| CCFL e38 | |
|
+28Thorongil Ptityam manu fred93160 ricardo rodrigues youcef gagarine moshida Romeo64 Jo34 Esso35 Sertane Zorg burni92 franck e38 Kevin750i13 marin44 kristof07 ASTAROTH750 automoto fredozzr nico toutespiècesE38 jean30 jabond Traffic phane joce41 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phane Membre Honorifique
Kilomètres : 740 Age : 45 Localisation : nord ( metropole lilloise ) Voiture : 725tds Prénom : stephane Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-03-27, 4:27 am | |
| après tout dépend de l'emplacement ou tu les mets. les ballasts c'est comme tout composant électronique,il y a une temperature minimum et maximum ( imagine la chaleur exterieur + la chaleur du moteur + la faible chaleur que degage la ballast)!!!
moi au début je les avais mis +/- sur les acotés du moulin,du coup a force de les allumé par forte chaleur ,ils ont fini par cramé mais depuis que je les ai changés de place RAS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-03-27, 4:29 am | |
| Le mec réponds surper vite. Pas de cheque merte nb: beau rendu Milad !! en plus la mienne a presque la meme couleur :] |
|
| |
phane Membre Honorifique
Kilomètres : 740 Age : 45 Localisation : nord ( metropole lilloise ) Voiture : 725tds Prénom : stephane Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-03-27, 4:29 am | |
| a l ombre milad le soleil est derrière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-03-27, 4:30 am | |
| - phane a écrit:
- après tout dépend de l'emplacement ou tu les mets.
les ballasts c'est comme tout composant électronique,il y a une temperature minimum et maximum ( imagine la chaleur exterieur + la chaleur du moteur + la faible chaleur que degage la ballast)!!!
moi au début je les avais mis +/- sur les acotés du moulin,du coup a force de les allumé par forte chaleur ,ils ont fini par cramé mais depuis que je les ai changés de place RAS Tu les as mis ou Stéphane ? ( une photo peut etre ? ) J'ai prevu de les mettre derriere le par bou mais sans vraiement allez voir la place ..... ou ca ventille bien quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-03-27, 4:31 am | |
| |
|
| |
phane Membre Honorifique
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-03-27, 4:33 am | |
| prés des phares,fixé sur les ailes interieur. un pot les a mis dans le pc,le meilleur endroits je pense | |
|
| |
phane Membre Honorifique
| |
| |
phane Membre Honorifique
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-03-27, 4:39 am | |
| sa va etre dur pour toi gary pour le paiement. consulte les annonces et vois si 1 vendeur le fais en contre remboursement,j'y crois pas trop mais plus que par chèque en tout cas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-03-27, 4:44 am | |
| haha il faut être malin y a de la place dans nos bm faut juste mettre un ventilateur de pc à l’intérieur et brancher sur les position comme ça des que vous allumez les phares le ventilo s'allume aussi!!
j'avais fait ça sur ma série 5 car mes ballastes d'xénon cramaient tout le temps a cause de la chaleur!!
et après plus de problème et ça ne prend que 5 minutes le montage, d’ailleurs je dois le faire pour la petite 7 cet option :p
et ça ne coûte que 10€ hihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-03-27, 4:51 am | |
| - phane a écrit:
- sa va etre dur pour toi gary pour le paiement.
consulte les annonces et vois si 1 vendeur le fais en contre remboursement,j'y crois pas trop mais plus que par chèque en tout cas . Oui je suis bloquer. Je ferais sans ... |
|
| |
phane Membre Honorifique
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-03-27, 4:56 am | |
| y a de la place comme tu le dis donc dans le pc et sans ventilateur car le vent y passe et pas a dépenser 10€ ( economie économie) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-03-27, 5:21 am | |
| mouai la flem de démonter le parchoc mdrr
Dernière édition par Milad59 le 2012-03-27, 5:33 am, édité 1 fois |
|
| |
phane Membre Honorifique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-04-13, 8:33 pm | |
| - Milad59 a écrit:
- les miens sont très bien très blanche!!
tien le lien mais si tu achète c'est n'est pas 5.98€ l'envoi c'est 12.98€
pour la france!! un total de 36.96€ envoi compris!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320749511198&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_4775wt_1139 pour le lien, j'ai reçu les miens hier et comme il pleut je vais essayer de les mettres cette après midi. Reste à choisir ou mettre les ballast . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-04-14, 1:16 am | |
| tu veux bien mettre des photo de ton montage
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-04-14, 1:17 am | |
| car moi aussi je pense aussi faire se montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-04-14, 1:21 am | |
| Pas de problèmes, j'ai passer une bonne heure à cherche un tuto pour ça et j'ai pas trouver ici. du coup j'ai chercher sur le net et j'ai finit par trouver. J'en referais un pour le forum . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-04-14, 2:09 am | |
| non mais t es pas obliger de faire mais sais plu sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-04-14, 2:22 am | |
| Ca ne me dérange pas. Je suis pas super doué mais si je fais un truc autant le partagé avec les autres. Au moins les prochains qui voudront le faire auront un aperçu de la marche à suivre.
J'attaquerais bien maintenant mais j'attends que mes nains se lèvent de la sieste pour m'y mettre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-04-14, 1:40 pm | |
| Mon premier tuto : Installer des CCFL (Eye's angel) pour les nuls (enfin c'est ce genre de tuto que j'aurais aimé avoir ) Première étape : démonter les phares Outillage nécessaire : - 1 petit tournevis plat - 1 tournevis cruciforme de taille moyenne - 1 tournevis torx de 15 (fin et long de préférence) - 1 clé de 10 - 1 série 7 phase 1 Prologue :Pour avoir un peu plus de place, j'ai préféré démonter les clignotants : Enlever le cache 1 : le prendre avec le bout des doigts et tirer dessus vers le haut Enlever le bout du joint qui longe l'aile pour pouvoir déclipser le cache n°2 Tirer la partie du cache 2 qui était sous le joint vers l'intérieur du compartiment moteur A l'aide du petit tournevis plat, faire levier du bas vers le haut pour dégager le cache n°2 Voilà à quoi resemble ce cache une fois démonté : Insérer le tournevis cruciforme moyen dans le trou laissé par le cache n°1 et faire 4 ou 5 tours pour libérer le clignotant : Faire levier avec un tournevis plat pour dégager le clignotant : Si il reste une partie du clignotant qui ne veut pas sortir, faire levier avec une pièce plastique fine ou un tournevis plat protéger avec du chaterton entre l'angle bas du clignotant et l'aile. Ca y est vous avez sortit le clignotant Etape 1 : démontage du phare :Libérez le connecteur électrique des phares en tirant l'enveloppe extérieure vers le haut : Enlever baguette sous les phares : soulevez la sécurité de blocage située à l'extrémité de la baguette du côté du coté moteur avec le doigt et faire levier à l'autre extrémité avec un petit tournevis plat : Ca y est la baguette est partie et laisse la place pour dévisser les deux fixations sous le phare à l'aide du long torx de 15. Pousser la languette de retenu du phare qui se situe à l'extérieur du feu en direction du radiateur : Dévisser les 2 écrous à la clé de 10 (flèches rouges), puis désserer les deux vis (flèches vertes) à l'aide du tournevis cruciforme : Tirer tout doucement la partie basse de l'aile ou il y avait le clignotant pour dégager le bas du phare car il y a une patite partie "clipsé". Puis essayer de dégager la pièce mobile au dessus du phare du coté radiateur en tirant doucement le phare vers vous : Il faut d'abord retirer la pièce mobile coté radiateur et ensuite retiré celle coté clignotant. Attention pour le phare côté conducteur le cable d'ouverture du capot peut géner. Il suffit de le dégager en le tirant vers le compartiment moteur : Faites attention maintenant plus rien ne retient le phare, vous n'avez plus qu'à le tirez vers vous. On peut enfin passer à l' étape 2 : Installations des Eye's angelEnfin on verra ça demain parce que là c'est l'heure d'aller dormir
Dernière édition par Burn328i le 2012-04-14, 7:09 pm, édité 1 fois |
|
| |
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-04-14, 7:04 pm | |
| Bonne nuit Bertrand, nous attendons la suite avec impatience, merçi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-04-14, 7:09 pm | |
| Je viens de m'y remettre à l'instant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-04-14, 8:54 pm | |
| Etape 2 : Installations des Eye's angelMatériel nécessaire : - 2 petits tournevis plats - 1 tournevis plat large - 1 tournevis cruciforme - un peu de chaterton - un tournevis torx de 20 - de la patience Les phares démontés du véhicule : Désassemblage du phare : Enlever les agraphes du cache d'étanchéité à l'aide des 2 petits tournevis plats Retouner le phare et enlevers les 3 vis à l'aide du tournevis cruciforme Faire sauter les agraphes de retenu du verre à l'aide d'un tournevis plat large tirer le verre vers vous en prenant soin de ne pas faire le bourrin, si le verre ne vient pas, faire levier très doucement avec un petit tournevis plat dans l'angle du phare. Arrêter dès que le joint se décolle et finissez à la main. dévisser les 3 vis qui retiennent le porte glace à l'aide du torx de 20 : Désassembler les glaces du porte glaces à l'aide d'un petit tournevis plat en faisant levier sur le haut des glaces et en poussant en même temps avec les doigts vers l'intérieur du porte glace : Il est temps de sortir votre kit DE CCFL Eye's angel. Sur chaque anneau : poser le double face fournis avec votre kit en quatre points. (il y en a 8 sur la photo mais j'ai du les enlever et en mettre quatre car j'ai paumé mon autre jeu de double face fournis) : Là il me manque une photo : Il faut coller vos anneaux sur l'intérieur ou l'extérieur de vos glaces suivant le rendu que vous désirez. J'ai pris l'option de les collers à l'extérieur. Une fois vos anneaux collés sur les glaces, remettre les glaces en place par derrière en commençant par remettre la partie basse (flèches bleues) et en finissant par la partie haute. Les fils d'alimentation des anneaux sont bloqués entre la glace et le porte glace dans mon cas. Faire passer les deux fils d'alimentation des anneau dans ce petit espace : Bloquer vos fils à l'aide d'un petit collier d'électricien et de chaterton en prenant soins de ne pas les faires toucher sur les bloc de réfractation de la lumière pour qu'ils ne chauffent pas trop. Enlever le cache arrière au niveau du projecteur : La je pense que tout le monde ne fera pas comme moi, mais j'ai pris l'option de tout mettre dans le bloc optique afin que les ballast soient à l'abri de l'humidité mais dans le temps je ne sais pas encore si c'est viable à cause de la chaleur des phares. Les fils d'alimentation des anneaux doivent sortir par là (flèche rouge) au besoin, les récuperer à l'aide d'un tournevis plat avant la partie suivante : Mettre le ballast dans le logement vers l'extérieur du phare afin de pouvoir toujours dégager l'ampoule en cas de besoin (partie bleue). Relier les fils d'alimentation des anneaux aux ballast, mettre la gaine thermo rétractable et la rétracter. Retirer le support d'ampoule de la veilleuse. Insérer le fils noire d'alimentation du ballast dans la cosse avec le fils marron (flèche verte). Insérer le fils rouge d'alimentation du ballast dans la cosse avec le fils bleu clair ou gris (flèche rouge). Fixer le ballast à l'aide de double face pour qu'il reste amovible en cas de besoin. Reprendre toutes la procédure à l'inverse pour remonter les phares. ATTENTION : LORS DU REMONTAGE DES VERRES DE PHARE, METTRE LES AGRAPHE EN CONTACT AVEC LE VERRE ET CLIPSER ENSUITE SUR LA PARTIE PLASTIQUE. IL Y A UN RISUQE DE BRISER SON VERRE DE PHARE SI VOUS FAITES L'INVERSE.Le résultat : Bon courage à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-04-14, 11:36 pm | |
| très beau tuto je m'y attaquerai surement quand j'aurais ma 7 MERCI bertrand |
|
| |
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: CCFL e38 2012-04-15, 1:45 am | |
| Merçi Bertrand, explications très pédagogique, enzo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CCFL e38 | |
| |
|
| |
| CCFL e38 | |
|