| Message OBD BVA | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 4/2/2012, 17:01 | |
| Je suis bloquer !!
Je voudrais savoir le diamétre de la clé ALLEN ( carré ) pour vidanger et remplir ?
Dans l'attente de vous lire SVP.
Gary62.
édit: 14 et 17mm ALLEN 6 pans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 8/2/2012, 11:22 | |
| Je vais donc allez dans l'orde suivant:
Vidanger la BVA ( suivre ce tuto tres bien ! plie poile donc regarder svp = http://www.e38.org/zf-5hp30-service.html )
Voir le résultat.... si le message est toujour la ou non ?!
Si ok: j'arrete la !
Sinon: je débranche la batterie pour changer le module bva ! , rebranche celle ci et voir le résultat !
Gary62. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 8/2/2012, 12:03 | |
| je connais ce tuto, il est très bien imagé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 8/2/2012, 12:07 | |
| Oui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 8/2/2012, 20:18 | |
| Suite: J'ai fait ma vidange BVA ... bon l'huile assez sale mais sans plus ! ( odeur normal d'huile ) Part contre, bonjour la limaille sur l'émant et au fond du bac Vidange mesuré a 6.5 / 7 litres environ. Remis 8 litres mais des les 34° ca refoule ! donc pour moi j'ai remis ce que j'ai vidanger !! C'est incroyable des les 34° ca goute bien est arrivé à 39° ca coule bien !! un bon filé J'ai fermé a 40,5° . Mes impressions ? bin comme ma BVA fonctionner tres bien avant, je trouve rien de plus, toujour aussi douce, MAIS il est vrai que les vitesses passe bien plus vite ! Avant j'etait a 1750T/m a tous les rapports, la je suis en dessous vers 1400 // 1500T/M avec le pieds tres cool conduite dite "normal" est en mode sport RAS comme d'hab ! chaque rapport entre 3500 et 4500 celons l'appuie. Le Kick réponds comme toujour .... RAS ! Chose négative, ce message des que je touche cette pédale de frein Grrrrrrrrrr Si besoin ( un menbre veux des information pour la vidange ) je reste dispo pour le guider. Le tuto: voir le liens plus haut, ca parle de A à Z ! Pour finir: je suis au meme point de départ ... Gary62. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 9/2/2012, 19:40 | |
| Suite et fin La logique voudrais le passage a la valise pour trouvé le probleme ! certe ... mais comme j'ai deja passé l'auto avec carsoft est cela a donner mise a part des erreur de mes capteurs de recules ... donc je mi refuse de payer BMW. Je préfére garde mon argent pour une autre commande Le compteur que j'ai remplacer ( acheter au pret de notre Emilien national ) ma donner plus de soucis d'autre chose. Je m'explique: La donneuse d'organe ( compteur et module BVA ) n'est pas tout a fait pareil ! elle a le GPS en plus vis a vis de la mienne, donc le compteur fonctionne mais !! impossible a réglé la langue et l'ordi de bord et a vrai dire tous ...... est d'autre fonction que j'ai ... mais reste nuette ... la ***** quoi ! donc dans l'attente d'un autre compteur identique au mien pour réglé ce hic d'affichage. Ensuite, comme je vois nulement l'évolution pour trouvé ce probleme de message, j'avais le module sous la main ( acheter aussi a vous savez qui ) , je me décide de le changer ( débanché la batterie avant bien sur ) est change ce module et rebranche la batterie. Aprés tous, ca coute pas de pain de le changer et regarder ! surtout avec les meme référence identique ! le pied !! Est là ... miracle, le messge est partie ! Donc le probleme venez bien de ce module qui crée ce message d'erreur et sans pour autant faire disfonctionné la boite pour autant ! quoi que ... la suite => Conclusion: la BVA fonctionne toujour aussi bien ! meme mieux ! mais je vois que les vitesses passe plus vite et elle rétrograde jusqu'a la 1er ! chose qu'avant ne fesais pas ? (module avec une autre programmation ? ou mise a jour ? ) mise a part ca ... . Gary62. PS: je donnerais suite plus tard apres au moins 2500 kms pour l'évolution. |
|
| |
nico740 Modérateur
Kilomètres : 5682 Age : 51 Localisation : chateaulin finistère en bretagne Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16 Humeur : faut demander à ma femme !!! Prénom : nico Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Message OBD BVA 10/2/2012, 07:31 | |
| content pour toi gary bonne route | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 10/2/2012, 10:35 | |
| Merci nico, c'est "presque" parfait ! ( manque le compteur ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 10/2/2012, 13:56 | |
| parfait ta 740ia est de 95, quel est son kilométrage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 10/2/2012, 17:15 | |
| la caisse et la bva 350.000 le moteur 170.000 avec une garantie bmw |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 10/2/2012, 17:56 | |
| c'est sa première vidange de boite? parce que tu dit au dessus "J'ai fait ma vidange BVA ... bon l'huile assez sale mais sans plus ! ( odeur normal d'huile )" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 10/2/2012, 17:58 | |
| D'apres le suivi depuis le début, oui 1ere vidange car aucune facture de cela. D'ailleur j'en refait une le mois prochain pour avoir une huile propre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 10/2/2012, 18:05 | |
| c'est mieux, comme la totalité de l'huile n-est pas vidé....tu n'as pas pris de photo de l'huile sortie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 10/2/2012, 18:12 | |
| Non, trop d'huile sur les mains, ca fait pas bon ménage avec l'APN ! Mais tres franchement, ya rien de difficile a faire, juste a suivre la procédure.Pour l'huile c'était juste sale avec un fond de couleur miel/noir sans plus.... par contre le filtre plein de "bou" est l'émant et le fond du carter ... horrible la limaille collé sur le fond.Comme quoi, meme si ca fonctionné tres bien, ca ne veux pas dire que l'huile sois nikel ! Mieux vos la faire avant que les probleme arrive.
Gary62. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Message OBD BVA 10/2/2012, 18:13 | |
| Toute facon, depuis la vidange, elle tourne encore mieux, bien plus réactive ! meme si avant elle l'etait mais un peut moins bien qu'asteur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message OBD BVA | |
| |
|
| |
| Message OBD BVA | |
|