Merci les amis! C'est vrai que je la trouve mignonne quand même, la e46 en coupé, la filiation avec la e36 est clairement visible, je dirais qu'elle gagne en prestige ce qu'elle perd en agressivité: autre génération, autres priorités... ! :-)
On s'y habitue rapidement, mais c'est bien plus moderne à la conduite, le M54 à cylindrée et puissance égale n'a pas le côté caractériel, expressif et jouïssif d'un bon vieux M50 sur un châssis plus ancien, on ne se rend pas vraiment compte qu'elle va en fait mieux tant l'ambiance intérieure est orientée silence et confort ... mais le compteur ne ment pas: elle va vraiment bien!!!
Si possible ce week-end, je ferai sa petite présentation dans les règles, elle a quasi le même profil originel que la e36: 2 proprios avant moi, 207.000 km, carnet depuis ses débuts, gros frais récents (embrayage/volant-moteur), des options intéressantes, quelques petits coups ... et une jolie peinture Bleu Acier (StahlBlau Met.) offrant une belle palette de couleurs selon l'angle et la luminosité!
Val, le précédent proprio l'a gardée 8 ans et avait un beau grand chien blanc à poils durs qui l'accompagnait régulièrement en voiture, y'a du poil résistant à l'aspirateur coincé partout: de quoi te rendre fou, j'en suis sûr!
Dan, pas mal pour le quatre pattes Renault 300.000 km, c'était un tout bon moteur! Le suivi, rien à faire, ça change tout...
Anthony, j'adore mes Style 22, je les ai déjà démontées afin de les décrasser au maximum, ensuite il est très possible que je fasse un essai sur la 325 par curiosité ... La e36 repose désormais sur des style 32 en 16", toutes propres avec pneus neufs, achetées spécialement pour elle peu avant l'accident
Je crains un peu l'anachronisme entre jantes pleines et coupé e46 habituellement vu en jantes bien plus ajourées, mais celles qui sont dessus font trop "rajoutes" à mon goût. Mon objectif final sera de lui trouver des style 71 (design assez proche des 37M mais en 17", option OEM e46)
Concernant les soucis de fixation du train arrière (hérités de la e36), j'étais au taquet lors de l'achat car vu et vécu sur la e36 d'un ami, mais elle est très très saine de ce côté: rien de rien à signaler! Ceci dit, elle est de juillet 2001, équipée du même moteur que ta 525i e39, le M54 qui n'est apparu que lors du restyling de la e46 berline/touring... le design n'a évolué que plus tard sur les coupé/cabrio, mais je pense que techniquement c'est déjà une phase 2, qui semble donc avoir reçu des améliorations à ce niveau à ce que j'en ai lu (
)