Je suis nouveau chez vous mais présent depuis un moment. Je dois prendre du temps un de ces jours pour faire un petit topic sur ma 750i!
En attendant, j'en appel à vos lanternes éclairées de e38ards!!!
Voila le "soucis". J'ai récemment posé des combinés filetés sur ma E38. Jusque la rien de grave. Je précise qu'avant cette opération RAS sur ma 750.
Pour ce faire, j'ai déposé tout l'habitacle arrière pour accéder aux amortisseurs...rien n'a été touché ou abimé.
J'ai d'abord procédé à la pose des combinés filetés avant. Puis me rendant compte que l’arrière était sous hydraulique j'ai laissé le chantier en stand by. Le soir même je ferme donc l'auto avec le nez qui "pique" vers l'avant. La nuit passe sans soucis. Le lendemain matin, sans aucune raison, l'alarme sonne. Bon...puis la centralisation me joue des tours, la voiture ne s'ouvre qu'une fois sur 2 à la télécommande. Ensuite, le contact ne réagit qu'une fois de temps en temps également. Parfois mon contact s'allume donc et me permet de démarrer, parfois je n'ai "rien" au compteur, même pas de voyants, comme si je n'avais même pas de batterie branchée!!
A ce moment, et après quelques recherches je me dit qu'il s'agit peut être d'un soucis de capteur d'inclinaison à bille dont sont équipées les E38. Vu que la voiture penche (beaucoup) peut être que ce capteur envoi un signal qui met un peu tout en branle, notamment l'alarme qui détecte un soulèvement. Je range donc l'auto dans le garage, débranche la batterie et me dit que je verrais ça tranquillement à la reprise de mon montage d'amortisseurs.
Après quelques jours de réflexion sur le schintage du système hydrau etc...les combinés filetés arrières sont enfin montés (c’était hier). Pas de bol, la centralisée ne répond à nouveau plus...bon...puis après quelques démarrages et tours de roue, tout fonctionne à merveille! Parfait! Je me dit que les capteurs ont repris leur position (caisse basse mais de niveau) et que tout est dans l'ordre. Je range l'auto dans le garage, la ferme à la télécommande et vérifie que le voyant de batterie clignote correctement : allright!
Mais ce matin rebelote : l'alarme sonne sans raison à 10h30 dans le garage (fermé à clé, pas d'animaux etc...). Je vais donc pour couper l'alarme et encore une fois aucune réponse de ma télécommande. Encore une fois une réponse de mon contact au bout de 3 ou 4 essais de mettre/enlever la clé dans le neiman...je démarre, je la laisse un peu tourné et la referme à la télécommande (qui marche à nouveau). Mais bizarre : mon voyant d'alarme sur le TDB clignote hyper vite puis se coupe au bout de 10/15 secondes. Plus de clignotements du tout. Il est à noter que quand je met le contact (quand il répond), les phares s'allument 5 secondes avant le démarrage, ce que la voiture ne m'avait jamais fait!
J'en suis donc la : j'ai re débranché la batterie en attendant de dégrossir le soucis, afin de ne pas être réveillé en pleine nuit par une alarme bien stridente.
A noter : mes 2 batteries sont neuves de l'été dernier.
Voila, mon explication est certainement un peu confuse, pas facile d'expliquer des symptômes un peu spéciaux comme ceux la...
J'en appel donc à vos connaissances et votre sympathie....
Merci à tous de m'avoir lu!!
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
As-tu pensé à te présenter dans la rubrique adéquate ? C'est un préalable indispensable avant de commencer à poser tes questions.
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
- Fermer sa voiture depuis la serrure conducteur ou la serrure de coffre n'active pas l'alarme,
Ainsi, ça te permettra de ne pas être obligé d'être sans batterie.
oui en effet j'y avais pensé, mais tous ces soucis+le fait que la voiture ne va pas sortir avant les beaux jours...autant débrancher!
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi magib pour l'alarme, tout dépend de comment est réglée la voiture avec les options la mienne fait exactement la même chose avec la télécommande ou la clé dans la serrure, c'est a dire que j'active l'alarme avec la serrure et si je tourne une 2ème fois j'enlève l'alarme de présence ce qui est obligatoire avec ma mascotte Cette option se règle a la valise comme la plupart des options Désolé de te contredire magib
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi magib pour l'alarme, ..... Cette option se règle a la valise comme la plupart des options Désolé de te contredire magib
Bien au contraire, ne soit pas désolé, j'en apprend tous les jours
PS: c'est Magid
youcef E38istes argent
Kilomètres : 2605 Age : 44 Localisation : lyon Métier : électricien Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999 Humeur : suivant la longueur des embouteillages........ Prénom : youcef Date d'inscription : 02/02/2013
Eh bien pas la mienne l'alarme s'allume avec la télécommande et si elle sonne et que je n'ai plus de batterie dans la télécommande par exemple eh bien elle ne s'éteinds pas ! (j'avais essayé avec mon autre télécommande dont la batterie est HS). Pour ton problème tu devrais essayer de faire un reset pour commencer (faire toucher les deux cosses de la batterie gérant les équipements entre elles batterie débranchée bien sur).
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
ok et si elle a été fermée a la télécommande et que pour l'ouvrir tu le fait a la serrure l'alarme va se déclencher pour julien si ton voyant clignote vite ça veut dire qu'un ouvrant fonctionne mal et comme Youcef a dit un reset peut faire l'affaire, et comme dit dan ça peut aussi venir du neiman, pas évident a trouver
elunicoyanki Nouveaux E38istes
Kilomètres : 14 Age : 38 Localisation : saint nazaire Voiture : bmw 750i Prénom : Julien Date d'inscription : 20/10/2014
ok et si elle a été fermée a la télécommande et que pour l'ouvrir tu le fait a la serrure l'alarme va se déclencher pour julien si ton voyant clignote vite ça veut dire qu'un ouvrant fonctionne mal et comme Youcef a dit un reset peut faire l'affaire, et comme dit dan ça peut aussi venir du neiman, pas évident a trouver
merci à tous
Donc déja si je dégrossit, alarme clignote vite = un ouvrant fonctionne mal?
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
oui si tu laisse ton coffre ouvert ou une porte mal fermée ça clignote plus vite et pour celles qui ont les bips de fermetures eh ben pas de bips non plus a la fermeture
elunicoyanki Nouveaux E38istes
Kilomètres : 14 Age : 38 Localisation : saint nazaire Voiture : bmw 750i Prénom : Julien Date d'inscription : 20/10/2014
Je vais quand même me pencher sur les batteries...bien qu'elles soient récentes (un peu moins d'un an), c'est un véhicule qui a du faire 300km depuis leur pose, alors il suffirait d'un consommateur qui les affaiblit un peu...?? A noter : quand j'ai déposé mon arrière pour changement d'amortisseur, j'ai du bosser avec les portes ouvertes quasi tout l'aprem, ça a peut être favorisé un déchargement avec les lumières allumées etc...? Je cherche des pistes ^^
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
c'est sûr que laisser les portes ouvertes ou plus pendant plusieurs heures ça tire sur les batteries
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Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Moi, quand ma batterie commençait à battre de l'aile, laisser les portes ouvertes le temps de prendre quelques photos du tableau de bord pour le concours a suffi pour m'empêcher de démarrer le lendemain.
Il faut dire que la batterie était bien fatiguée (16 ans !)
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
elunicoyanki Nouveaux E38istes
Kilomètres : 14 Age : 38 Localisation : saint nazaire Voiture : bmw 750i Prénom : Julien Date d'inscription : 20/10/2014
Du nouveau...enfin j'ai remonter toute la caisse (chantier que j'avais laissé en plan) et déjà après 10/15km de parcourus la centralisation réponds tout de suite, plus de soucis bizarres...
J'ai donc re débranché la batterie et je vais bientôt m'atteler a faire rouler la mémère et lui mettre un bon coup de chargeur...
Bref, a priori soucis encore une fois uniquement dus à des batteries faibles...à confirmer!
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
c'est sûr que laisser les portes ouvertes ou plus pendant plusieurs heures ça tire sur les batteries
Normalement, quand on laisse les portes ouvertes pour quelque boulot que ce soit, au bout d'un moment la temporisation éteint les plafonniers, idem si l'on en oublie lors de la fermeture....
elunicoyanki Nouveaux E38istes
Kilomètres : 14 Age : 38 Localisation : saint nazaire Voiture : bmw 750i Prénom : Julien Date d'inscription : 20/10/2014
J'ai roulé un peu avec la belle et RAS, soucis réglé...donc voila plus de peur que de mal, encore une fois des soucis simplement dus à des batteries faibles...!
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011