Salut à tous
dans mon E38 de 1995, le module téléphone ne reconnait plus aucune carte SIM actuelle. Sur le précédent forum, j'avais lu qu'il suffisait de changer ce module par une version plus récente (de phase 2), car BMW avait actualisé ce module pour qu'il fonctionne avec les cartes récentes.
avec mon ancien module, avec ou sans carte SIM insérée (que ce soit dans le coffre ou sous le téléphone), celui-ci démarre de cette manière :
- le rétroéclairage s'active
- "BMW - GSM" apparait
- le message "Problème Téléphone" puis "Voir Vendeur" tourne en boucle
j'ai acheté auprès d'Émilien un module téléphone récent. il est identique en tous points et s'insère parfaitement en lieu et place de l'ancien. une fois connecté je fais l'essai, mais là... rien ! le rétroéclairage s'active l'espace d'une petite seconde, puis tout s'éteint
j'ai donc remis mon ancien module pour voir si quelque chose n'allait pas dans le montage, mais celui-ci me fait exactement la même chose qu'auparavant donc a priori, rien ne cloche de ce côté
est-ce que quelqu'un sait s'il y a une quelconque manipulation à faire suite à un changement de module pour le faire fonctionner ? Émilien m'a confirmé qu'avant démontage, le module qu'il m'a envoyé fonctionnait parfaitement, donc il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne plus arrivé chez moi !
merci d'avance
Kivlov.