Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
salut a tous , en ce moment j'ai la 740ia de grégoire ( allias BENZEN ) en revision chez moi comme j'ai la voiture pour un petit moment j'en profite pour vous faire quelques TUTOS .
"changement d'une pompe immergée de réservoir (valable pour essence et diesel ) la procédure reste la meme
allez on commence
1- démontage de la banquette (partie assise)
2- démonter la trappe noir (4 vis crussiforme)
3-débrancher la prise , la durite et dévisser les 8 vis de 10
4- soulevez la trappe doucement et déclipser la pompe de son support (ATTENTION A LA JAUGE FRAGILE)
5- remplacement de la pompe
6- pompe neuve en place
7- remettre la pompe dans le reservoir
8- revisser la trappe,rebrancher la prise et la durite et remettre le cache
et voila ni vu ni connu , une pompe immergée toute neuve
le travail reste relativement simple a faire environ 30 minutes il vous faudra -un tournevis crussiforme -un clé de 10 a pipe ou cliquet -une pince coupante (pour les collier d'origine) -un cuter (pour finir de couper la pré-découpe de la mousse)
bon courage
amicalement émilien
______________________
driftforlife aime ce message
burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
Génial ces photos, finalement j'aurai pensé que cela allait être plus long , et que la pompe était dans le coffre, mais pas sous la banquette arrière lol.
Ca t'a couté combien la pompe à essence sans indiscrétion Emilien ?
Je vois que tu es très très occupé dans ta vie hors du forum.
Je pourrai te demander des photos du V12 à placer dans ta rubrique ?, elle me manque tellement ma future titine, voir ce quelle donne avec ses ressorts de changés, et une petite photo de la nouvelle console centrale en bois ?
Merci mon ami. ^^.
PS : ma volvo se vend vendredi hé hé ^^, je vais bien la regretter, je serai sans voiture pendant 1 mois snif...
Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
Kilomètres : 5682 Age : 51 Localisation : chateaulin finistère en bretagne Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16 Humeur : faut demander à ma femme !!! Prénom : nico Date d'inscription : 25/10/2011
Kilomètres : 433 Age : 48 Localisation : 92 Voiture : BMW 740ia - août 95 ; mon ex : BMW 740ia - Janvier 1996 Humeur : Au beau fixe ! que du blanc bleu ! Prénom : Grégoire Date d'inscription : 27/10/2011
Merci Émilien d'avoir pris le temps de faire ce tuto .
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
A te lire (et avec tes photos explicites), Emilien, la mécanique semblerait presque facile !...
Chapeau pour la pédagogie !
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Marc728 E38istes confirmés
Kilomètres : 591 Age : 43 Localisation : Charleroi, Belgique Métier : Chauffeur de camion Voiture : BMW 728i '96; Pontiac TransAm 5.0 '84, Ford Mustang 5.0 '88, Citroën Jumpy 1.9D '04 Humeur : A nouveau tranquille et détendu en e38 ... :-) Prénom : Marc Date d'inscription : 23/02/2013
Hep, si ca continue, Emilien il risque de taffer 28 h/24 mdr :-):-).
En tout cas 30 mn pour changer une pompe chapeau, sur la volvo 850, ils ont mis une bonne heure !, je les soupconne d avoir alourdi la facture, mais bon.
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
de rien , je vous en prépare d'autre ces prochains jours
pour le temps passer le garage a un barème de temps a respecter . si le constructeur donne 1H pour le changement d'une pompe . alors le garage facture 1 heure meme si il a passer plus ou moins d'une heure .
c'est ca le milieu des garages .
amicalement émilien
______________________
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
C'est ce qui s'appelle redécouvrir sa voiture autrement !
Finalement la pompe à essence n'a pas l'air fatiguée. On ne sait jamais avec ces engins là quand çà va lâcher...
malheureusement c'est une des panne difficile a prévoir (tous comme les autres organes electriques du genre moteur d'éssuie glace,pompe de lave glace.....etc tout ces petits moteur souffre avec le temps )
______________________
Sertane E38istes bronze
Kilomètres : 1790 Age : 60 Localisation : 77 Voiture : 730I Prénom : Vincent Date d'inscription : 26/06/2012
Encore moteur d'essuie glace ou pompe de lave glace, c'est embêtant, à changer quand on peut, mais une pompe à essence qui lâche, et bien ça suffit pour te bousiller un voyage, le temps que la pièce arrive, hop 48 h, ca t'oblige à prendre un hôtel, récupérer ta voiture, avoir des frais supplémentaires,etc.. alors j'imagine même pas être en vacances en famille avec cette panne la.
Comme dit Emilien, mieux vaut prévenir que guérir, d'ailleurs c'est un peu la base de tout dans la vie pour que ça fonctionne.
Attention lors d'une commende la pompe est en basse pression soit 0.4 Bar car elle ne sert uniquement qu'a maintenir le niveau constant entre les deux cuves , je suppose que c'est un flotteur qui la commende .
La partie en plastique se démonte sans soucis .
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011