Salut a tous
alors voila ,grâce a Émilien je passe de l'orange au blanc aujourd’hui ( merci poto
)
donc voila les outils nécessaires (
du moins ceux que j'ai utilisés )
coté chargeur AR gauche dévissez les deux vis ci dessous
ces vis prennent dans un écrou plastique (voir ci dessous) qui a tendance a tomber de son support
PAS DE PANIQUE
il se récupère bien par la suite et il suffit de le remettre dans son logement (pour ma part je l'ai collé dans son logement avec un poil de colle standard d’écolier pour pas être embêté au remontage
)
NB :un de mes deux écrous plastique est un peu cassé mais ça ne gêne pas !
ensuite il faut ouvrir les trappes ,dégager le haut de la trappe en la tirant vers vous (NE PAS TIRER COMME UN SAUVAGE
) et normalement le bloc sort en le tirant vers le haut
voici donc la bete
, après avoir retiré les trois supports de câble ci dessous (ils sont justes clipsés sur les écrous).
débrancher la fiche de contact du phare ( X ) ,puis dévisser les 4 écrous de 8
une fois les écrous défaits ,poussez dessus les goujons pour faire sortir le feux (RETENIR LE FEUX AVEC VOTRE MAIN AFIN QU IL NE CHUTE PAS A TERRE
)
voici le feux démonté et son feux de remplacement (l'origine estampillé OEM made in germany au dessus ,celui du dessous est un adaptable (no name ,made in taiwan) mais fonctionne parfaitement l'ODB a même détecté une ampoule grillé
on constate que l'origine est quand même de meilleure qualité ( je verrais ce que ça donne dans le temps pour le taïwanais
)
coté batterie AR droit ,on ouvre la trappe et on accède aux quatre écrous de 8 (A-D) qui tiennent le feux ,il y en a un caché derrière la moquette ( A ) ne pas oublier de débrancher la fiche du feu ( X).
pour remonter même procédé mais a l’envers (bien nettoyer les contours de joint du phare et sur la carrosserie avant de remonter pour que les joints colle bien et ne fuient pas
)
pour les satellites ça prend même pas une minute ,faire levier avec un tournevis plat
débrancher ,remplacer et re-clipser a la main ( du gâteau
)
pour les clignotants AV , j'ai complété le Tuto de val (merci a lui) pour ne pas faire de doublon il est très complet. (voir lien ci dessous)
https://www.amicalee38.org/t309-changer-ces-clignotant?highlight=clignotantet voila les amis , a bientôt pour de nouvelles aventures