| Ma 750iL Suisse de 1996 | |
|
+23marin44 V12Sound bm66 Mawax Arsene-45 Esso35 Garramicho ghassans Dan46 énix jom60 jabond sebmax Angelo GIB fernandez bully Angelus666 LE FELLIC toutespiècesE38 jmnice Fred44 wiggys92 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Ma 750iL Suisse de 1996 23/12/2015, 22:40 | |
| Bonjour, Suite à ma présentation et ma recherche de E38 commencée il y a un ou deux mois, je me suis très vite tourné vers le V12 qui est quand même un des attraits de cette auto ! Cette motorisation est injustement mise de côté au profit du V8 4.4 qui a des performances similaires mais M73 le semble plus simple, plus fiable et surtout plus rare... En regardant les annonces en France, le tour est vite fait. La seule qui peut avoir un intérêt est la Calypsorot à 11 900 €, présentée ici-même d’ailleurs, mais ça reste encore beaucoup trop cher, même pour une belle E38. J'ai aussi un doute sur la couleur si revente il doit y avoir. D'ailleurs c'est surement en partie à cause de ça qu'elle est toujours en vente depuis 6 mois! A l'étranger, étrangement c'est une auto assez côté : entre 5000 € pour une voiture de plus de 250 000 kms à 12 000 € pour de très beaux exemplaires aux Pays-Bas et en Allemagne C'est là qu'intervient un ami vivant en Suisse qui a dégoté dans les profondeurs du site Anibis.ch une 750iL qu'il était allé voir il y a 2 ans ! Depuis le tarif avait fortement baissé. Avec ses éléments de la première visite, j'ai contacté la vendeuse mais la voiture était déjà "réservée". En relançant 15 jours plus tard elle était déjà beaucoup moins réservée et il a pu aller faire une nouvelle visite. Alors c'est une E38 version "pays du golfe" mise en circulation en avril 1996 mais sortie d'usine en septembre 1995 et apparemment immatriculée d’office en Suisse, surement une voiture qui était restée en stock. Elle a 108 000 kms, pas particulièrement d'historique d'entretien mis à part le carnet rempli jusqu'à 45 000 kms (2002) et le carnet anti-pollution à jour. Le propriétaire actuel l’a achetée en 2006 à Genève, c'est un diplomate spécialisé dans le secteur de la santé, il y a d’ailleurs des badges de l'OMS dans la voiture. Le monsieur étant reparti en Turquie, la voiture ne roule quasiment plus depuis 2 ans, ses filles n'étant apparemment pas à l'aise avec le gabarit de l'auto ! Je suis en train d’essayer d'obtenir tout l'historique auprès des concessions. Voiture très sale à l'extérieur, pas mal de petits "pètes" de carrosserie et complètement micro-rayée, à reprendre à la polisheuse donc! Intérieur sale également mais en très bon état. Quelques bricoles électroniques à revoir mais elle a une configuration vraiment sympa : noir brillant et cuir nappa beige avec l'option "high end rear compartment" qui me permettra, une fois le chauffeur embauché, de profiter des tablettes et des réglages de radio/siège droit/téléphone à l'arrière ! J’ai pris un vol dimanche soir pour récupérer l’auto lundi matin. Comme prévu la batterie était complétement HS. Avant d’acheter une batterie neuve, on a pu la démarrer deux fois grâce à un booster pas plus gros qu'un disque dur externe, assez impressionnant ce truc ! Les formalités administratives au bureau des autos de Nyon pour obtenir une plaque d’exportation ont dû prendre 10 minutes maxi (mais 250 CHF par-contre !) et à la douane de Ferneix-Voltaire rien de particulier non plus, il faut juste penser à bien faire remplir un formulaire EUR1 au vendeur pour éviter de payer 10% de taxes en plus de la TVA à 20%. Début d’après-midi, cap sur Bordeaux ! Que dire sur la conduite de cette voiture. En ville, gabarit excepté, c'est un vrai vélo, sur autoroute c'est merveilleux. Le plus impressionnant étant je pense l'insonorisation, on s'y habitue au fur-et-à-mesure mais quand on reprend une autre voiture après c'est flagrant, mais le bruit du moteur reste présent en accélération, plutôt sympa. Et puis les performances pour un tank de 2 tonnes sont bluffantes. Ça reprend aussi bien et aussi fort à 90 qu'à 150, autant dire que le relief des monts d’Auvergne est inexistant! Confort des sièges top, on peut ajuster le réglage lombaire dans tous les sens, c'est pas mal. Sur la route de campagne en arrivant chez moi, j'ai testé la suspension EDC et la boite en mode sport. La voiture est surprenante d'agilité on a juste une pensée émue pour les pneus et les freins... Au niveau conso, 13L/100 sur tout le trajet en roulant à 150/160 et en m'amusant par moment. Je ne trouve pas ça déconnant, une 325i E30 fait au mieux 2L de moins dans les mêmes conditions... C'est aussi une voiture qui s'apprécie dans les détails : la moquette hyper épaisse, l'éclairage intérieur travaillé, le démarrage qui nécessite juste une impulsion sur la clé, la hauteur des ceintures qui suit le réglage des sièges, le porte-document déclipsable au dos du siège droit...je n'ai surement pas encore tout découvert ! Par-contre la radio FM est vraiment nulle, je n’ai pas trouvé le RDS, peut-être un rapport avec la radio « version Océanie ». Je n'ai pas pu testé la sono DSP vu que le chargeur CD se met en erreur et le téléphone dans l'accoudoir est gênant...Il faut que je trouve un moyen de mette à jour cette installation sans la dénaturer. Dans les petits travaux à faire, il y a les pixels d'affichage du bloc compteur et de la clim à changer, la clim à recharger, un tremblement à 120/130 à déterminer, surement les bras de suspension avant qui commencent à fatiguer, l'accoudoir arrière coincé, voir pourquoi les rétros extérieurs électrochromes sont toujours colorés en vert, faire une deuxième clé et c'est à peu près tout... Quelques photos en attendant que je lave l’auto et que je trouve un cadre sympa, il faut aussi que je la mette à côté de la 325i E30 pour avoir une échelle de taille ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 23/12/2015, 22:56 | |
| Belle histoire Et vraiment très jolie ta 750, sa donne envie de sy installé Tu as fait un sacré chemin pour aller la cherché, chapeau C'est mon tour demain, j'ai 800 km pour ramener ma 740i |
|
| |
Fred44 E38istes bronze
Kilomètres : 1647 Age : 45 Localisation : Loire Atlantique Voiture : Vendu Prénom : Fred Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 23/12/2015, 23:00 | |
| Bravo Maxime. Belle trouvaille. Elle à l'air vraiment en bon état, et avec des options bien sympa. Et la BMW bleu nuit à côté Merci pour les photos. | |
|
| |
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 23/12/2015, 23:12 | |
| Malgré la courte nuit dimanche, je n'ai vraiment pas senti la fatigue sur les 700 kms du retour le lundi, vraiment impressionnant. Le bruit doit jouer énormément sur la fatigue au volant je pense... Mais je dois avouer que si je n'avais pas eu un contact en Suisse, je ne serai surement pas allé chercher une voiture aussi loin. La 635 Csi fait d'ailleurs parti des "quelques" BMW de sa collection... Une "rencontre" 750il E38 / 750il E32 est d'ailleurs prévue au printemps ! | |
|
| |
Fred44 E38istes bronze
Kilomètres : 1647 Age : 45 Localisation : Loire Atlantique Voiture : Vendu Prénom : Fred Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 23/12/2015, 23:50 | |
| Il est vrai que nos E38 sont vraiment bien insonorisées. Je n'ai pas encore fait d'autoroute avec la mienne. Mais lorsque j'ai été chercher ma 730i, le retour (environ 1h45) a été beaucoup plus agréable que l'allée. Et surtout, il m'a paru plus court | |
|
| |
jmnice E38istes acharnés
Kilomètres : 1413 Age : 60 Localisation : nice Métier : mecanicien auto Voiture : bmw 633 csi bmw 725 tds bmw 730 d Humeur : Ca va Prénom : jean marc Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 24/12/2015, 01:06 | |
| félicitations Maxime tres belle auto | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 24/12/2015, 08:20 | |
| très belle exemplaire ______________________ | |
|
| |
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 24/12/2015, 09:43 | |
| Bravo, tu as parfaitement résumé le caractères de ces autos. Tes photographies mettent bien en valeur l'habitacle. | |
|
| |
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 24/12/2015, 11:37 | |
| Je vais quand même essayer de faire des photos plus sympa, surtout qu'il y a beaucoup de châteaux ici qui s'accorderont très bien avec la 750il Emilien, j'aurai surement quelques pièces à t'acheter mais pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de l'auto, fêtes de Noël et présence de la belle-famille oblige... | |
|
| |
Angelus666 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 50 Age : 36 Localisation : France Voiture : BMW 760 LIA Prénom : Allister Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 24/12/2015, 12:16 | |
| Salut wiggys92,
Une belle bête que tu as là c'est vrai que le v12 est un très bon moteur tu as bien résumé la philisophie des 7 ! ça va tu as seulement quelques bricoles à faire dessus. Et oui pour le tremblement voir les silent bloc des bras, inutile de changer les bras en entier, ils sont en alu, donc ça ne bouge pas c'est juste les caoutchouc, et pour le pixel du bloc comtpeur;, c'est surement le nappe J'ai une question (pour ceux qui ont un V12), je ne sais pas si ça viens uniquement de ma 760, mais as tu un "temps" de latence entre le moment ou tu rappui sur l’accélérateur et le moteur ou le moteur se relance, sur la mienne je trouve ce laps de temps énorme en faite. | |
|
| |
bully E38istes confirmés
Kilomètres : 628 Age : 43 Localisation : villepinte Voiture : e38 Prénom : Benji Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 24/12/2015, 16:09 | |
| Très belle ta 750 . J'aime beaucoup. | |
|
| |
fernandez Membre Honorifique
Kilomètres : 5992 Age : 56 Localisation : compiegne Métier : chauffeur poids lourds Voiture : bmw 730da pack Humeur : toujours de bonne humeur Prénom : philippe Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 24/12/2015, 18:37 | |
| | |
|
| |
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5608 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 25/12/2015, 14:20 | |
| Et un V12 de plus !!! Belle finition en iL ...! hélas on ne profite guère des places arrière !!! Pour ma part, même en version courte, je n'ai pas encore eu le loisir de me "faire conduire" !!! Et avec un tel kilométrage, elle est loin d'être rôdée !!! En général les occasions suisses sont en assez bon état, visite annuelle oblige. Bonne route à toi dans cette merveilleuse auto...! | |
|
| |
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 25/12/2015, 15:12 | |
| J'ai pu continuer à faire le tour de la voiture hier, certains détails me font penser à une pub des années 70 avec un slogan empreint de modestie comme souvent chez BMW, surtout à cette période : "La perfection moins on la montre plus elle se voit" J'ai donc réussi à débloquer l'accoudoir arrière, apparemment c'était le morceau de cuir scratché au fond du logement qui s'était pris dans la fermeture. Les afficheurs du bloc radio sont un peu fatigués mais c'est vraiment marrant cet accoudoir multifonction quand on pris soin de ne surtout pas prévenir le passager avant de son existance Vous avez ces éclairages arrières avec ces sortes de veilleuses dans toutes vos E38 ? Dans les petits détails à voir, le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas malgré un "reset" de la batterie (15 min avec les bornes reliées entre-elles). Y a t-il a un point particulier à contrôler ? Malgré ce reset j'ai également toujours un signal sonore de "speed limit" quand je passe 120 km/h, j'ai l'impression que c'est paramétré d'office dans l'ODB ? L'autoradio "mk1" a t-il normalement l'affichage du nom des stations ? Il y a un bruit d'air sur l'avant du toit ouvrant quand il est fermé et le volet d'occultation ouvert, tout a l'air pourtant en bon état, problème courant ? Par-contre j'ai retrouvé tous les pixels du compteur ?! J'ai donc pu calculer réellement la conso moyenne en faisant le plein hier soir :13.5L/100 incluant en plus de la rocade bordelaise embouteillée...très correct je trouve Angelus666 : aucun problème de "latence" lors de l'accélération, bien au contraire ! Peut-être un soucis de potentiomètre au niveau de la pédale ou de calibrage de cette pièce... GIB : le contrôle technique Suisse est normalement à réaliser tous les 2 ans, mais c'est un organisme d'état donc on ne prend pas RDV, on est convoqué ! Sachant qu'ils ont du retard dans les contrôles techniques, on est plutôt sur un intervalle d'environ 3 ans maintenant. Mais ça doit être un des plus strictes du monde, il y a par-exemple un contrôle de l'hygrométrie du liquide de frein... Autre spécificité, l'assurance étant liée au "permis de circulation", si on ne la paye pas, la police vient démonter les plaques d'immatriculation de la voiture ! Bref tout le monde est en règle... | |
|
| |
Fred44 E38istes bronze
Kilomètres : 1647 Age : 45 Localisation : Loire Atlantique Voiture : Vendu Prénom : Fred Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 25/12/2015, 21:13 | |
| Salut Maxime, Merci encore pour les photos. Concernant l'éclairage arrière, style veilleuse de lecture, oui je pense que c'est sur toutes les E38. Et pour le régulateur de vitesse. Question c**, l'as tu activé avec le bouton derrière le volant à droite ?? Car il n'est pas activé automatiquement. C'est un peu chiant d’ailleurs. Il s'active grâce a ce bouton poussoir, mais il faut le réactiver à chaque fois que tu reprend la voiture. Enfin, c'est comme cela sur la mienne. Moi aussi, lorsque j'ai acheté ma 730i, j'ai cherché en rentrant chez moi, et j'ai cru qu'il ne fonctionnait pas. J'ai dût lire la notice. Impressionnant l'accoudoir central arrière. | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 25/12/2015, 21:56 | |
| Les petites veilleuses arrière c est seulement sur les 750. Le limitateur de vitesse il suffit de la désactiver sur l écran. Le régulateur est à mettre en marche sur la boiserie à droite du volant et ensuite avec le + ou - du volant. ______________________ | |
|
| |
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 25/12/2015, 22:09 | |
| Bonsoir,
Pour le régulateur, il est bien entendu mis en marche avec le bouton et le voyant vert est allumé, mais il est impossible à activer au volant (tous les autres boutons du volant fonctionnant). Mais 'après les forums US c'est surement lié au message "engine failsafe program" ou "prog. de sécurité moteur" s'affichant sur l'ODB. La voiture fonctionne parfaitement, mis à part un ralenti peut-être un peu "boiteux" (pour un V12 hein!) mais il peut y avoir un soucis de débitmètre (souvent le côté passager). Comment savoir si il fonctionne mal ? Ca se nettoie ?
Pour le bip de limitateur, il est bien désactivé sur l'ODB mais rien n'y fait ! Ca peut être dans les "menus cachés" de l'ODB ?
Il me semblait bien que le "multi-éclairage" aux places arrières était spécifique aux 750...
Je vais ouvrir un post pour l'upgrade de ma radio "oceania" | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16142 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 25/12/2015, 22:18 | |
| Superbe intérieur, je suis jaloux | |
|
| |
Fred44 E38istes bronze
Kilomètres : 1647 Age : 45 Localisation : Loire Atlantique Voiture : Vendu Prénom : Fred Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 25/12/2015, 22:44 | |
| - toutespiècesE38 a écrit:
- Les petites veilleuses arrière c est seulement sur les 750.
Le limitateur de vitesse il suffit de la désactiver sur l écran. Le régulateur est à mettre en marche sur la boiserie à droite du volant et ensuite avec le + ou - du volant. Ah ok, j'ai les petites veilleuses à l'arrière. Elles ont peut-être été rajoutées par l'ancien propriétaire. Avec l'intérieur gris que tu lui avais vendu Émilien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 26/12/2015, 05:46 | |
| - Angelo a écrit:
- Superbe intérieur, je suis jaloux
C'est sur sa nous fait rêver |
|
| |
sebmax Nouveaux E38istes
Kilomètres : 8 Age : 42 Localisation : IDF Voiture : Renault Prénom : sébastien Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 26/12/2015, 20:20 | |
| Petit copier-coller depuis le sujet sur ma présentation.... Félicitations pour ta superbe acquisition ! Je suis fan...en fait, je veux la même... L'intérieur dans ces tons là lui va effectivement tellement bien... et que dire de tout l'équipement Et la photo du moteur.... on a envie d'avoir le son avec.... | |
|
| |
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 26/12/2015, 23:38 | |
| Étonnement l'intérieur beige est plutôt rare sur les E38! Je viens de regarder rapidement, il y a celles-ci pas mal en Allemagne : 750i 165 000 kms 5000€ 750i 7990€ 750il 55000 kms 11500€ Sinon celle-ci sur laquelle il faut essayer de faire une proposition indécente vu le temps depuis lequel elle est en vente! (VIN : DH37235) 750il 77000 kms 11900€ J'ai pu me faire conduire en étant passager arrière aujourd'hui, c'est top! Et j'ai découvert que les appuis-tête électriques se lèvent quand on boucle sa ceinture, j'adore ces détails. | |
|
| |
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 27/12/2015, 00:34 | |
| allez pour le plaisir une L7 : http://ww3.autoscout24.fr/classified/277283736 ______________________ | |
|
| |
jom60 E38istes actifs
Kilomètres : 303 Age : 52 Localisation : seine et marne Voiture : 740i m60 Prénom : jo Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 27/12/2015, 10:48 | |
| - jabond a écrit:
- allez pour le plaisir une L7 :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/277283736 cela doit etre le pied, malheureusement je ne sais pas si elle est homologuée en france | |
|
| |
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 27/12/2015, 11:17 | |
| L'intérieur est magnifique mais les jantes foncées sur ce genre de limousine XXL, c'est quand même spécial. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 750iL Suisse de 1996 | |
| |
|
| |
| Ma 750iL Suisse de 1996 | |
|