je vais surement agrandir la famille bm , et pour cela j'ai en vu une 320ci e46 cab en pack M de 2001, ph 2 ,m54b22 donc 2.2i ,montée en 19 et en combinés filetés, capote electrique, boite manuelle, pdc arriere etc..., voici les photos de ma futur, enfin j'espere en etre le futur proprio vous en pensez quoi?
Anthony E38istes confirmés
Kilomètres : 878 Age : 33 Localisation : Scierie Voiture : 525i e39 Prénom : Anthony Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 26/12/2022, 12:11
Jolie c'est un pack m2 en plus Fait attention il faut regarder les fixation de train arrière c'est la maladie dessus.
Si tu en fais l'acquisition prévoit à injecter mini 800€ derrière si tu fais toi même .
Nicolas67000 E38istes actifs
Kilomètres : 307 Age : 33 Localisation : Strasbourg, Alsace Voiture : BMW 740i Prénom : Nicolas Date d'inscription : 09/04/2019
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 26/12/2022, 12:12
Je crois que je l’ai déjà vu en Allemagne, le proprio c’est Carbonera (ou un truc du genre :p) non ?
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 26/12/2022, 15:12
nan il s'appel pas comme cela nico , pour anthony ,oui c'est un pack M ph2 , c'est ce qui me reconforte dans mon choix , de plus que c'est plus facilement revendable , et quand tu dit fixation de train arriere , comment tu peux detecté qu'ils sont hs, et pourquoi s'userais t'ils plus facilement que sur un autre train arriere?
Bast Nouveaux E38istes
Kilomètres : 31 Age : 26 Localisation : Toulouse Voiture : 740i '96 Prénom : Bastien Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 26/12/2022, 18:09
Pour le train arrière, c'est une maladie des E46 (défaut de conception, surtout sur les versions diesel qui ont plus de couple), pour le voir il faut la lever ou passer dessous... La réparation consiste à souder des plaques des renforts au niveau des points d'ancrage du train arrière mais comme le dit Anthony, ce n'est pas une mince affaire. Il faut retirer le réservoir et vider le coffre pour éviter tout risque d'incendie. A vérifier aussi qu'il n'y ait pas de rouille au niveau des passages de roues ou sous le tapis du coffre. Sinon la E46 est une super voiture, j'ai une 328ci en daily, un régal Le pack M lui va vraiment à merveille, très belle voiture que tu nous montres là
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 26/12/2022, 18:28
Belle auto Gilles. Je suppose que les jantes noires ne sont pas pour rien dans ton choix ?!?...
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Kilomètres : 878 Age : 33 Localisation : Scierie Voiture : 525i e39 Prénom : Anthony Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 26/12/2022, 19:45
gilles v8 a écrit:
tu dit fixation de train arriere , comment tu peux detecté qu'ils sont hs, et pourquoi s'userais t'ils plus facilement que sur un autre train arriere?
C'est la maladie dessus , du à une mauvaise conception c'est au niveau du chassis ,l'endroit ou se fixe le train arrière se déchire . Toutes les e46 n'y echappe pas hormis peut être les 4 cylindres ( c'est des veaux ).
Le déchirement est accentué si le vehicule est rabaissé + grosse jante, et surtout l'utilisatio des ancien proprio. Pour etre tranquille et pour préserver la voiture il faut faire le renforcement et en même temps les silent bloc comme çà tu repars sur un train arrière neuf . La fissure est malheureusement camouflé par la peinture et joint d'origine qui sont extensible , c'est une fois que tu enlève le train + la peinture que tu commence à voir la fissure .
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 26/12/2022, 21:56
Effectivement Gilles le véhicule est superbe, néanmoins les amicalistes Anthony et Bastien t'ont transmis quelques conseils sur d'éventuelles contrôles et potentiels travaux à effectuer, je pense que tu as largement les compétences pour définir si le véhicule est une bonne affaire, c'est ce que je te souhaite.
Kilomètres : 307 Age : 33 Localisation : Strasbourg, Alsace Voiture : BMW 740i Prénom : Nicolas Date d'inscription : 09/04/2019
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 27/12/2022, 11:15
gilles v8 a écrit:
nan il s'appel pas comme cela nico , pour anthony ,oui c'est un pack M ph2 , c'est ce qui me reconforte dans mon choix , de plus que c'est plus facilement revendable , et quand tu dit fixation de train arriere , comment tu peux detecté qu'ils sont hs, et pourquoi s'userais t'ils plus facilement que sur un autre train arriere?
Ah ok, j’en avais vu une qui lui ressemblait beaucoup il y a quelques mois en Allemagne et le pseudo du proprio était Carbonera ou Carbonara, je ne sais plus :p
Tu me dis si tu as besoin de quelqu’un pour aller la chercher, si je suis dispo je peux venir avec toi.
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 27/12/2022, 13:25
Une E46, un cabriolet, une bvm, la version 2,2l 170ch c'est un excellent choix!
A mettre de côté en urgence, fiable, facile d'entretien, et beaucoup moins gourmande et pointilleuse que celles qui suivent il faut sauter sur les bonnes affaires pas trop modifiées.
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 28/12/2022, 11:55
Bast a écrit:
Pour le train arrière, c'est une maladie des E46 (défaut de conception, surtout sur les versions diesel qui ont plus de couple), pour le voir il faut la lever ou passer dessous... La réparation consiste à souder des plaques des renforts au niveau des points d'ancrage du train arrière mais comme le dit Anthony, ce n'est pas une mince affaire. Il faut retirer le réservoir et vider le coffre pour éviter tout risque d'incendie. A vérifier aussi qu'il n'y ait pas de rouille au niveau des passages de roues ou sous le tapis du coffre. Sinon la E46 est une super voiture, j'ai une 328ci en daily, un régal Le pack M lui va vraiment à merveille, très belle voiture que tu nous montres là
j'en ai fais l'acquisiton , je suis rentré avec hier soir a 22h30 , elle est classe , bon elle est basse pour le plateau sa as ete la galere a chargé , mais elle est arrivee intacte , par contre merci pour ta precision , il est vrai que je voyais des barres dessous , soudés , que je n'ai jamais vu sur aucune voiture , donc je suppose que cela as deja du etre traité , je pensais a un renfort du pont ou une protection , bon apres le gars qui l'avais etais meticuleux et son frere bossais chez bm , donc toujours entretenue chez bm , il l'as vendus car il as maintenat une m135i , donc voila , je suis enfin devenus l'heureux proprio de ce superbe cab
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 28/12/2022, 11:57
Nicolas67000 a écrit:
gilles v8 a écrit:
Ah ok, j’en avais vu une qui lui ressemblait beaucoup il y a quelques mois en Allemagne et le pseudo du proprio était Carbonera ou Carbonara, je ne sais plus :p
Tu me dis si tu as besoin de quelqu’un pour aller la chercher, si je suis dispo je peux venir avec toi.
merci , je n'avais pas vu ton message ,mais sa as ete , j'ai loué un plateau et je me suis tapé les 500kmù aller retour, le retour avec la e46 au cul ete mieux que l'aller
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 28/12/2022, 12:02
Dan46 a écrit:
Belle auto Gilles. Je suppose que les jantes noires ne sont pas pour rien dans ton choix ?!?...
eh oui Dan , tu me connais maintenant , c'est sur les jantes en 19 noires et asymetriques m'ont reconforté dans mon choix , mais pas que , c'est aussi le jeu gris noir , les narines noires, la capote en parfait etat noire, le bequet noir, le fond des optiques noire ,le diffuseur arriere noir et surtout le pack M, et cette ligne inox , au top
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 28/12/2022, 12:52
Attention la barre de renfort n'a rien à voir avec les plaques de renfort. C'est normal que tu as la barre car c'est un cab .
Belle acquisition , la première modif urgente les angels eyes vite vite
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 28/12/2022, 13:51
Ça y est elle est à toi alors ?
Tu as été la chercher avec un plateau car tu étais seul ou elle n’est pas roulante ?
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16142 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 28/12/2022, 20:33
Dan46 a écrit:
J'allais le dire
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 28/12/2022, 22:48
Ca y est Gilles la belle Allemande est chez toi, nul doute que tu vas la mettre en accord avec tes aspirations, et ensuite vivement les beaux jours (où pas) afin de profiter au maximum de ta "3".
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 29/12/2022, 13:29
je suis allé la cherché sur plateau car je ne voulais pas me cassé la tete a devoir faire les plaques de transit payantes , puis risqué de tombé en panne en allemagne a 300km de chez moi sur autobahn, car quand on achete on ne sais jamais quel va etre la surprise , bon la j'ai roulé hier et aujourdhui , ras , de plus que dans la bm j'ai trouvé a ma grande surprise , les doubles de clé , douc j'ai un boitier , une lame sans boitier et la lame plastique (cle de plage) , plus le certificat d'homologation allemand des sa sortie , le carnet d'entretient signé et tamponné depuis son achat avec l'autocollant avec toutes les options , du coup j'ai la certitude que le pack M est un veritable , et que le kilometre est reel et certifier , la derniere revision as eu lieu il y as 3mois , et aussi il y avais le manuel d'utilisation de la voiture et du poste , ainsi que la certification et l'homologation de la ligne d'echappement en inox ainsi que tous les ct depuis son premier CT
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 29/12/2022, 13:38
donc voici la bestiole a son arrivée chez moi
puis ensuite au jour , c'est tout de meme mieux
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8493 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 29/12/2022, 13:42
je pense que tu as fait une bonne affaire ,en tous cas j'espère que tu vas en profiter ,car un cabriolet peut se découvrir même en hiver ,s'il ne pleut pas avec un peut de chauffage ,a mon avis c'est même le meilleur moment pour profiter de rouler cheveux au vent, et pas quand il fait 35° avec le soleil sur la tète ,enfin simple avis personnel ,tu nous raconteras !
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 29/12/2022, 13:51
Philou16 a écrit:
je pense que tu as fait une bonne affaire ,en tous cas j'espère que tu vas en profiter ,car un cabriolet peut se découvrir même en hiver ,s'il ne pleut pas avec un peut de chauffage ,a mon avis c'est même le meilleur moment pour profiter de rouler cheveux au vent, et pas quand il fait 35° avec le soleil sur la tète ,enfin simple avis personnel ,tu nous raconteras !
oui chose que j'ai deja faite , les vitres relevés a vitesse moderée , ville ou national sa va , mais sur l'autoroute je ferais pas sa maintenant , car 11 degres sa se ressent quand meme en montant en vitesse , par contre etre decouvert c'est trop bien de plus qu'avec la ligne inox qui chante derriere , c'est excellent, j'ai hate d'etre a des temperatures de 20/25degres pour etre bien , apres seul truc que je n'ai pas trop confiance , c'est de la laissé garée decapoté , je sais pas ce que vous pensez , et il y as aussi le truc dont je me mefie , c'est de la garé fermé et de revenir et de trouvé une bache coupé, chose qu'on vois souvent sur les cab en france malheureusement, mais bon , je verrais bien a l'usure!
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 29/12/2022, 19:03
Superbe, Gilles !
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16142 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 30/12/2022, 07:48
belle auto, félicitations gilles, je préfère quand même les jantes claires.
e-Nico E38istes confirmés
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
Sujet: Re: ma prochaine acquisition 30/12/2022, 08:22
Jolie !! Jsuis jaloux j'adore ce modèle la E46 en CI elle est magnifique très bon choix