| phare | |
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renoult E38istes
Kilomètres : 137 Age : 52 Localisation : callac Métier : couvreur Voiture : bmw e 38 730 d Humeur : salut tout le monde j ai une bmw 730 d avant jai eu une 750 i une 730 i j adore les serie 7 belle coupe et robustesse j aime echanger mes idee voila a plus Prénom : frederic Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: phare 24/10/2014, 14:00 | |
| Bonjour a tous jai un souci avec mes phare au xenon quand je les allume ca eclaire fort et apres ca s apaisse que se passe t il merci | |
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Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: phare 24/10/2014, 15:18 | |
| Salut Frédéric, je ne comprends pas bien le souci. Quand tu écris (je te cite) : "ca eclaire fort et apres ca s apaisse", tu veux dire quoi ?... Si tu veux que des copains, bien plus fortiches que moi en mécanique ou en électricité, t'aident, il vaudrait mieux être un peu plus clair... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
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Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: phare 6/11/2014, 22:14 | |
| C'est en effet assez vague.. problème identique des 2 cotés ?? moteur allumé ou coupé ? L'allumage des feux au xénon se fait par un arc électrique pendant un dixième de seconde, puis la luminosité augmente pour atteindre le maximum après env 6 a 7s. Les défauts de ce type de produits: le ballast (qui gère l'ampoule) à une durée de vie.. mais l'ampoule peut aussi être en cause.. Le plus simple est de faire un essai en permutant l'ampoule gauche et droite | |
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captainphil E38istes argent
Kilomètres : 2423 Age : 56 Localisation : LE GRAU DU ROI Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs) Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!! Prénom : Philippe Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: phare 7/11/2014, 01:53 | |
| Ben sur ma 7 c'est pareil, à l'allumage des codes la luminosité est intense puis baisse une seconde ou deux plus tard pour augmenté ensuite légèrement, l'éclairage n'est pas terrible !!! j'ai une ampoule neuve d'un côté remplacé car grillé il y a quelques mois mais aucune différence entre les 2 !!! Je suppose que c'est normal, mais en fait je n'en sait trop rien ?!! Peut-être que c'est parce que les phares sont un peu vieux et que les réflecteurs sont détériorés. | |
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Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: phare 7/11/2014, 06:51 | |
| Effectivement, il peut y avoir le reflecteur qui est brulé.sur la mienne, j'ai pu en changer un, l'autre est toujours d'origine. Quand j'allume les feux, je vois la différence par le dessin de la lumière sur la vitre du phare. D'un coté, la lumière forme un U , de l'autre (ou c'est mort), j'ai juste les cotés, il manque le bas du "U" donc peu ou pas de lumière au sol. | |
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michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: phare 7/11/2014, 08:44 | |
| je pense que c normal le temps que les ballasts font leur mise au point la mienne le fait aussi sur les deux cotés, avec les anciens et les nouveaux feux pas de différences de ce coté Pour l'éclairage au sol jeff850 a raison ça viens des réflecteurs qui sont brulés par la chaleur et le temps, l'ampoule au xénon est assé proche des réflecteurs d'où la T° importante Quand le réflecteur est démonté on voit bien que le haut est brulé manque le brillant qui reflète la lumière et donc peu de lumière au sol
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Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: phare 7/11/2014, 13:30 | |
| manque de bol, c'est inversé entre le reflecteur et le rendu. La lumière projetée sur le haut du reflecteur éclaire le bas de la route !! et comme la chaleur monte...... | |
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michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: phare 7/11/2014, 19:26 | |
| tout a fait d'accord avec toi jeff | |
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captainphil E38istes argent
Kilomètres : 2423 Age : 56 Localisation : LE GRAU DU ROI Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs) Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!! Prénom : Philippe Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: phare 7/11/2014, 21:00 | |
| Ben voilà même si je m'en douté un peu, maintenant je sait !!!! Mes phares sont morts !!! il n'y a plu qu'à ...... Allo Émilien ?!!!! | |
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michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: phare 7/11/2014, 21:12 | |
| je trouve un peu *** les laves phares car ça n'empêche pas qu'ils chauffe dure et de l'eau sur la vitre ne doit pas faire baisser bcp la T° c mon avis a moi c tout | |
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captainphil E38istes argent
Kilomètres : 2423 Age : 56 Localisation : LE GRAU DU ROI Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs) Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!! Prénom : Philippe Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: phare 7/11/2014, 21:58 | |
| Surtout qu'ils ne fonctionnent en automatique que toutes les 5 mises en route des essuies-glaces !!! Donc pas vraiment efficace pour refroidir !!! | |
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fred93160 E38istes confirmés
Kilomètres : 943 Age : 61 Localisation : LE BLANC MESNIL Voiture : BMW 740i 4.4l BVM6 Prénom : Frédéric Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: phare 7/11/2014, 23:51 | |
| Hé les gars !!!! C'est quoi ces histoires ??? Les xenon ne chauffent quasiment pas, les lave-phares ils sont pas là pour refroidir quoi que ce soit, ils sont juste utiles pour faire disparaître la neige ( puisque ça chauffe pas...) C'est pourquoi tu peux sans pb passer le CT sans les lave-phares, mis à part dans les régions ou il y a souvent de la neige | |
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michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: phare 8/11/2014, 00:02 | |
| si les xénon ne chauffe pas explique nous pourquoi les réflecteurs sont brulés | |
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fred93160 E38istes confirmés
Kilomètres : 943 Age : 61 Localisation : LE BLANC MESNIL Voiture : BMW 740i 4.4l BVM6 Prénom : Frédéric Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: phare 8/11/2014, 00:05 | |
| - michel350 a écrit:
- si les xénon ne chauffe pas explique nous pourquoi les réflecteurs sont brulés
Jette un coup d'œil sur le net Michel, tu verras que c'est vrai... D'ailleurs mes feux sont en plastique et non en verre, je te promets que si ça chauffait je le saurais | |
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michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: phare 8/11/2014, 00:12 | |
| ok fred je m'en vais faire mes recherches mais ça m'étonne un peu quand même | |
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Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: phare 8/11/2014, 07:43 | |
| Oui, c'est juste, les xénons chauffent MOINS que les halogènes. Par contre dire qu'ils ne chauffent PAS, ça se saurait. J'ai déja fait tourner des xénon a l'atelier durant 15 a 20 min ... on sent que ça chauffe, mais c'est bcp moins que l'halogène. Les lave-phares et correcteur automatique de hauteur sont dans le principe les équipements qu'il faut pour avoir les feux au xenon. Comme la lumière est plus forte, un feu sale ou mal réglé pourrait complètement éblouir les autres automobilistes. c'est pour ça qu'au CT, si le lave phare est absent , il y a une remarque (selon le controleur).
Les reflecteurs brulés sont le fait de l'exposition prolongée a la chaleur qui fait que dans le temps, les particules métalliques se détériorent. Et on peut rien faire, j'ai déja demandé des spécialistes en traitement de surface, personne ne sait faire. | |
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fred93160 E38istes confirmés
Kilomètres : 943 Age : 61 Localisation : LE BLANC MESNIL Voiture : BMW 740i 4.4l BVM6 Prénom : Frédéric Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: phare 8/11/2014, 09:20 | |
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| Sujet: Re: phare | |
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| phare | |
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