| 320iA ph1,5 | |
|
+14fernandez Julien35 val63 Ciccio_V12 youcef Traffic cottin michel350 Dan46 LE FELLIC pépé jabond toutespiècesE38 Utoi 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Utoi E38istes confirmés
Kilomètres : 540 Age : 40 Localisation : Bordeaux Métier : Mécanicien aéronef Voiture : e65 735i '02 Prénom : Xavier Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: 320iA ph1,5 20/10/2014, 19:34 | |
| Voilà donc ma dernière acquisition en guise de daily, une 320iA touring de 01/2001. J'ai donc dessus le moteur M54B22 de 170cv comme sur les ph2 mais sans les artifices anti-pollution. Voilà pour les équipements: Et le principal: Et un petit trip: Depuis l'achat en octobre dernier, j'ai fait dessus: - Un lavage intérieur à l'injecteur extracteur, ça change tout l'intérieur! - Le changement des bougies et du déshuileur (plus durits) - Le changement du ressort de tendeur de chaine de distrib + joints de cache culbu - Le changement du mécanisme de la vanne DISA par un modèle renforcé - Le changement des hp arrières par des elliptiques Hertz - Le changement des courroies d'accessoires et de clim - Le changement du filtre à essence - Le changement des silentblocs de suspension avant par des Meyle HD (renforcés) - Le changement des hp et tweeters avants par des Bose Encore quelques photos? Voilà le bloc sans son cache culbuteurs: Le système DISA renforcé: Les hp arrières: Les silentblocs Meyle HD une-fois installés: Et aussi le dernier grand nettoyage de l'intérieur, c'était pas un luxe: Passage du moteur au rénovateur plastique: Mais ça suffisait pas alors j'ai continué la baie et le capot moteur à la microfibre: Et puis tout le reste y est passé, en speed: Et d'un passage au hall d'expo BMW Avenue Georges V: J'ai tenté la vidange de boite… J'ai pu débloquer le bouchon de remplissage, mais pas le bouchon de vidange. Vu que de l'huile avait déjà coulé, je me suis dit "tant pis, je tombe le carter et ça vidangera quand-même…" L'idée semblait pas mauvaise s'il n'y sait pas eu une vis qui ne voulait rien savoir. Du coup j'ai vidangé ce que j'ai pu et ai fait le niveau avec de l'huile neuve. Mais pas moyen de changer la crépine et le joint du coup, donc je pense devoir l'amener chez ZF faire un devis pour tout ça. Au pire je pourrais toujours la vidanger par la suite…je saurais que ça aura été ben fait. Voilà la mise en place: Et au moment du remplissage: Pour vous donner une idée de l'huile évacuée, même si j'ai pas tout changer ça va lui faire du bien: Normalement la LT71141 est un peu de la couleur du sirop d'érable. Une couleur ambrée légèrement plus claire que du miel! J'ai aussi changé le plastique de la baie de pare-brise. Il était temps, voilà dans quel état il était: L'état en-dessous Bien-sûr j'ai pas pu remonter en l'état :P Un comparatif: Et le résultat final: Montage de phares au xénon OEM! Donc déjà on échange les pièces coupé et berline/touring: Bah mince elle est aveugle: Ah beh non ça va! Et ça pète bien comme il faut, il y a pas à dire l'OEM c'est tellement mieux: Passage du 3ème feu stop du rouge au blanc: Nouvelles ampoules reçues, les voici en haut comparé aux anciennes en bas: Et une fois en place: = [url=ht=tp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=12473220141010114445.jpg] [/url] Déjà on voit que c'est bien moins bleu qu'avant, l'éclairage de nuit est vraiment beaucoup mieux!. Voilà avant pour comparer: Malheureusement je sentais une gène dans la qualité de l'éclairage. J'ai commencé à démonter les phares pour laver les lentilles…au final j'ai eu bien plus à revoir! Voilà comment c'était derrière les lentilles: Et maintenant: Du coup ça va bien mieux, reste encore les vitres à changer ou polir et ça sera parfait: Vous vous souvenez de l'autoradio CD: Et beh exit: Pour installer: Voilà au début: Et pendant: Et après 9h de boulot tout est fonctionnel: Un aperçu de la voiture sur différentes étapes: Le nouveau faisceau "légèrement" plus conséquent que l'ancien… Seul hic pour le moment, pas de son…je pense que le BM54 est en cause… | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 20/10/2014, 19:54 | |
| très bon boulot , bravo
petite question
c'est une 320 , mais siglé 328 ???? ______________________ | |
|
| |
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 20/10/2014, 20:01 | |
| oui beau travail, belle série 3 ______________________ | |
|
| |
Utoi E38istes confirmés
Kilomètres : 540 Age : 40 Localisation : Bordeaux Métier : Mécanicien aéronef Voiture : e65 735i '02 Prénom : Xavier Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 20/10/2014, 20:01 | |
| Merci, il me reste encore le kit lave-phares à installer pour être en règle et surtout pas gêner les autres usagers. Oui, l'ancien propriétaire l'avait fait re-siglé en 328i. J'ai bien-sûr tout enlevé à l'occasion du passage au polish: | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 20/10/2014, 20:07 | |
| ok , je croyais qu'il y avait une raison spécial ______________________ | |
|
| |
Utoi E38istes confirmés
Kilomètres : 540 Age : 40 Localisation : Bordeaux Métier : Mécanicien aéronef Voiture : e65 735i '02 Prénom : Xavier Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 20/10/2014, 20:18 | |
| Oui, mais non. Peut-être un souci d'ego de l'ancien proprio :P | |
|
| |
pépé E38istes actifs
Kilomètres : 333 Age : 50 Localisation : Caen Métier : Logistique Voiture : E39 525 tds Humeur : 143ch ... Prénom : Fred Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 20/10/2014, 20:20 | |
| Encore un fou!! Super boulot, beau résultat! | |
|
| |
Utoi E38istes confirmés
Kilomètres : 540 Age : 40 Localisation : Bordeaux Métier : Mécanicien aéronef Voiture : e65 735i '02 Prénom : Xavier Date d'inscription : 13/10/2014
| |
| |
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 20/10/2014, 21:46 | |
| Eh ben, c'est du boulot ! | |
|
| |
Utoi E38istes confirmés
Kilomètres : 540 Age : 40 Localisation : Bordeaux Métier : Mécanicien aéronef Voiture : e65 735i '02 Prénom : Xavier Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 21/10/2014, 19:54 | |
| Il me reste le bm54 à réparer (je sais pas si vous avez une bonne adresse), et l'antenne GPS à installer.
Après viendront un mk4 et un rand-écran (si-possible lecteur cd). | |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 8/11/2014, 17:02 | |
| Superbe boulot, je dirais même impressionnant, quand on arrive à une photo du "chantier en cours" !
Chapeau Xavier ! Je serais bien incapable d'en faire ne serait-ce que le dixième !... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
Utoi E38istes confirmés
Kilomètres : 540 Age : 40 Localisation : Bordeaux Métier : Mécanicien aéronef Voiture : e65 735i '02 Prénom : Xavier Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 8/11/2014, 18:27 | |
| C'est plus impressionnant que compliqué. J'étais moi-même réfractaire à ce genre de manip vu le chantier à réaliser. Au final le résultat en vaut la peine (mis à-part de souci de son qui ne sort pas des enceintes), et il n'est pas si compliqué que ça. J'ai fait cet après-midi la réfection du bm54 avec ce kit: Mais au final j'ai toujours pas de son…il me reste à tester si l'ampli Harman Kardon est en cause. J'ai le faisceau d'une voiture équipée HK et il me manque cet ampli, peut-être est-ce ça qui fait que rien ne sort. | |
|
| |
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 8/11/2014, 21:11 | |
| salut Xavier pour ton histoire de visses de carter de boite j'ai eu le même souci sur la mienne et j'ai réussi a les avoir au marteau burin et pince étau et remplacées par des visses normales mais mon huile était vraiment noire la tienne était moins usée Mais bon tu as fait un sacré travail dessus fallait en vouloir pour y arriver bravo !!! | |
|
| |
Utoi E38istes confirmés
Kilomètres : 540 Age : 40 Localisation : Bordeaux Métier : Mécanicien aéronef Voiture : e65 735i '02 Prénom : Xavier Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 8/11/2014, 21:28 | |
| J'attend cet hiver de descendre à la maison en Dordogne où j'ai une fosse. Je ferais de nouveau la vidange mais cette fois je pensais prendre un tourne-à-gauche. Je changerais ainsi toutes les vis ainsi que le bouchon de vidange. Le truc qui m'ennuie c'est que j'ai une erreur sur la sonde de température de boite qui est apparut 2 fois en 6 mois. Je verrais si j'en profiterais pas pour déposer le bloc et nettoyer les électrovannes aussi… Merci beaucoup, au final je vais arriver à en faire quelque-chose de cette petite 3 | |
|
| |
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 8/11/2014, 22:13 | |
| | |
|
| |
Utoi E38istes confirmés
Kilomètres : 540 Age : 40 Localisation : Bordeaux Métier : Mécanicien aéronef Voiture : e65 735i '02 Prénom : Xavier Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 8/11/2014, 22:17 | |
| Demain je m'occupe de la 8 mais aussi de la 3. Au programme, le changement des poulies de la courroie accessoire (tendeur et enrouleur), ainsi que du joint de la sonde de température du liquide de refroidissement: Vous voyez aussi le joint du support de filtre à huile, il sera changé lors de la prochaine vidange Au passage, la voilà bien accompagnée au passage à la concession de Vélizy: | |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 8/11/2014, 23:11 | |
| Belle brochette générationnelle !... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
cottin E38istes confirmés
Kilomètres : 808 Age : 44 Localisation : evreux Métier : directeur logistique Voiture : bmw 730d e38 Humeur : bonne car chaque jour compte Prénom : julien Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 9/11/2014, 09:34 | |
| bravo pout tout ce taf moi je suis en panique a l idee de changer un truc mais bon a force ca commence a venir | |
|
| |
Utoi E38istes confirmés
Kilomètres : 540 Age : 40 Localisation : Bordeaux Métier : Mécanicien aéronef Voiture : e65 735i '02 Prénom : Xavier Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 9/11/2014, 10:11 | |
| Avec le M57, il vaut mieux mettre la main dans le cambouis car les garages ont vite fait de tout changer alors qu'il suffit d'une petite pièce. | |
|
| |
Traffic BIG BOSS
Kilomètres : 2239 Age : 42 Localisation : Alsace Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new ! Prénom : Gilles Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 9/11/2014, 11:15 | |
| Belle E46. Je les aime bien en break ______________________ BIG BOSS | |
|
| |
Utoi E38istes confirmés
Kilomètres : 540 Age : 40 Localisation : Bordeaux Métier : Mécanicien aéronef Voiture : e65 735i '02 Prénom : Xavier Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 9/11/2014, 11:19 | |
| | |
|
| |
youcef E38istes argent
Kilomètres : 2605 Age : 44 Localisation : lyon Métier : électricien Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999 Humeur : suivant la longueur des embouteillages........ Prénom : youcef Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 11/11/2014, 23:33 | |
| Franchement elle à l'air neuve !!! en tout cas bravo ! Ca m'a toujours fait marrer les gars qui mettent un sigle plus important que la motorisation de la voiture !! du genre 750i alors que la voiture est une 725tds : | |
|
| |
Utoi E38istes confirmés
Kilomètres : 540 Age : 40 Localisation : Bordeaux Métier : Mécanicien aéronef Voiture : e65 735i '02 Prénom : Xavier Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 17/11/2014, 22:31 | |
| Passage de la voiture au diag avec Rheingold, et voilà le résultat en faisant le test des lambdas: J'ai donc bien un souci avec les lambdas… Au passage j'ai activé le GPS dans l'équipement e l'auto et enregistré sur l'EWS | |
|
| |
Utoi E38istes confirmés
Kilomètres : 540 Age : 40 Localisation : Bordeaux Métier : Mécanicien aéronef Voiture : e65 735i '02 Prénom : Xavier Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 7/12/2014, 13:16 | |
| J'ai pu prendre quelques temps pour continuer mes investigations sur le tintement à l'arrière, et beh il s'agit d'une plaquette qui se ballade… Regardez plutôt, celle de l'intérieur a un jeu avec l'étrier contrairement à l'autre: Les plaquettes sont encore plutôt bonnes: Mais bon, ce bruit est agaçant et en plus le disque gauche est rayé… Voilà aussi avec 70% d'e85 la conso sur 80km mixtes (conso2) et avec 20 et quelques kilomètres de ville (conso1): Pour infos, sur de la ville exclusivement (sans bouchons) je tournais à 10,7L/100km J'ai pas pu résister: En attente, de nouveaux étriers tous beaux tout refait à neuf. J'aurais plus qu'à les peindre! En plus, des disques ATE powerdisc (ceux avec la "fleur" en creux) et des plaquette DS performance. Tout-ça pour l'arrière, ça va envoyer! En bonus, je change aussi les sondes lambda de régulation (celles du haut). | |
|
| |
Ciccio_V12 E38istes acharnés
Kilomètres : 1162 Age : 38 Localisation : Gard Voiture : MEGANE 2 DCI / FORD ESCORT MK4 XR3I Prénom : Bertrand Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 10/12/2014, 10:00 | |
| Vraiment un super boulot, elle est nickel chrome!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 320iA ph1,5 | |
| |
|
| |
| 320iA ph1,5 | |
|