Etape 2 : Installations des Eye's angelMatériel nécessaire :
- 2 petits tournevis plats
- 1 tournevis plat large
- 1 tournevis cruciforme
- un peu de chaterton
- un tournevis torx de 20
- de la patience
Les phares démontés du véhicule :
Désassemblage du phare :
Enlever les agraphes du cache d'étanchéité à l'aide des 2 petits tournevis plats
Retouner le phare et enlevers les 3 vis à l'aide du tournevis cruciforme
Faire sauter les agraphes de retenu du verre à l'aide d'un tournevis plat large
tirer le verre vers vous en prenant soin de ne pas faire le bourrin, si le verre ne vient pas, faire levier très doucement avec un petit tournevis plat dans l'angle du phare. Arrêter dès que le joint se décolle et finissez à la main.
dévisser les 3 vis qui retiennent le porte glace à l'aide du torx de 20 :
Désassembler les glaces du porte glaces à l'aide d'un petit tournevis plat en faisant levier sur le haut des glaces et en poussant en même temps avec les doigts vers l'intérieur du porte glace :
Il est temps de sortir votre kit DE
CCFL Eye's angel. Sur chaque anneau : poser le double face fournis avec votre kit en quatre points. (il y en a 8 sur la photo mais j'ai du les enlever et en mettre quatre car j'ai paumé mon autre jeu de double face fournis) :
Là il me manque une photo :
Il faut coller vos anneaux sur l'intérieur ou l'extérieur de vos glaces suivant le rendu que vous désirez. J'ai pris l'option de les collers à l'extérieur.
Une fois vos anneaux collés sur les glaces, remettre les glaces en place par derrière en commençant par remettre la partie basse (flèches bleues) et en finissant par la partie haute. Les fils d'alimentation des anneaux sont bloqués entre la glace et le porte glace dans mon cas.
Faire passer les deux fils d'alimentation des anneau dans ce petit espace :
Bloquer vos fils à l'aide d'un petit collier d'électricien et de chaterton en prenant soins de ne pas les faires toucher sur les bloc de réfractation de la lumière pour qu'ils ne chauffent pas trop.
Enlever le cache arrière au niveau du projecteur :
La je pense que tout le monde ne fera pas comme moi, mais j'ai pris l'option de tout mettre dans le bloc optique afin que les ballast soient à l'abri de l'humidité mais dans le temps je ne sais pas encore si c'est viable à cause de la chaleur des phares.
Les fils d'alimentation des anneaux doivent sortir par là (flèche rouge) au besoin, les récuperer à l'aide d'un tournevis plat avant la partie suivante :
Mettre le ballast dans le logement vers l'extérieur du phare afin de pouvoir toujours dégager l'ampoule en cas de besoin (partie bleue).
Relier les fils d'alimentation des anneaux aux ballast, mettre la gaine thermo rétractable et la rétracter.
Retirer le support d'ampoule de la veilleuse.
Insérer le fils noire d'alimentation du ballast dans la cosse avec le fils marron (flèche verte).
Insérer le fils rouge d'alimentation du ballast dans la cosse avec le fils bleu clair ou gris (flèche rouge).
Fixer le ballast à l'aide de double face pour qu'il reste amovible en cas de besoin.
Reprendre toutes la procédure à l'inverse pour remonter les phares.
ATTENTION :
LORS DU REMONTAGE DES VERRES DE PHARE, METTRE LES AGRAPHE EN CONTACT AVEC LE VERRE ET CLIPSER ENSUITE SUR LA PARTIE PLASTIQUE. IL Y A UN RISUQE DE BRISER SON VERRE DE PHARE SI VOUS FAITES L'INVERSE.Le résultat :
Bon courage à tous