Bonjour.
Comme certain le savent peux être j'ai changeais Samedi dernier la batterie sur ma 750.
Rien de bien compliqué
.
Par contre après
.
Je m'explique, après le changement , je démarre la voiture (r.a.s) mais lorsqu'elle commence à réguler elle tourne pas trop rond! Je me dis que c'est peux être lié au replacement des durites d'essence (cf :
voir ici ).
Je ne m'affole pas.
Comme nous devions aller voir l'ami Valery, direction la station pour nourrir la bête.
C'est là que tout ce complique.
En arrivant à la station (3 kms du garage) la voiture cale en roulant , enfin en décélérant pour tourner exactement)
, elle redémarre au quart de tour, et recale en la stoppant devant la pompe !!!.
Elle ne restais pas à 500 tour et l'aiguille vacillait.
Je vais tout de même le plein et nous décidons de quand même aller à Vichy avec.
Après le plein pas de souci pour démarrer.
Par contre au feux qui est à 100 mètres de la station, rebelote elle cale
.
Catherine redémarre encore une fois (nickel) puis nous prenons la 4 voies et la ralenti qui tombe en accélérant, elle broute (un peux comme lorsque l'on roule trop bas dans les tours sans rétrograder avec une boite mécanique), elle coupe (donc plus de direction et peux de freins) et quand elle "roule" la voiture chevrote et vibre (même moi coté passage je le sentais) .
Donc retour case départ (10 kms aller retour), nous changeons de voiture et partons tout de même.
La voiture tournait un peux mieux en la déposant au garage.
J'ai passé mon dimanche à chercher le pourquoi du comment!!!
J'ai trouvé pas mal de poste sur le net sur ce sujet (aucun ici
).
En voici un pour exemple:
http://forum.motorsport-passion.com/topic/598-le-post-du-reset-toutes-les-infos-ref-tis-bmw/
j'en avais trouvé plusieurs, mais je ne les retrouve pas .
En gros cela disait que parfois "surtout sur les voitures de plus de 15 ans" il fallait rouler 15 à 20 kms en ville et sur route pour que la gestion ce "recale" car la mémoire ne tient pas longtemps sans batterie et que la voiture repart sur les donné de bases? Et que pour éviter ce désagrément il faut brancher une batterie avec des câbles sur le moteur (les prises démarrage de dépannage)
Perso j'avais jamais connu ce problème.
Nous avons (enfin ma p'tite femme) fait cette "manip" , elle a pris la voiture et fait 20 kms avec (caler 3 fois et après plus rien), la voiture tourne à nouveau normalement 500/550 tours.
Et elle a fait 50 kms de plus donc 70 en tout, plus aucun symptômes et consommation normale .
Ai je été clair dans mon explication?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Entendu parler de ce souci?
Ou faut il que je cherche plus loin?
Ps je ne savais si je postais ici ou dans la section "moteur" je pense être au bon endroit