Amis Bmiste bonjour !
Je viens vous faire part de mon souci mécanique du moment.
Depuis quelques temps ma 735i souffre d'un problème au ralenti, et à vitesse réduite
Cela se manifeste tout d'abord en manoeuvrant..
D'habitude j'embraye juste pour mouvoir la voiture sans accélérer dans le garage, le v8 a normalement assez de couple.
Le ralenti en temps normal ne baisse qu'a peine en embrayant et là je crois que l'actuateur de ralenti ne "corrige" pas !
Le régime baisse, un cliquetis se fait entendre, la direction peut devenir dure juste un très court instant mais le moteur ne cale pas.
Pas de temoin sur le tableau de bord
Dans un bouchon hier, en 1ere à environ 1200 trs/min régime stabilisé, le moteur faisait des secousses.
Autre symptôme : lorsque je rétrograde, souvent je mets un petit coup d'accélérateur juste après avoir débrayé pour accorder le régime moteur/boite
Si je fais cela alors que j'utilise le frein moteur dans une descente (économetre a zero) le moteur "broute" avant de monter dans les tours
Les catas/ sondes lambda ont à peine 4000km
Mon mécano a dans un premier temps changé les bougies, 4 etaient noires..
Hier j'ai fait changer les joints de couvre culasse et( normalement) il a dû nettoyer l'actuateur et papillon d'admission.. (alors qu'il n'a pas nettoyé les anciens résidus d'huile qui ont coulé ça et là autour des caches culbu grrrrr) j'ai un doute donc je vais verifier si c'est bien propre..
Les bougies selon lui étaient a nouveau de couleur normales (grises)
Auriez vous une piste ?
Bonne journée !