Garramicho E38istes actifs
Kilomètres : 345 Age : 59 Localisation : Yvelines Voiture : 740i AlCapone Prénom : Olive Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Hifi DSP - Lecture de fichiers MP3 et entrée aux 4/9/2016, 21:52 | |
| Ah la la tout ce bazar alors que sur les E46 on rajoute un petit fil à l'arrière de l'autoradio d'origine et on a une petite prise jack pour y mettre nos lecteurs MP3 préférés...
La manip me tente sur E38 mais 'il faut investir beaucoup, démonter la moitié de l'auto pour un résultat pas forcément garanti, ça refroidit lol | |
|
lpn74 E38istes acharnés
Kilomètres : 1154 Age : 40 Localisation : Annecy Voiture : 730d Prénom : Greg Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Hifi DSP - Lecture de fichiers MP3 et entrée aux 4/9/2016, 22:06 | |
| Si si le lecteur d'origine lit bien les cd gravés mais pas mes mp3 sinon ça serait trop facile! L'inconvénient d'une prise jack, c'est qu'il faut prendre le portable pour changer une piste et ça me plaît pas. Pour ceux qui n'ont pas le dsp et qui veux moderniser le système audio, les interfaces yatour présentent que des avantages. Pour le parot, j'en avais un avant monter sur une autre voiture. Le seul truc que je reproche, c'est que l'ampli intégré au parot ne fait que 20 watts, et la qualité du son s'en ressent. Il faut jouer avec l'égaliseur du portable, bref j'ai pas aimer . | |
|
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Hifi DSP - Lecture de fichiers MP3 et entrée aux 4/9/2016, 22:30 | |
| avec le dsp ça marche nickel ______________________ | |
|
storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Hifi DSP - Lecture de fichiers MP3 et entrée aux 5/9/2016, 06:52 | |
| Je posterais des photos du business d'origine.. Au final pour rajouter le yatour (en le repiquant sur la prise du chargeur) c'est presque aussi simple que sur le poste des E46 Merci pour l'info au sujet des CD gravés, Greg, je ne savais pas @ Jacques: merci pour le lien, il est Beau le poste.. mais trop haut (je pense) pour les voitures "non" équipées des écrans 16/9 (ou 4/3) Si on le pose, je suppose que l'on doit perdre l'ODB.. (qui fait gestion CD/Tel pour les E38 non équipées de GPS origine...) Après sur une comme ta 750... possible que ça passe La bonne journée à vous tous | |
|
énix E38istes actifs
Kilomètres : 253 Age : 43 Localisation : Le Mans Voiture : BMW 750i E38 - 750il E32 - 330CIa Cabriolet E46 - M535i E28 - Jaguar XJ12 6L - Renault Safrane V6 Baccara - etc... Prénom : Fred Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Hifi DSP - Lecture de fichiers MP3 et entrée aux 9/2/2018, 21:02 | |
| - énix a écrit:
- Salut,
Comment faire avec une installation hifi, équipée du système DSP (avec chargeur CD) + la navigation GPS avec écran 4:3, pour pouvoir écouter des fichiers audio MP3 (via clé USB ou carte SD) ou via une entrée auxiliaire (Prise Jack) sur une E38 AM1999 ?
J'ai trouvé quelques solutions possibles :
1) En émulant le chargeur 6CD : https://www.hightech-privee.com/interface-usb-mp3/interfaces-usb-bmw-aux/interface-usb-bmw-changeur-cd.html avec le Kit DSP proposé.
Salut, Je reviens aux nouvelles. Cette solution fonctionne avec mon installation DSP ! (Le Yatour BMW4-M06 avec le kit DSP). Le chargeur CD est remplacé et émulé par ce dispositif. Cette solution ne fonctionne que sur les E38 phase II, qui utilisent le IBUS pour piloter le chargeur CD. Si vous avez l'ampli "DSP", il faut utiliser avec, un kit "adaptateur DSP", qui converti le signal analogique, vers du numérique, via le câble coaxial. Par contre, la qualité de son est assez moyenne. (Qualité similaire à de la FM). Mais bon, cela permet de lire des fichiers "MP3" via une clé USB/Carte SD. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hifi DSP - Lecture de fichiers MP3 et entrée aux | |
| |
|