Bonjour,
Certains propriétaires ou ex-propriétaires de 750 qui ont changé leurs déshuileurs à l'arrière des collecteurs d'admission savent-ils me dire comment sont les pièces de rechange commandées en concession BMW?
Je m'explique:
Sur la mienne (dans les premières produites) j'ai ça:
On voit un orifice avec filetage à l'arrière obturé par une vis et une rondelle qui plaque un joint circulaire plat (complètement cuit d'où l'objet du remplacement).
Quand je regarde dans l'ETK avec mon numéro de châssis, j'ai ce schéma:
Aucune vis (hormis celles qui fixent le déshuileur sur le collecteur) ni aucun joint ne sont présents à l'arrière.
En cherchant sur le site d'un concessionnaire Allemand qui vend en ligne, il y a cette photo:
Visiblement, il n'y a plus de filetage mais le "trou" reste. Je devine qu'il n'est pas débouchant mais sans certitude.
D'où ma question en début de ce post.
La 750 E32 avait une sonde de température d'air à cet endroit. Ma E38 étant dans les premières sorties a t-elle encore des pièces où BMW avait gardé la possibilité de mettre un capteur, possibilité qu'ils auraient supprimée sur les millésimes postérieurs et qui ferait que les pièces de remplacement ne sont plus complètement identiques à la première définition? C'est aussi possible.
Merci pour vos infos.