Hello tt le monde
Depuis que j'ai la voiture, je n'avais pas fais attention au témoin d'alarme se trouvant sous le rétro (e39).
Par contre je savais que l'alarme (BMW) fonctionnait puisqu'en fermant la voiture j'avais le clignotement des clignotants puis en tentant d'ouvrir le capot ou en gesticulant dedans (en testant l'alarme en restant à l'intérieur), les clignos et les feux (code/phare) clignotaient, mais aucune alerte sonore
J'ai donc regardé si mon souci ne venait pas de la sirène (située sous le pare boue de la roue AR droite) et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la sirène avait été arrachée et qu'il ne restait plus qu'un bout de plastique sur la plaque métallique de fixation et qu'un bout de prise au bout du faisceau sorti de son passe fil dans la carrosserie.
J'ai donc acheté une sirène en casse et remis une prise achetée en casse également (BM ne vendant que le faisceau complet à 1000€
)
Depuis que j'ai branché la sirène, aucun changement coté alarme sonore et j'ai de plus perdu le déclanchement de l'alarme volumétrique
Puis à force de tester dans mon garage (ou je ne mets jamais l'alarme), j'ai constaté que ma diode fonctionne mais à 10% d'intensité, c'est à dire que dehors, en plein jour on ne voit rien, il faut la nuit quasi noire pour apercevoir le clignotement de la diode.
J'ai testé avec un autre rétro dont la diode fonctionne correctement et c'est pareil sur ma voiture.
Chez BM, on me dit que la sirène peut être HS et que même une sirène neuve pourrait l'être aussi puisque stockée depuis des années.
Pour la diode, ils ne savent pas.
J'ai fais un reset en connectant le plus et le moins de la batterie ce matin et c'est toujours pareil, qu'en pensez vous les spécialistes en électronique.
PS: J'ai soudé les fils de la prise de l'alarme sans débrancher la batterie, c'est grave ??