| Ma 725tds, The Dam | |
|
+10nico740 val63 Dan46 youcef Zorg kristof07 Traffic Esso35 toutespiècesE38 moshida 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Lun 20 Mai 2013 - 9:39 | |
| fou pas du tout c est juste un swap ; à une époque lorsque mon moteur m avait laché je voulait lui greffer un M5 E39 mais trouvé personne pour le faire du coup fin du projet |
|
| |
Esso35 E38istes argent
Kilomètres : 2164 Age : 54 Localisation : lux Métier : mdph Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii Prénom : olivier Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Lun 20 Mai 2013 - 10:02 | |
| Pourquoi tu ne l'as pas fait toi même Davy? | |
|
| |
moshida Nouveaux E38istes
Kilomètres : 53 Age : 47 Localisation : Casablanca Voiture : BMW E38 725tds Humeur : Généralement de bonne humeur, Encore plus dans une BMW, et la vie est belle dans une E38 Prénom : Mostafa Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Lun 20 Mai 2013 - 10:20 | |
| Merci les gars, concernant les gens qui me prennent pour un fou, je voulais juste taquiner @Youcef, avant Août, j'aimerais bien, tous dépend d'une donneuse d'organe, mais bon, une fois c'est fais, on peut même organiser un meeting, même si à deux, mais on fera des jolies clichés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Lun 20 Mai 2013 - 11:56 | |
| olivier tout simplement que mes connaissances pour de la grosse mécanique ne sont pas au rendez vous fin du hs |
|
| |
youcef E38istes argent
Kilomètres : 2605 Age : 44 Localisation : lyon Métier : électricien Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999 Humeur : suivant la longueur des embouteillages........ Prénom : youcef Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Lun 20 Mai 2013 - 23:30 | |
| On ira les embourber dans le désert Mostafa ! profite en pour en faire une 4 roues motrices!!!! | |
|
| |
Esso35 E38istes argent
Kilomètres : 2164 Age : 54 Localisation : lux Métier : mdph Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii Prénom : olivier Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Mar 21 Mai 2013 - 6:57 | |
| Salut Mostafa. Rassure toi tu n'ai pas fou, juste que tu t'es lancé un grand , mais super, défit. Comme il a été dit, tout est possible avec des connaissances, du temps, l'outillage et un peux de sous. C'est un joli chantier que tu te fais . "attention je ne vise personne de l'amicale" C'est sur que si on ne sais pas faire une vidange, faut pas partir dans un tel truc , mais quand on aime ça et que l'on peux le faire . Pourquoi pas. Je suis avec grand intérêt ton sujet et l'évolution des travaux (dommage que tu soit de l'autre coté de la Méditerranée , j'aurais aimé te donner la main ). | |
|
| |
Kilomètres : 53 Age : 47 Localisation : Casablanca Voiture : BMW E38 725tds Humeur : Généralement de bonne humeur, Encore plus dans une BMW, et la vie est belle dans une E38 Prénom : Mostafa Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Mar 21 Mai 2013 - 13:53 | |
| Merci les gars, c'est très gentil de votre part. Voici une petite video de quelqu'un en pologne qui a monté un M57D29 à la place d'un M47 https://www.youtube.com/watch?v=Er-2HpMfbVc | |
|
| |
Esso35 E38istes argent
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Mer 22 Mai 2013 - 8:04 | |
| Trop forts ces polonais Remarque ils seraient capable de rentrer un v10 de Viper dans une Mini 1ère génération | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Mer 22 Mai 2013 - 10:23 | |
| J'ai vu un autre de leurs projets, ils ont installé un V12 d'une E38 750 dans une E30 aussi pour une compétition de drifting, si je trouve le lien je le mettrai | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Ven 7 Juin 2013 - 14:01 | |
| Pas de chance, j'étais juste sur le point d'acheter un salon noir complet, mais le cuir arrière est presque neuf, seul défaut, un c....rd l'a vandalisé Et en plus d'un problème de budget qui sort je suis foutu | |
|
| |
s070070 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 18 Age : 37 Localisation : Belgique Voiture : w211 Prénom : yenapas Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Ven 14 Juin 2013 - 12:55 | |
| pourquoi tout simplement ne pas reprogrammer ton tds? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Lun 24 Juin 2013 - 17:21 | |
| - s070070 a écrit:
- pourquoi tout simplement ne pas reprogrammer ton tds?
ça ne vaut pas la peine, je préfère mettre un M57 et par la suite si possibilité y a, je le reprogramme. - moshida a écrit:
- Pas de chance, j'étais juste sur le point d'acheter un salon noir complet, mais le cuir arrière est presque neuf, seul défaut, un c....rd l'a vandalisé
J'ai trouvé un gars qui peut réparer le cuir endommagé ou vandaliser, donc je n'ai plus qu'à négocier le prix du salon noir Je pense que je l'acherai et je le laisse en côté, jusqu'à ce que je peux assurer le budget des HP, comme ça, si j'ouvre les garnitures des portes, je le fait une seule fois | |
|
| |
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Lun 24 Juin 2013 - 18:25 | |
| salut moshida si tout va bien je serais à meknès début aout et si j'ai le temps je pourrais passer te voir et a la rigueur te donner un coup de main sinon j'ai modifié une 7.35i boite manuelle en boite auto beaucoup de travail faut tout changer supports boite ,arbre de transmission ,pont ,faisceau électrique et boitier de gestion alors pour le moteur m57 cela doit être possible mais il te faut avoir le boitier de gestion moteur avec c le dme pour ne pas avoir a le reprogrammer ,mais il te faut le faisceau moteur aussi pour être sure d'avoir tout les fils a voir aussi si le pont que tu as correspond avec ta boite manuelle car auto et manuelle les ponts diffères | |
|
| |
Kilomètres : 18 Age : 37 Localisation : Belgique Voiture : w211 Prénom : yenapas Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Lun 24 Juin 2013 - 19:49 | |
| - moshida a écrit:
- s070070 a écrit:
- pourquoi tout simplement ne pas reprogrammer ton tds?
ça ne vaut pas la peine, je préfère mettre un M57 et par la suite si possibilité y a, je le reprogramme. A vrai dire, ça vaut la peine de pencher dessus. Il suffit de: - modifier l’échangeur par un plus grand - virer le catalyseur et libérer ta ligne d'échappement - change l'admission par un kit haut débit - shunter la vanne EGR - reprogrammer la cartographie - augmenter manuellement la pression du turbo à 1,3bar Rien qu'en faisant ça, tu va tourner dans les 200cv et 390nm sur les roues. Inutile de dire que la fiabilité sera au rendez vous, car le m51 encaisse dans les 260cv sans modification majeurs. De plus, ton budget sera respecté et t'aura des sous pour réviser le moteur et faire d'autres modifs esthétiques et mécaniques. | |
|
| |
///MFunf E38istes actifs
Kilomètres : 225 Age : 38 Localisation : B-Z-H Voiture : multiples Prénom : alan Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Lun 24 Juin 2013 - 23:52 | |
| 260cv sans modifications majeure faut y aller quand meme , mais des reprog a 20cv avec echangeur , pression de turbo et le reste sa oui , je connais quelqu'un qui sort une super reprog pour TDS et un autre qui tourne avec un turbo T4 , gros echangeur , reprog ect | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Mar 25 Juin 2013 - 1:22 | |
| par modification majeure j'entends une culasse préparée, le nouveau équilibrage du moteur, changement des injecteurs, pompe haute pression, arbre à cames, etc... Sans parler d'une cartographie faite sur mesure en fonctions des modifs apportées.
Si non, en montant un autre turbo et en faisant les choses ci-dessus, on montera facilement dans les 260. Au dela, il faudra augmenter considérablement le régime moteur (c'est qui est impossible, vu que ca reste un diesel...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Mar 25 Juin 2013 - 15:28 | |
| - michel350 a écrit:
- salut moshida si tout va bien je serais à meknès début aout et si j'ai le temps je pourrais passer te voir
Tu passera Ramadan au Maroc - michel350 a écrit:
alors pour le moteur m57 cela doit être possible mais il te faut avoir le boitier de gestion moteur avec c le dme pour ne pas avoir a le reprogrammer ,mais il te faut le faisceau moteur aussi pour être sure d'avoir tout les fils a voir aussi si le pont que tu as correspond avec ta boite manuelle car auto et manuelle les ponts diffères C'est ce que j'essaye de faire. - s070070 a écrit:
A vrai dire, ça vaut la peine de pencher dessus. Il suffit de: - modifier l’échangeur par un plus grand - virer le catalyseur et libérer ta ligne d'échappement Je compte le faire bientôt - change l'admission par un kit haut débit - shunter la vanne EGR déjà fait - reprogrammer la cartographie - augmenter manuellement la pression du turbo à 1,3bar Je ne sais pas comment je peux faire manuellement, des photos ou une procédure sera le bienvenue
- s070070 a écrit:
- par modification majeure j'entends une culasse préparée, le nouveau équilibrage du moteur, changement des injecteurs, pompe haute pression, arbre à cames, etc... Sans parler d'une cartographie faite sur mesure en fonctions des modifs apportées.
Si non, en montant un autre turbo et en faisant les choses ci-dessus, on montera facilement dans les 260. Au dela, il faudra augmenter considérablement le régime moteur (c'est qui est impossible, vu que ca reste un diesel...) Au Maroc, je peux faire ça avec le prix d'un E65 | |
|
| |
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Mar 25 Juin 2013 - 16:05 | |
| ah oui c le ramadan mais moi je peut pas le faire cause santé,déjà je boit pas asser (ordre du médecin) mais Mme le fait ça ne me dérange pas et je respecte on va en profiter pour se balader s'il fait pas trop chaud et en plus on avais prévu d'aller a casa visiter un proche ,alors faire ta connaissance sera un plus c dommage que je t'ai pas connu avant j'ai un copain qui a vendu son moteur m57d30 et la boite vitesse auto neuve cela aurais pu t'intéresser mais c partit bon courage pour ta titine | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Mar 25 Juin 2013 - 17:18 | |
| cherche sur google "reglage wastegate", t'aura une explication comment augmenter la pression. Mais si tu fais ça, ton débit en GO doit suivre, si non ça ne sert à rien, d'ou une reprog s'impose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Jeu 27 Juin 2013 - 19:06 | |
| - michel350 a écrit:
- ah oui c le ramadan mais moi je peut pas le faire cause santé,déjà je boit pas asser (ordre du médecin)
mais Mme le fait ça ne me dérange pas et je respecte on va en profiter pour se balader s'il fait pas trop chaud et en plus on avais prévu d'aller a casa visiter un proche ,alors faire ta connaissance sera un plus c dommage que je t'ai pas connu avant j'ai un copain qui a vendu son moteur m57d30 et la boite vitesse auto neuve cela aurais pu t'intéresser mais c partit bon courage pour ta titine Avec Plaisir, tu es le bienvenue à Casa - s070070 a écrit:
- cherche sur google "reglage wastegate", t'aura une explication comment augmenter la pression. Mais si tu fais ça, ton débit en GO doit suivre, si non ça ne sert à rien, d'ou une reprog s'impose.
Merci Chef | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Lun 8 Juil 2013 - 13:17 | |
| Vu que la voiture me semble un peu mois performante (Je conduis un autre TDS de temps en temps), j'ai décider de me lancer dans les investigations sur la source du problème. Bingo , le débitmètre déconne, une fois nettoyé, le changement était au rendez-vous, ceci dit, je commence à avoir des changement de comportement à partir de 2000tr/min. Mais, tous les saleté qui étaient présentes au niveau de l'intercooler devraient être aussi nettoyées Chose faite aussi. Bonne nouvelle, les accélérations ont plus de sens maintenant Mauvaise nouvelle, la pompe à eau était à peine de dire adieu il a suffit d'une petite accélération et hop elle s'est éclatée Changement de pompe et tout est nickel. Le lendemain (Le samedi), je voulais pousser un peu la barre, donc virer le catalyseur était le programme pour la matinée. Chose faite aussi, résultat pas trop de changement au niveau de la sonorisation de la voiture, mais le comportement y est Hier, je voulais faire une petite accélération, j'ai éclater la nouvelle pompe Résultat, Pompe à eau et coupleur à changer ce matin | |
|
| |
kristof07 E38istes argent
Kilomètres : 2067 Age : 41 Localisation : Île-de-France Voiture : BMW e38 740ia Prénom : Christophe Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam Lun 8 Juil 2013 - 20:42 | |
| Ton projet avance bien, c'est cool. Aie, pas de chance pour la pompe à eau ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 725tds, The Dam | |
| |
|
| |
| Ma 725tds, The Dam | |
|