| Pompe à air secondaire sur V12 - Changement nécéssaire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
énix E38istes actifs
Kilomètres : 253 Age : 43 Localisation : Le Mans Voiture : BMW 750i E38 - 750il E32 - 330CIa Cabriolet E46 - M535i E28 - Jaguar XJ12 6L - Renault Safrane V6 Baccara - etc... Prénom : Fred Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Pompe à air secondaire sur V12 - Changement nécéssaire ? 28/10/2015, 15:03 | |
| Salut,
Ma 750i AM1999 ayant 230 000 Km a le symtome suivant à froid, et uniquement à froid : Il y a une sortie de bruit de turbine venant de l'avant droit. Le bruit s’arrête soudainement au bout d'environ une minute.
Apres une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ce sujet dont le symptôme semble identique au mien :
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/57582
Mais étant donné que mon auto fonctionne correctement, en dehors du petit bruit, qui n'est que légerement génant est-ce vraiment nécéssaire de changer cette pompe (qui agit sur le systeme anti pollution d'apres ce document : http://cdn.media.oscaro.com/pdf/5/pg_si_0106_fr_web.pdf ) qui coute dans les 300E, sans compter le temps de travail ?
A+ | |
|
| |
énix E38istes actifs
Kilomètres : 253 Age : 43 Localisation : Le Mans Voiture : BMW 750i E38 - 750il E32 - 330CIa Cabriolet E46 - M535i E28 - Jaguar XJ12 6L - Renault Safrane V6 Baccara - etc... Prénom : Fred Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Pompe à air secondaire sur V12 - Changement nécéssaire ? 7/1/2016, 12:03 | |
| | |
|
| |
Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Pompe à air secondaire sur V12 - Changement nécéssaire ? 9/1/2016, 09:28 | |
| Salut, Moi aussi j'ai ce bruit de turbine au démarrage.... il est vrai qu'il est plus fort qu'au départ lors de l'achat.. c'est effectivement la pompe a air secondaire qui injecte le l'air dans l'echappement. Dans mon diag, j'ai une erreur qui doit être liée à ça... c'est ecrit "EC-Luefter" j'interprète ça par soufflerie de l'Emission Control. Selon ton document (très intéressant d'ailleurs, pour une fois que le exemples font référence a BMW), lorsque le bruit est détecté, il y a lieu de remplacer les elements du système. J'en sais trop rien ... mise a part peut-être une efficacité moindre du système, je verrais pas quelle autre incidence ça pourrait avoir.. | |
|
| |
Baccara E38istes
Kilomètres : 152 Age : 39 Localisation : 53 Voiture : 750 iL Prénom : Nicolas Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Pompe à air secondaire sur V12 - Changement nécéssaire ? 9/1/2016, 19:23 | |
| Moi aussi je l'ai entendu à une époque parce qu'il était en train de gripper. Ça ne fait pas autant de bruit normalement. Maintenant qu'il a fini de gripper, il ne fait plus de bruit... Je n'ai pas entrepris le remplacement des roulements car comme la turbine est en alu et rentrée à force sur l'axe de moteur il y a de fortes chances qu'elle ne s'en remette pas.
Comme ce truc ne sert qu'à faire chauffer les sondes Lambda plus vite (de ce que j'avais pu lire sur internet) pour que la carburation soit optimale le plus vite possible, sa panne n'a d'incidence qu'un court laps de temps après démarrage à froid, et encore, je n'ai rien remarqué. | |
|
| |
Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Pompe à air secondaire sur V12 - Changement nécéssaire ? 9/1/2016, 23:05 | |
| Et encore !! les lambda sont a chauffage électrique .. les catalyseurs aussi... Et puis c'est sympa ce petit bruit de turbine au démarrage .... on croirait un hélico au préchauffage... | |
|
| |
énix E38istes actifs
Kilomètres : 253 Age : 43 Localisation : Le Mans Voiture : BMW 750i E38 - 750il E32 - 330CIa Cabriolet E46 - M535i E28 - Jaguar XJ12 6L - Renault Safrane V6 Baccara - etc... Prénom : Fred Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Pompe à air secondaire sur V12 - Changement nécéssaire ? 2/2/2016, 14:09 | |
| Sur la mienne, il est tout sauf sympa. C'est bruyant. On l'entend même dans l'auto ! Cela fait du bien quand cela s’arrête ! La pompe est chère, mais j'hésite à terme à la remplacer.
| |
|
| |
Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Pompe à air secondaire sur V12 - Changement nécéssaire ? 3/2/2016, 06:14 | |
| ce qui serait intéressant de trouver, c'est un fournisseur alternatif a BMW. | |
|
| |
énix E38istes actifs
Kilomètres : 253 Age : 43 Localisation : Le Mans Voiture : BMW 750i E38 - 750il E32 - 330CIa Cabriolet E46 - M535i E28 - Jaguar XJ12 6L - Renault Safrane V6 Baccara - etc... Prénom : Fred Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Pompe à air secondaire sur V12 - Changement nécéssaire ? 3/2/2016, 09:00 | |
| - Jeff850 a écrit:
- ce qui serait intéressant de trouver, c'est un fournisseur alternatif a BMW.
Ca se trouve, chez Oscaro par exemple (marque Pierburg). | |
|
| |
Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Pompe à air secondaire sur V12 - Changement nécéssaire ? 3/2/2016, 13:48 | |
| Oui, exact, j'avais pas vu... mais malgré la source alternative de chez BMW, ça reste relativement cher ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe à air secondaire sur V12 - Changement nécéssaire ? | |
| |
|
| |
| Pompe à air secondaire sur V12 - Changement nécéssaire ? | |
|