| Changement module régulateur de vitesse | |
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Auteur | Message |
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davidf Nouveaux E38istes
Kilomètres : 76 Age : 49 Localisation : Montpellier Voiture : 735i Prénom : David Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Changement module régulateur de vitesse 20/4/2012, 16:16 | |
| Salut,
Pour info, mon retour d'expérience : ma 735i est de 11/1996, c'est à dire dans la tranche 'transitoire' des systèmes de régulation de vitesse : la gestion électronique des commandes au volant est dans la boîte des boutons (au bord de l'airbag) - et non pas en module déporté sous le volant - et l'actionnement du régulateur se fait par le bouton qui se trouve sur la baguette bois à droite du volant. J'ai lu qu'il y avait des problèmes de module de régulateur dans ces années, et je l'ai constaté.
Le symptôme est le suivant : le régulateur se 'déconnecte' aléatoirement, au bout d'1, 20 ou même 100 kms. Puis il ne se réactive pas (plus de lumière sur le tableau de bord) jusqu'à coupure du contact et remise du contact.
J'ai changé le contacteur principal de neiman (à 2 reprises), cela a amélioré un peu la situation (je ne comprends pas pourquoi, peut-être la coupure électrique...?). Puis j'ai procédé par élimination : j'ai changé le moteur de régulateur (sous le capot), puis les boutons de commande de régulateur sur le volant, puis le câble bowden de commande du régulateur, puis enfin... le module de régulation (dans le boîtier sous les fusibles, sous le capot). C'est cette dernière opération qui a bien fonctionné, il semble que mon problème ait disparu.
J'ai changé pour un module plus récent (référence de pièce différente), mais j'ai pu la monter facilement en remplacement de l'autre, plug&play : pas de reprogrammation... Par contre, le seul changement est justement sur la mise en route / arrêt du module : comme sur les modèles suivants c'est le bouton '0/1' du volant (enfin, '0' dans mon cas) qui permet de mettre en route ou d'arrêter le module, à la place du bouton qui se trouvait sur la baguette à droite de la colonne de direction. Tout le reste fonctionne bien. C'est donc facile à changer.
David. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement module régulateur de vitesse 20/4/2012, 17:45 | |
| Merci pour le partage de ton expérience.
Sur ma 740ia de 12/1994
Le mien ne se déconnecte pas mais à du mal à s'enclencher. Il faut avoir un légère pression sur la pédale d'accélérateur pour que le système fonctionne au moment ou je bloque à la vitesse voulue. Si la pression que j'exerce sur la pédale n'est pas la bonne au moment ou je vérouille en appuyant sur "+" au volant, le voyant vert disparait et je dois appuyer sur le bouton au tableau de bord pour recommencer.
J'avais comme hypothèse que cela venait de la tension du cable qui gère ça sur le moteur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement module régulateur de vitesse 20/4/2012, 18:10 | |
| Salut moi j'ai le même pb la lumière s'allume quand j'appuie sur power à droite du volant mais impossible de mettre le régulateur en route puis au bout de quelque minute voir seconde elle s'éteint La mienne est de 10/94 740ia Ou à tu acheter ton module de régulation et à quelle prix ? Et si tu a la référence de l'ancien et du nouveau module sa m'aiderai bien
Merci d'avance |
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GIANETTIL E38istes actifs
Kilomètres : 268 Age : 44 Localisation : VIENNE 38200 Métier : conducteur autocar Voiture : 725 TDSA Humeur : Toujours de bonne humeur en série 7. Mais toujours aussi NUL en orthographe! Prénom : STEFANO Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Changement module régulateur de vitesse 20/4/2012, 18:39 | |
| Salut! Pour info, j 'avait des problèmes de régulateur de vitesse, voyant allumé mais commande au volant qui ne fonctionnait pas, au de temps en temps. Résultat capteur ABS arrière droit qui se pincée! 725 TDS 07/1996. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement module régulateur de vitesse 20/4/2012, 19:17 | |
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davidf Nouveaux E38istes
Kilomètres : 76 Age : 49 Localisation : Montpellier Voiture : 735i Prénom : David Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Changement module régulateur de vitesse 20/4/2012, 23:43 | |
| Salut, Mon module était un 65 71 8 369 062, je l'ai remplacé par un 65 71 8 375 497. Je l'ai acheté sur ebay pour 70€ + port. Il y en a des moins chers, mais j'ai choisi le plus récent possible (ref HW et SW), et avec le support de module (métallique) pour me faciliter le montage. En restant entre nous, Emilien dispose sûrement de modules de ce type. Le câble de commande se règle, sous le cache plastique de haut moteur (pousser sur les 4 boutons pour ouvrir). J'ai pour ma part changé pas mal de pièces, par élimination. Je suis bien content maintenant, je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt Nb. Sur ma 730i précédente (de 1995), je n'ai jamais eu de pb de régul. Je pensais donc que le pb était dû à cette série avec un système de cruise 'intermédiaire', mais si vous avez des pb avec modèle de 1994, alors j'avais sans doute eu de la chance... David. | |
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polux09 E38istes acharnés
Kilomètres : 1066 Age : 69 Localisation : 09 Métier : Retraité Voiture : 725 tds 03/1997 - 325 td 18/11/1991 - Humeur : Un peu soupe au lait Prénom : Christian Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Changement module régulateur de vitesse 27/8/2021, 17:14 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Régulateur sur 80 compteur mais quand ça monte 70 et quand ça descend entre 90/100. Est-ce normal ou y a t il un quelconque réglage à effectuer et où ? Merci.. | |
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tdrhamon E38istes confirmés
Kilomètres : 578 Age : 31 Localisation : dinan Métier : mécanicien passionné Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi Humeur : cool Prénom : vincent Date d'inscription : 26/07/2019
| Sujet: Re: Changement module régulateur de vitesse 27/8/2021, 20:26 | |
| une tds qui a du mal dans les monté surtout en boite méca bloqué en 5 d'accord par contre pas normal qu'elle prenne autant de vitesse en descente . | |
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Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Changement module régulateur de vitesse 27/8/2021, 21:38 | |
| Je ne trouve pas ça anormal. Les E38 n'ont pas de freins électriques comme certaines voitures récentes. En descentes, elles prennent donc de l'inertie. | |
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michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Changement module régulateur de vitesse 28/8/2021, 08:59 | |
| Un tds a plus de freins moteur qu'une a moteur essence, et ça dépend aussi du % de la descente ou montée | |
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polux09 E38istes acharnés
Kilomètres : 1066 Age : 69 Localisation : 09 Métier : Retraité Voiture : 725 tds 03/1997 - 325 td 18/11/1991 - Humeur : Un peu soupe au lait Prénom : Christian Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Changement module régulateur de vitesse 29/8/2021, 12:21 | |
| Merci pour vos réponses. Je suis soulagé mais je trouve qu’avec le temps le régulateur se fatigue. Il ne fait cela que depuis un petit moment. C’est vrai qu’avec 450.000 Kms mon 725 n’est plus bien jeune. Je suis dans son cas, fatigué mais pas au bout du rouleau. | |
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gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3790 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: Changement module régulateur de vitesse 29/8/2021, 17:40 | |
| je pencherais plutot sur un reglage du cable , car le regulateur est a cable , soit il est detendus , soit son accroche a rouillée est n'est plus efficace, pour anecdote , le mien a laché brutalement un jour sur autoroute a 130, en faite j'ai l'habitude de le defaire via le bouton , et comme je suis en bva , lors de grosses descentes en vitesse , exemple 70 lors d'un bouchon , ou de changement d'autoroute , je remet le regul via bouton pour revenir a mes 130 initiales , et la pouf , plus rien , le cable avais simplement laché , sa se trouve assez facilement pour pas trop chere , maintenant il marche a merveille , mais si ce cable la as laché , je pense que le cable d'accelerateur va pas tarder a suivre et sa se seras plus contraignant... | |
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