Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chaines neige, chaussettes??

+6
Dan46
jabond
michel350
toutespiècesE38
nico
Traffic
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zorg
E38istes argent
E38istes argent
Zorg

Masculin
Kilomètres : 2691
Métier : saisonnier sports de glisse
Voiture : Bmw 740ia
Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse.
Prénom : Johann

Chaines neige, chaussettes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaines neige, chaussettes??   Chaines neige, chaussettes?? - Page 2 Empty16/1/2015, 18:57

Personnelement j'habite en montagne.
J'ai essayé les pneus neiges, les chaines, les chaussettes et les pneus cloutés.
Premièrement, plus les pneus sont fins mieux c'est.
Une traction passe également mieux qu'une propulsion.
Une voiture légère c'est mieux qu'une lourde.
Une boite manuelle c'est aussi plus facile qu'une boite auto, quand ca patine au démarrage, démarrez en 2eme et la miracle on roule.
Les chaussettes c'est très bien meme dans 30cm après ca dépend des neiges et au dela de 30cm les chaines s'imposent, points positifs aucune vibration du coup on peut rouler plus vite et c'est extrèmement rapide à mettre(1mn par roue) et à enlever(20s par roue), on se salit moins aussi et c'est pas trop cher. Sans etre misogyne pour vos copines c'est mieux et plus pratique.Points négatifs le freinage est moins efficace qu'avec des chaines et il faut vite les enlever dés que le goudron apparait sinon elles s'useront très vite.
Les chaines c'est très efficace si il y a beaucoup de neige c'est nickel par contre dés qu'il y en a moins ca vibre dans tous les sens alors on roule très lentement, quand on a l'habitude il faut moins de 5mn(quelqu'un qui ne comprends pas peut mettre des heures voir pas y arriver ou mourrir geler) pour les mettre sur 2 roues, mais parfois pour les enlever c'est plus difficile et plus long, on se salit plus aussi.
Les pneus neiges c'est extra, x4 c'est le mieux, jusqu'à 20cm, après les chaines ou les chaussettes.
Pneus neiges cloutés c'est le top mais attention au freinage sur route sèche et il faut éviter de rouler trop vite sous peine qu'ils se fassent la malle.
Après tout est relatif, neige dure, neige fraiche ou fondue les sensations seront différentes.
Sinon comme Emilien c'est mieux d'éviter de prendre une 7 quand il y a 30cm.
L'hiver je travaille en station de ski et je roule en 205D avec 4 pneus neiges en 155 et là je suis le roi de la route. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redge740
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Redge740

Kilomètres : 73
Voiture : 740d
Prénom : Regis

MessageSujet: Re: Chaines neige, chaussettes??   Chaines neige, chaussettes?? - Page 2 Empty1/2/2019, 11:13

Invité a écrit:
niveau chaines,  le regle de montage c'est : à l'avant pour les modéles à traction

aux 4 roues pour les modèles propulsion

+1!!!
d'apres ce que j'ai pu lire et entendre,sur une propulsion,chaines obligatoires sur les 4roues,sinon,en virage,c'est le tout droit assuré!
De plus,il faut des chaines de 9mm pour conserver l'abs et l'esp(pourquoi pas plus?je ne sais pas)
Régis
nikola05
E38istes
E38istes

Kilomètres : 136
Voiture : /
Prénom : /

MessageSujet: Re: Chaines neige, chaussettes??   Chaines neige, chaussettes?? - Page 2 Empty1/2/2019, 15:39

Je viens d'inaugurer ma 735 sous une bonne couche de neige. Avec 4 pneus alpin certes, mais je suis trsès surpris par son bon comportement.
Je roule en Volvo depuis de nombreuses années et pas tous les temps. Le niveau n'est pas le même mais la BM reste conduisible sans grand danger.

Concernant les chaines et la propulsion, avec un jeu de chaine sur les roues motrices, je ne suis jamais resté sur le bas coté au contraire de beaucoup.
Chainer l'avant n'est franchement pas une obligation.
Redge740
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Redge740

MessageSujet: Re: Chaines neige, chaussettes??   Chaines neige, chaussettes?? - Page 2 Empty1/2/2019, 16:10

S'il s'agit d'une propulsion arrière : il faudra les chaîner sur les roues arrières ou sur les 4 roues pour plus de sécurité (à l'avant pour mieux diriger la voiture, à l'arrière pour pouvoir monter en montagne)
===>>>source feuvert
apparement pas obligatoire,mais conseillé
par contre si on regarde sur google,la réponse est:obligatoire sur les 4 roues
Demain ma fille,étant en conduite accompagnée,doit faire une évaluation avant l'éxamen de conduite
je poserai la question à l'auto-école...
nikola05
E38istes
E38istes

Kilomètres : 136
Voiture : /
Prénom : /

MessageSujet: Re: Chaines neige, chaussettes??   Chaines neige, chaussettes?? - Page 2 Empty1/2/2019, 16:25

Une propulsion arrière? N'est-ce pas un pléonasme? Propulsion ou traction, rien de plus!
A moins de rouler en marche arrière avec une traction Cool

Quoi qu'il en soit, je ne parle pas d'obligation légale, juste d'expérience. Et face à feuvert..., me concernant, la mienne est irremplaçable. Very Happy
Redge740
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Redge740

MessageSujet: Re: Chaines neige, chaussettes??   Chaines neige, chaussettes?? - Page 2 Empty1/2/2019, 16:50

nikola05 a écrit:
Une propulsion arrière?  N'est-ce pas un pléonasme?  Propulsion ou traction, rien de plus!
A moins de rouler en marche arrière avec une traction Cool

Quoi qu'il en soit, je ne parle pas d'obligation légale, juste d'expérience.  Et face à feuvert..., me concernant, la mienne est irremplaçable. Very Happy

Désolé,le pléonasme vient du site de Feuvert!(c'est un copié-collé)
si l'on s'arrete à l'experience je suis d'accord avec toi!
mais si sortie de route il y a,qu'en conclura l'assureur?
pour ma part,j'habite dans une région où la neige tombe peu,mais il y a qqes années,avec une 728I,je me suis amusé sur la neige à essayer de faire déraper la voiture,sans chaine bien entendu...et je suis d'accord avec toi,le dsc et le correcteur de trajectoire ont fait leur effet!(c'etait juste un test)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaines neige, chaussettes??   Chaines neige, chaussettes?? - Page 2 Empty

Chaines neige, chaussettes??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2