Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

mes voitures , enfin mes E38 !!!

+31
BiBtouch
jabond
youcef
Sertane
Marc728
Bmwill
Esso35
Dan46
Baccara
Romeo64
clcl
judelens
burni92
franck e38
Zorg
Benzen
Julien35
kristof07
cottin
michel-cbr
mathieu
jean30
marin44
nico740
Traffic
TARANTULA
Lorenzo
fredozzr
val63
nico
toutespiècesE38
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
kristof07
E38istes argent
E38istes argent
kristof07

Masculin
Kilomètres : 2067
Voiture : BMW e38 740ia
Prénom : Christophe

mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty11/12/2012, 23:03

gallego a écrit:
les questions tournent sur le sujet:
combien de cv?
vitesse maxi ( sur nationale? 90?)!! lol

lollll mdrrr, genre la question piège .... Eux ... J'ai bon??? lolll trop fort !!!

Moi en 10 ans, jamais contrôlé au volant de la 7 ... Pourvu que cela dure Sourired.
Revenir en haut Aller en bas
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl

Masculin
Kilomètres : 286
Voiture : 730 D
Prénom : Claude

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty12/12/2012, 08:46

[quote="judelens"]
burni92 a écrit:
Toutes les manières, les gendarmes sont déja beaucoup plus souple que les policiers, et plus encore lorsqu'ils s'agit de la B.R.I ou des forces de l'ordre motorisés, qui eux aussi sont passionnés (pour avoir été copain avec un ancien policier Smile.

Donc pas étonnant ton discours Paquito, et puis ca fait plaisir qu'il n'y a pas que de la répression mais de la sympathie aussi pour les beaux véhicules, motos ou voitures.

+1000000000[/quote

Je surabonde.
Beaucoup de gendarmes sont d'anciens motards et ils savent faire la part des choses.
Et ce sont des militaires, avec une certaine éthique. On parle rarement de ripoux chez eux.
On en a une bonne expérience à Lyon.
judelens
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
judelens

Kilomètres : 84
Voiture : mes ex:e36 320i, e36 318is, golf 3 vr6//ma mienne: 730ia e38
Prénom : Julien

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty12/12/2012, 09:10

On devrait rajouter un topic du genre" nos titines et les forces de lordre"
Ca permettrai d'en parler librement et de partager nos anectodes sans pour autant deborder sur les posts de nos amis...non?
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico

Masculin
Kilomètres : 4728
Métier : X
Voiture : 750i
Prénom : nico

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty12/12/2012, 10:40

ancien gendarme, je connais la différence entre police te gendarmerie.
le jour et la nuit
rien a voir
formation différente
éthique? différente, c'est sur !
déontologie, respect, abnégation, don de soi, et j'en passe !
un militaire à le devoir d’être juste et sérieux !
c'est pas rock'n roll du tout un militaire, c'est carré, c'est parfait ! lol

jamais eu le moindre soucis lorsque je suis contrôlé par la gendarmerie.
par contre, par chez moi, cannes, c'est zone police, laisse tomber la façon qu'ils ont de te parler, de te regarder, d'insinuer, de te chercher, de te tutoyer etc ...
bref, problème de formation à la base, on ne leur apprend pas les memes choses

apres, il ya des idiots partout, et des gens bien partout.
j'ai connu des collegues formidables et d'autres, des mauvais !
judelens
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
judelens

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty12/12/2012, 12:37

tu compares ce qui n'est pas comparable !
et si je peux me permettre ! tu parles de la formation qui n'est pas assez strict a la police nationale d'après tes dires!
je parle en connaissance de cause ...le problème ne vient pas de là!
a l'école la première chose que l'on t'apprend c'est le respect de la hiérarchie et des règles strictes(le tutoiement de la population n'en fait pas partis par exemple).
je pense que ce genre de faits , tutoiement, provocation etc vient de la malheureuse dérive dans laquelle la police française est victime !
je ne cherche pas a les excuser mais il faut comprendre que les gendarmes sont principalement dans les milieux ruraux et ce n'est pas la même délinquance qu'en milieu urbain.
lorsque tous les jours on t'insulte, on te méprise, lorsque l'on a a faire a un jeune... on a tendance tout de suite a prendre le dessus psychologiquement car on ne sait pas a quoi s'attendre!
je parle des jeunes mais des personnes plus agées également...faut pas croire.
je travaille souvent avec des gendarmes pour des sécurisations et des opérations de contrôle de vitesse et alcoolémie ... et je peux te dire que des cow boys y'en a partout ! même chez eux !
trêve de polémique on ne va pas dériver sur le magnifique post d'émilien !

tu étais à affecté dans quel service nico?
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92

Masculin
Kilomètres : 1815
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty12/12/2012, 12:42

Je pense que cela sera bien de refaire un nouveau topic dans la section approprier, pour le respect du post fais par Emilien.

Merci.
judelens
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
judelens

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty12/12/2012, 12:57

judelens a écrit:
On devrait rajouter un topic du genre" nos titines et les forces de lordre"
Ca permettrai d'en parler librement et de partager nos anectodes sans pour autant deborder sur les posts de nos amis...non?

A vrai dire oui c'est ce que j'avais proposé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty12/12/2012, 13:05

normale gendarmerie c est l armée et police c est rien du tout a si se plaindre Smile
judelens
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
judelens

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty12/12/2012, 13:10

Je vois que la police n'est pas trop appreciée ici...
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico

Masculin

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty13/12/2012, 10:02

mouai ... c'est sur que l'urbain, ce n'est pas le rural !

mais quand tu arretes une personne de 40 ans, pk le tutoyer ?
c'est pas un jeune delinquant qui vend de la droque ! lol

donc c'est un peu facile ...

bien sur, des cow boys, il y en a partout, mais excuse moi, les collegues PN ou PM que j'ai, c'est rock'n roll attitude !
rien de comparable avec l'esprit militaire obligatoire et de base dans la Gendarmerie.
le respect, c'est dans les deux sens !

apres, oui, tout depend à qui tu parles !

tutoyer un jeune, je le fais aussi !
ca amene un climat plus amical, moins conflictuel, mais perso, je n'ai jamais tutoyé un homme pour un simple controle de police route, ni mal parlé !

donc, il y a des gens biens partout, oui, des idiots partout, oui, mais en regle general, ce n'est pas pour rien si Mr toulemonde prefere la Gendarmerie à la Police, c'est une vérité vraie, la moyenne l'emporte !
L'ensemble souffre de quelques un !

Moi aussi bien sur j'ai travaillé avec la PN en limite de circo ou sur des OP, laisse tomber la difference de procedure, si on peut appeler ca comme ça dans la Police, tellement ce que j'ai vu etait plus que limite ...

ce n'est pas une generalité, et heureusement.
mon Bof est PN à antibes, et pour l'avoir vu bosser, je sais qu'il n'est pas comme la plupart de ses collegues !

d'ailleurs lui meme le dis.

Allez, FIN DU HS
judelens
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
judelens

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty13/12/2012, 10:07

avec toutes nos excuses pour ce beau HS sur le post d'émilien ! encore désolé !
comme quoi il faudrait créer un topic pour partager nos expériences !
aux passages ... je débloque sur tes titines emilien ! c'est un truc de malade tu dois etre le plus heureux du monde c'est pas possible autrement ! mdr
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92

Masculin

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty13/12/2012, 10:15

judelens a écrit:
avec toutes nos excuses pour ce beau HS sur le post d'émilien ! encore désolé !
comme quoi il faudrait créer un topic pour partager nos expériences !
aux passages ... je débloque sur tes titines emilien ! c'est un truc de malade tu dois etre le plus heureux du monde c'est pas possible autrement ! mdr

Ca c'est gentil ce que tu dis la.
Et au passage, je suis le plus heureux, je recupere son magnifique v12. Very Happy

De toutes les facons, je vous ferai un topic sympa avec mes photos et mes impressions du v12 quand elle sera mienne.
judelens
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
judelens

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty13/12/2012, 11:55

Ah donc cest officiel il se separe de son 750? Rhooo le monstre (je parle de la bm) mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 842497
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92

Masculin

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty13/12/2012, 13:48

Oui tout a fait julien.
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38

Masculin
Kilomètres : 10134
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty1/1/2013, 14:10

quelques photos au gout du jour

dans l'état pour la vente .
prete a quitter toute sa famille

mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Dscn8413
mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Dscn8414
mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Dscn8415
mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Dscn8416
mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Dscn8417
mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Dscn8418

Invité

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty1/1/2013, 15:23

I love you C est vrai que sa donne vraiment envie et puis celle la au moins ou ses quel a etais bichonner
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92

Masculin

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty1/1/2013, 15:51

Finalement tu as réussi à enlever l'adaptateur K7 qui était bloqué Emilien ?

Tu as fait comment ?
kristof07
E38istes argent
E38istes argent
kristof07

Masculin
Kilomètres : 2067
Voiture : BMW e38 740ia
Prénom : Christophe

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty1/1/2013, 16:27

Trop trop belle, j'suis en kiffe total !!!

Ces jantes lui vont à ravir, très élégantes, pas trop tape à l’œil mais un vrai plaisir des yeux tongue.

Ps: Je veux bien la technique pour enlever l'adaptateur K7, j'ai le même souci (bloqué loll).
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico

Masculin

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty1/1/2013, 16:45

ca pete ^^
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92

Masculin

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty1/1/2013, 16:45

Hier était un grand jour, ca faisait 3 long mois d'attente que j'attendais de voir enfin son 750, je suis parti en voiture avec ma compagne et un ami, direction le garage d'Emilien, nous sommes arrivés à 13 h, et j'appelle Emilien, le pauvre je l'avais dérangé alors qu'il était en train de manger, il me dit j'arrive dans 10 mn.

10 mn d'attente très longues Smile, la barrière s'ouvre, voila Emilien qui arrive, et direction le V12. La le cimetière des 7, des épaves, désossés, y a vraiment un ENORME boulot qui a été fait pour les démonter ainsi, je me dit que ces pièces de voitures serviront à des personnes qui seront dans le besoin.
Je parcours quelques dizaines de mètres, et la je vois le cul de ma future 7, un très beau vert anglais foncé, puis le coté, et la c'est le coup de foudre, comme ce que j'ai vu en photo.

Finalement, la peinture est vraiment en bon état, elle à vieilli dans son jus du haut de ses 16 ans, les nouvelles jantes en 18 sont sublimes, et en très bon état, ca change des 16 pouces d'origine que je n'aime pas du tout, le fait qu'elle soit monté en 18 pouces permet de bien garnir le trou juste au dessus des roues, et ainsi d'harmoniser la ligne de la voiture (sachant que les 20 ou 21 pouces aurait été trop grande pour moi).

Les pneus étonnamment, sont des pneus neiges, et ils sont très beau et efficace, des michelin pilot je crois presque neuf, je me dis tant mieux, le jour ou j'irai voyager dans des pays à neige, ca sera beaucoup plus sécurisant pour moi, et les pneus neiges ont beaucoup d'avantages à mes yeux, surtout par temps froids (inférieur à 5 degrés).

Petit détail, et non des moindres à mes yeux, les plastique sur les parechocs et les bas de caisses sont comme neuf, pas blanchi ou autre, on voit donc que ca à été une voiture qui n'as pas dormi à l'extérieur ou qui à été trop prolongé au soleil, contrairement à ma volvo de 92 ou j'ai du mettre du Polytrol pour ravoir les couleurs des plastiques comme de l'origine.

Le poc sur le capot à été enlevé comme Emilien me la dit et repeint dessus, bref ca se voit pas, et quelques griffures, mais rien de bien méchant.

Je me suis apercu que la voiture était rabaissé de l'avant, je trouve ca très joli, ca donne un style sport, mon seul souci, c'est qu'habitant près de Paris, et ayant aussi une forte descente de parking, je suis certain que l'avant aurait frotté chez moi, j'aurai donc tous esquinté, et puis sur les descentes de parking public (VINCI) par exemple, ca ne serait pas passé avec ses 17.5 cm de hauteur, j'ai donc demandé à Emilien de me la remonté de 4 cm de hauteur.

Je voulais avant tout une mécanique saine, avec une peinture convenable et un intérieur nickel.

Donc les présentation faites, on ouvre le capot moteur, et la j'ai été très content dans le sens ou le moteur est très propre, pas rouillé, pas de fuite grasse sous le véhicule. Je demande à Emilien de démarrer le V12, je rentre à l'intérieur, il me montre comment démarrer le V12, on tourne la clé, on relache, et la .... j'avais jamais entendu un V12, c'est la claque, on sent qu'il y en a sous le capot, bref un monstre mécanique atmosphérique, ca doit être un régal de couple, ensuite j'inspecte l'intérieur, on dirait que le cuir est comme neuf, pas de déchirure, le volant est beau, Emilien l'a repigmenter car il était décoloré sur les cotés, je regarde le reste, je vérifie si les 2 allumes cigares fonctionne, au début j'avais un doute sur celui de l'arrière, je mets mon doigt dessus, et la je me crame comme il faut lol !!!, bref ca fonctionne bien, ils fonctionnent tous les deux, ca tombe très bien, car je mets souvent en charge ma tablette samsung.
Je teste aussi l'adaptateur k7, et la petit souci, la cassette à du mal à rentrer, ca marque tape error, on peut plus la sortir, j'étais inquiet dans le sens ou j'ai eu peur d'abimer le moteur d'éjection de la K7, apparamment Emilien à réussi à extraire la cassette, sachant que c'est pour écouter via ma tablette, et que j'ai pas envie de bidouiller un parrot bluetooth, je voulais garder cette voiture dans son jus d'origine.

La voiture à aussi été traité au SILUB, pompe de DA, moteur, pont arrière (à confirmer), etc.. mais pas la boite auto.

Je ne sais si c'est le silub qui à agit, mais quand Emilien à démarré le moteur, on entendait qu'il tournait très très rond, aucun problème de démarreur, pas de sifflement comme on peut entendre sur certain V12 à l'accélération, et au moment de la coupure, ce fut une coupure net, pas de bruit suspect, un moteur nickel de chez nickel.

Vient ensuite l'essai routier, j'ai préféré laisser Emilien la conduire, déja de peur de l'abimer et puis me concentrer sur de possibles bruits divers,on est donc monté à 4 dedans, puis on pris les petites routes de campagne, Emilien m'a expliqué l'utilisation de la boite auto, c'est à dire de marquer une pause de 1 à 2 sc pour passer de N à D afin d'éviter de trop solliciter la boite, il m'a expliqué l'utilisation du mode Sport et du séquentielle, bref que du bonheur, aucun accoups lors des changement de vitesse, un moteur gorgé de couple, très étonné d'ailleurs que l'aiguille dépasse pas 1500 tours minutes, un silence de prince qui va d'ailleurs être amélioré car il va changer le pare brise avant (les joints sont craquelés).

Concernant le train avant et arrière, absolument aucun bruit, le chassis et les trains sont très sains, de toutes les manières, je savais très bien depuis le départ ou je mettais les pieds avec Emilien, qu'il va me vendre une voiture de qualité, et vu que c'est son métier et qu'il les connait de A à Z, je n'allais pas à avoir de crainte.

En tout les cas, je remercie Emilien pour sa sollicitude depuis le début, d'avoir répondu à mes 200 questions, afin de me rassurers sur mes doutes, et de sa gentillesse lors de notre venue, on voit que c'est un garcon qui à du coeur, il a même accepté de m'offrir le plein d'essence lorsque j'achèterai le véhicule.

Bref, je fus conquis, aussi bien la première fois que je l'ai vu qu'au moment de repartir à ma maison.

J'adopte donc ma belle le 30 mars Smile Smile, encore un trimestre très long, ou Emilien aura le temps de faire 2 ou 3 petites choses dessus.

En tout les cas, je crois bien que sur tous les véhicules et motos que j'ai eu, y en à que 2 qui m'ont fais cette effet, mon ancienne Suzuki gsxr-1300 hayabusa, et ma future 750 V12.

Dernière édition par burni92 le 2/1/2013, 00:55, édité 2 fois
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92

Masculin

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty1/1/2013, 16:59

Voici le complément de mes photos

mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 65577820121231135734

mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 39313720121231135748

mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 26685920121231135801

mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 15894820121231135835

mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 98556620121231135855

mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 99902820121231135954

Dernière édition par burni92 le 1/1/2013, 17:07, édité 2 fois
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92

Masculin

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty1/1/2013, 16:59

Voici la fameuse cassette coincé lol !!

mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 69311820121231140306
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92

Masculin

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty1/1/2013, 17:01

mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 72253020121231140320

mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 60200120121231140336

La on voit bien l'avant rabaissé, je trouve ca super jolie, hélas habitant sur Paris, et descendant des parkings, je peux pas la laisser tel quelle.

mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 33448520121231145741
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92

Masculin

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty1/1/2013, 17:11

kristof07 a écrit:
Trop trop belle, j'suis en kiffe total !!!

Ces jantes lui vont à ravir, très élégantes, pas trop tape à l’œil mais un vrai plaisir des yeux tongue.

Ps: Je veux bien la technique pour enlever l'adaptateur K7, j'ai le même souci (bloqué loll).

Merci Christophe, content qu'elle te plaise, ah toi aussi tu as ton adaptateur k7 de coincé lol !!!, le truc c'est que le jour ou l'adaptateur il est mort, et bien la tu es marron.
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92

Masculin

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty4/1/2013, 22:06

J'ajouterai une petite chose en plus, le fait que la voiture à été traité par silub pendant plusieurs dizaine de milliers de kilomètre, fait qu'on entend pas du tout la chaine de distribution, généralement sur les V8 et ses vanos, ou V12 on les entend, la rien du tout, un silence absolu, c'est normal étant donné que Silub génère moins de frottements et modifie la propriété même du métal en le rendant presque inusable, Emilien pourra vous en dire plus si il à déja démonté ces moteurs la traité par silub, et voir un peu l'usure des cames par exemple, on en serait étonné.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes voitures , enfin mes E38 !!!   mes voitures , enfin mes E38 !!! - Page 15 Empty

mes voitures , enfin mes E38 !!!
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant