salut a tous
voila j'ai un petit soucis avec mes phares xénon.
Un soir je rentrais de chez des amis, je roulais de nuit avec les feux de croisement allumés, quand a un moment le phare droit s'est éteint tout seul. je coupe les phares et je les rallumes dans la foulée, hop le phare droit se rallume. 3 min + tard le phare droit se ré-éteint tout seul...
qu'a cela ne tienne, je recommence l’opération, je coupe et rallume les phares. les 2 se rallument mais après 30 seconde, le faisceau du phare droit grésille et les 2 phares s’éteignent !!
petit moment de stress sur nationale non éclairée de nuit ou a 110km/h la visibilité passe a 2m avec seulement les CCFL... (chauffe les reflexes marcel ca va twister)
Bref, depuis j'ai changé les ampoules au cas ou ca viendrait de la, et je suis reparti faire un test de nuit.
Bilan : Meme avec les ampoules neuves j'ai le même symptôme, le phare droit s’éteint.
(ampoule phillips D2S type origine.)
au final je cherche d'ou cela pourrait venir....
Fusible ? relais ? ballast ?
la chose troublante est que j'ai les 2 phares qui se sont éteint en même temps.
cela me laisse a croire que ce n'est pas forcement le ballast du phare qui aurait un problème et que le problème pourrait être plus haut (relais, fusible, autre..)
bref si qqun a deja eu ce problème ou une idée je suis preneur.
merci a vous tous !