres : 64 Age : 26 Localisation : Agde Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait ! Prénom : Valentin Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Question sur la Steptronique 30/3/2022, 02:23
Bonjours sur ma 740i j'ai la boite steptronic avec le mode sport et séquentielle.
Mais quand je passe en mode séquentielle et que je tape un peut dedans des quelle arrive au rupteur elle passe le rapport supérieur et ça me dérange.
Je voudrez savoir si parmi vous quelqu'un sais si il y a un possibilité pour régler ce problème Reprogrammation, manip peut importe tant que la boite arête de passez les rapport sans que je lui demande.
e-Nico E38istes confirmés
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
Sujet: Re: Question sur la Steptronique 30/3/2022, 06:40
Salut. Ce n'est pas un 'problème' mais un mode de fonctionnement tout à fait normal sur une boîte auto, mode sport ou non. Une fois que ton moteur est calé au rupteur c'est normal que la bva monte le rapport supérieur, de la même façon qu'elle t'interdit le rétrogradage si tu es à trop haut régime. Étant donné que ton moteur ne peut plus prendre de tours quel est l'intérêt de vouloir rester calé au rupteur ? Si tu veux faire des donuts avec ta 7 désolé mais la boîte auto va limiter tes ardeurs, car je ne pense pas que tu puisses faire sauter ce genre de sécurité sur une BVA Si la bva te convient pas, t'as plus qu'à envisager le passage en bvm (long et coûteux), ou plus simple, une voiture plus adaptée
marc csi aime ce message
TiTi Nouveaux E38istes
Kilomètres : 64 Age : 26 Localisation : Agde Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait ! Prénom : Valentin Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Re: Question sur la Steptronique 30/3/2022, 08:58
Je sais que ce n'est pas un problème de boite ^^ je diser que c'est un problème pour moi, pour les donut avec le pont ouvert on oublie pis c'est une 7 mais le soucis c'est plutôt la boue la neige et c'est connerie la car parfois je me retrouve a galéré a mort pour un petite monter de rien du tout car je me retrouve en 3 ou en 4 car la boite passe les rapport toute seule ( bien sûr avec l'antipatinage off comme préconiser pour ces circonstance dans le manuel )
Mais du coup j'ai essayer de chercher sur l'internet mais un peut compliquer a formuler comme requête donc si il y a des connaisseur de steptronic je suis preneur de conseil et d'experiance.
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
Sujet: Re: Question sur la Steptronique 30/3/2022, 10:53
Le "problème" se situe entre le siège et le volant.
Il faut simplement revoir les bases de conduite. Rester au rupteur de 1ere ou 2eme ne changera rien à ta situation, en tous cas celle que tu déclare. De base on cherche au contraire à être le plus doux possible et ne pas faire patiner les roues. Si tu ne veut pas qu'elle passe le rapport supérieur c'est très simple, il suffit de ne pas mettre pied au plancher, être à 4500 trs/m ou 6500 trs/m dans ces cas la ne changera rien.
marc csi aime ce message
seb986 E38istes actifs
Kilomètres : 336 Age : 44 Localisation : Seine et Marne Voiture : E38 735ia et ex 728ia Prénom : Sébastien Date d'inscription : 20/03/2015
Sujet: Re: Question sur la Steptronique 30/3/2022, 13:02
Je n’ai pas vu de piste de neige à Agde cette année
Sujet: Re: Question sur la Steptronique 30/3/2022, 18:01
si la bva change de rapport automatiquement en sequentielle en suregime ou sous regime , c'est uniquement pour protegé ta boite , et aussi biensure pour ne pas caler car c'est connus , une bva en bonne santée ne cale pas , puis en suregime , evite de roulé de cette maniere , car la tu donne un coup de grace au moteur , et par consequent a la boite !
la 7 est une voiture pour rouler en total confort , pour degagé en 0 a 100 meme 200 sans emcombre , pour depassé en bombe ,pour faire de long trajet sans se fatigué, mais pas pour faire du rally,de la piste ou autre
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Question sur la Steptronique 30/3/2022, 18:09
il y a bien plus simple ,pour pas qu'elle change de rapport il suffit de se mettre en manuel !!
Sujet: Re: Question sur la Steptronique 30/3/2022, 19:44
oui , en manuel , sur boite auto cela s'appel sequentielle , c'est de sa que valentin parlais, j'ai jamais tenté de monté au rupteur , mais par connaissance des bva , je sais comment elles reagissent , mais au vu de l'age de la 7 ,du prix de la boite , le prix du moteur etc etc etc , c'est pas demain que j'essaierais une tel experience
e-Nico E38istes confirmés
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
Sujet: Re: Question sur la Steptronique 30/3/2022, 20:08
Même en mode séquentiel, si tu montes au rupteur ça monte un rapport. Tu peux pas rester en 100% manuel même avec une steptronic.
gilles v8 a écrit:
si la bva change de rapport automatiquement en sequentielle en suregime ou sous regime , c'est uniquement pour protegé ta boite , et aussi biensure pour ne pas caler car c'est connus , une bva en bonne santée ne cale pas
C'est surtout le convertisseur de couple qui va t'empêcher de caler vu que tu n'as pas d'accouplement mécanique entre moteur et boîte à basse vitesse et à l'arrêt, peu importe le rapport engagé
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Question sur la Steptronique 30/3/2022, 21:13
En plus elle va chauffer beaucoup plus, pour se faire faudrait lui ajouter un radiateur plus important !...