je possede une 740i de 2000, jai les voyants abs/asc et voyant moteur qui s allume, ma jauge de vitesse,compteur kilometriques et carburant qui fonctionne mal.
pour l abs/asc ,d apres plusieurs connaisseurs il semblerait que cela provienne du boitier electronique d abs. jai remplacer ce boitier par un autre provenant d une 540i e39 de 2000,on ma dit que ca pouvait se monter sans probleme car c est le meme moteur m62 44.
le boitier remplacer, plus de voyant abs,toutes les jauges fonctionnent. mais toujours le voyant antipatinage,il ne veut pas s eteindre.
savez vous d ou vient le probleme,pouvez vous m aider svp??
je possede une 740i de 2000, jai les voyants abs/asc et voyant moteur qui s allume, ma jauge de vitesse,compteur kilometriques et carburant qui fonctionne mal.
pour l abs/asc ,d apres plusieurs connaisseurs il semblerait que cela provienne du boitier electronique d abs. jai remplacer ce boitier par un autre provenant d une 540i e39 de 2000,on ma dit que ca pouvait se monter sans probleme car c est le meme moteur m62 44.
le boitier remplacer, plus de voyant abs,toutes les jauges fonctionnent. mais toujours le voyant antipatinage,il ne veut pas s eteindre.
savez vous d ou vient le probleme,pouvez vous m aider svp??
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES
A+
Salut!! Tas passé au diag et effacé les codes defaults?
j ai eu le tour récemment sur mon touring au point de changer 3 capteur sur 4 et rien de plus,donc je me suis penché sur l'ecu abs mais en persévérant j'ai interverti les 2 capteur avant et au MIRACLE plus de problème. voyant abs &asc éteint et depuis RAS et il n'est pas nécessaire de passer a la valise pour effacer l'erreur,seul quelque tours de roue suffise pour effacer si tout est ok.
phane Membre Honorifique
Kilomètres : 740 Age : 45 Localisation : nord ( metropole lilloise ) Voiture : 725tds Prénom : stephane Date d'inscription : 23/10/2011
ha oui j'oublie,pour mon cas j'ai surement du avoir eu une merdouille entre le support du capteur et le moyeu qui devais ce jouer a pas grand chose d'ou ce defaut en continue
cela peu fonctionner mais si tu a un de tes capteur dans le sac sa ne sera que momentanée. mais pour moi,ton probleme abs&asc ne font qu'un et vient d'un ou 2 capteurs
Bonjours alors j'ai même problème avec les voyants en plus mon compteur,le calculateur en dessous du compte tour fonctionne plut jauge à essence elle déconne si quelqu'un peut avoir une idée merci bonne fête de fin d'année
Redge740 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 73 Age : 53 Localisation : Nonancourt Voiture : 740d Prénom : Regis Date d'inscription : 03/11/2013
[quote="Invité"]dernierement le diag avait afficher:
-capteur de pression circuit electrique defectueux.
j'avais en fait la meme chose au diag j avais remplacé le capteur de pression,mais toujours la meme erreur et en fait comme la pompe de precharge etait gripée,donc plus de pression detectee au capteur,d'où l'erreur a voir....
salut a tous, je pense qu'ici on est tous passé par un soucis similaire qui est ; les voyants abs ,dsc allumés en permanance sauf des l'allumage ou le voyant abs n'est pas encore la et la voiture freine mal, passé un certain regime moteur ou une certaine vitesse il s'allume et la voiture freine mais si freinage brusque, blocage des roues sure!
donc differents soucis peuvent provoquer sa:
-les capteurs abs aux roues (si l'avant gauche ou l'arriere droit sont mort, il n'y a plus de compteur,ni compte tour)
-purger le liquide de frein (si de l'air apparais dans les circuit ou de la saleter voir meme un taux d'humiditée trop elever dans le circuit, cela renvois une erreur d'abs)
-les bagues abs sur roulement (qui ont pu etre endommager lors du remplacement d'un capteur)
-le parallelisme (s'il est deregler peu jouer sur le dsc , mais pas sur l'abs)
-le capteur d'angle de braquage (situer sur la colonne de direction, mal calibrer ou calibrer sans parallelisme, il peut faire un defaut)
-le bloc abs , partie electronique ou hydraulique (divers defauts presents, donc soit il est reparable, soit il faut opter pour son remplacement, bien faire attention a retrouver la reference exact,en neuf il n'est plus fabriquer)
-le remplacement de l'un ou l'autre (bloc abs , capteur d'angle) il faudras les encoder, l'un a l'autre, sans encodage, le defaut reste present
-la pompe precharge (appeler compresseur d'abs) qui a une saletée qui bouche ou qui est grippée
-le module abs a mettre a jours en reencodant ou a remplacer avec codage
pour ma part j'ai commencer par le moins chere , de toute maniere le diag donneras un defaut, une fois celui ci corriger par remplacement de la piece il sortiras un autre defaut qui etait cacher par le premier , donc pour moi c'etait le remplacement des capteurs aux roues, puis roulement avant droit, une fois celui ci changer c'etait le roulement avant gauche (les 2 roulements etais blesser au niveau de la bague abs, mais tant que le droit n'etait pas remplacer, le gauche ne figurais pas en defaut) , suite a sa, c'etait le bloc abs et le capteur d'angle qui etais a remplacer(ces defaut etais deja connu au diag mais j'ai preferer commencer du moins chere , sait on jamais que le probleme est lié) , j'ai remplacer les 2 pieces suivis d'une purge ldf,impossible de les encoder a cause d'un module defaillant, mais les voyants etais toujours la, mais la voiture freinais correctement des son allumage, plus besoin de monter a une certaine vitesse, la le diag me sortais donc le module abs en defaut (module a 1300e piece et sois disans disponible et a faire remplacer uniquement chez bmw avec MO a 90e l'heure et diag a 150E) du coup je tente de deconnecter les tuyauteries de mon compresseur d'abs et je laisse couler un peu de ldf,je rebranche les 2 prises et reconnecte les 2 tuyaus et la le voyant abs disparait totalement , la voiture freine bien ,sur route mouiller l'abs fonctionne parfaitement, mais il me reste encore le voyant dsc, je suppose qu'il est lié a l'encodage entre le capteur d'angle et le boitier abs qui n'as pas ete fais, affaire a suivre en esperant que ce ne soit pas ce foutu module a remplacer