@mich91 : merci pour ces précisions.
@Wazz : Merci pour ces photos, j'ai répondu à ton MP.
Salut à tous !
Je n'ai pas pu me connecter pendant un bout de temps pour diverses raisons, puis arrivée d'un projet de restauration plus ambitieux, prenant.
La voici à coté de la série 7, en attente de soins. 41 ans les séparent !
Pour la 7, les dernières nouvelles :
J'ai fait refaire une purge par mon garagiste, et tout est rentré dans l'ordre. Aucun problème donc de maître-cylindre, le problème venait donc de moi.
J'ai fait réaliser également le remplacement des cables de frein de parking, et un parallélisme.
Pour ce dernier, impossible de faire rentrer "dans le rang" le train AR gauche. avec un carrossage normal (il était important à l'achat avant que je ne change le train AR) Il manque 0,2° pour que le réglage soit bon. Et j'ai donc toujours des tremblements importants à 90km/h, et au freinage.
Il me faudra donc certainement envisager l'échange du moyeu AR G, en espérant que le pb ne vienne pas du triangle de suspension... (la réfection du train AV, très corrodé selon mon garagiste, fera du bien aussi. Je vais devenir incollable sur les dessous d'une E38
)
Mais bon, cela ne l'empêche pas de rouler, beaucoup même puisqu'elle affiche bientôt 348 000km au compteur !
Enfin, je rencontre depuis une semaine des soucis plus gênants :
- Mon écran GPS / radio / etc m'a fait une petite surchauffe lors d'un voyage. Plus moyen de changer la source, la station, ouverture/fermeture intempestive et continue de l'écran pour l'accès au logement de K7. Il m'aura fallu le démonter/débrancher pour en venir à bout. Du repos et un coup de soufflette "pour le principe", et tout est revenu dans l'ordre... pour le moment. Mais ce coup de chaud est peut-être un symptôme de quelque chose de plus grave ?
- A la coupure du moteur / contact, j'ai un bruit de moteur électrique qui continue de tourner à l'avant gauche... jusqu'à me décharger la batterie
. Après recherche sur le net, j'ai identifié potentiellement le webasto, et enlevé le fusible correspondant (le 50, standheizung) dans le coffre. Bon diag, plus de bruit à l'avant gauche. Mais désactiver cette fonctionnalité ne me donne pas la cause de ce dysfonctionnement, aussi, je suis preneur de vos avis sur la question afin de pouvoir remettre en service ce webasto si cela est utile.
- 2ème problème, peut-être causé par ma recherche de panne (enlever tous les fusibles un à un) : Je n'ai plus d'alimentation de la centralisation, du coffre électrique, et plus grave... des essuis-glaces
Je vais donc retourner tester les fusibles correspondants (le 3 et le 28 au moins, de mémoire...) en espérant pouvoir trouver l'origine du pb (module de commande HS, voire ZKE ?)
Par avance merci pour vos conseils et réponses