Bonjour,
Alors j’ai décidé de partager avec vous la résolution d’un souci que j’ai eu avec ma BMW serie 7 e38. Une 740i de février 1998, un moteur M62 de 4.4 cm3.
Problème rencontré :Mon véhicule était à l’origine destiné au marché Italien. En effet lorsque l’on regarde les indications entre le levier de vitesse et le bouton d’activation des feux de détresses, on peut lire des indications en « Italien ».
J’avais décidé de mettre à jour mon système de navigation (un MKII) pour avoir la version 2-1-81 en suivant le mode opératoire indiqué par un lien trouvé sur un forum, mais suite à cette mise à jour, mon tableau de bord ainsi que le GPS est passé en langue italienne et allemande. Le français n’était même plus proposé dans les options de réglages. Je précise qu’avant cette mise à jour mon interface était bien en langue française.
Ci-dessous mon GPS en italien :
Je vais donc vous expliquer comment j’ai pu réinstaller la langue française dans les options
Outils utilisés:- Interface BMW SCANNER 1.4 + Adaptateur 20 PINS car je n’ai pas de port ODB dans mon véhicule : J’ai acheté mon interface sur E-bay pour environ 35 Euros (adaptateur compris).
- Le logiciel de MAJ du MKII (version 21) que l'on peut trouver sur le net.
Mode opératoire :1- Lancer l’interface BMW SCANNER 1.4 (suivre le mode opératoire sur le site internet du marchand)
2- Lancer un scan
3- Cliquer sur « IKE »
4- Cliquer sur « Reprogramming »
5- Cliquer sur « Languages and settings »
6- Sélectionner les langues souhaitées et cliquer sur « write »
7- Ensuite en regardant sur l’écran de votre MKII (L’écran de GPS dans la voiture) vous verrez un message qui demande à insérer le CD d’installation (Je suppose que c'est cela qui est dit en Italien)
8- Insérer le CD (MAJ MKII) dans le lecteur situé à l'arrière dans le coffre
9- Ensuite laisser l’installation se faire toute seule.
10- Retirer le CD au moment où on vous le demande, l’interface redémarrera d'elle même. Vous disposez maintenant d’une interface avec la langue désirée.
J'espère que ça sera utile à d'autres, j'avais tenté de le faire sans aucune certitude mais ça a fonctionné.
A la prochaine!