| Problème avec l'EC de ma 740D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RomainRvr Nouveaux E38istes
Kilomètres : 33 Age : 31 Localisation : Soissons Métier : Frigoriste Voiture : Serie 7 740D V8 Bi-Turbo M67 Humeur : Fou de BMW je possède une E38 740D, E21 315 et une E90 320D. Prénom : Romain Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Problème avec l'EC de ma 740D 24/7/2017, 18:59 | |
| Bonsoir la compagnie ! Alors j'ai un petit soucis avec la suspension pilotée de ma E38, selon tout ce que j'ai pu lire sur le forum j'en viens à la conclusion que moi système est en sécurité, je vous explique : Lorsque je démarre la voiture le bouton EDC s'allume puis s'éteint quelques secondes plus tard puis en roulant quand j'appuie dessus impossible de l'allumer et la voiture est drôlement raide je sent absolument tous les défauts de la route donc pour une Série 7 j'imagine qu'il y a un bel et bien un problème quelque part.... Alors à ce que j'ai compris il y aurait 2 fusibles à vérifier, d'accord, mais lesquels et où sont-ils exactement ? Autre chose, j'ai lu qu'ils étaient électriques sauf que un fourumeur à dit qu'un manque d'huile pouvait mettre le système en sécurité...? S'ils sont électriques quel est le rapport ? Ou alors ils sont pilotés électriquement mais agissent sur des vérins et de l'huile ? Ce qui me parait plus logique venant d'un amortisseur.... ils sont tous à huile.... Où est ce bocal pour faire l'appoint et contrôler le niveau ? Je précise quand même que c'est une 740D, année 2000 avec un M67 sous le capot ! Merci à tous | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème avec l'EC de ma 740D 25/7/2017, 06:57 | |
| EDC = amortisseurs pilotés sur les 4 amortisseurs pilotés électriquement mais géré par un calculateur
a ne pas confondre avec le correcteur d'assiette qui est uniquement sur les roues arrières et qui fonctionne hydrauliquement avec l'huile de DA .
donc si ton système se met en défaut c'est soit le calculateur EDC soit les amortisseurs HS
______________________ | |
|
| |
RomainRvr Nouveaux E38istes
Kilomètres : 33 Age : 31 Localisation : Soissons Métier : Frigoriste Voiture : Serie 7 740D V8 Bi-Turbo M67 Humeur : Fou de BMW je possède une E38 740D, E21 315 et une E90 320D. Prénom : Romain Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Problème avec l'EC de ma 740D 25/7/2017, 21:02 | |
| - toutespiècesE38 a écrit:
- EDC = amortisseurs pilotés sur les 4 amortisseurs pilotés électriquement mais géré par un calculateur
a ne pas confondre avec le correcteur d'assiette qui est uniquement sur les roues arrières et qui fonctionne hydrauliquement avec l'huile de DA .
donc si ton système se met en défaut c'est soit le calculateur EDC soit les amortisseurs HS
Merci Émilien ! Ça peut se trouver grace à la valise un défaut sur le boîtier tu penses ? Quel prix il coûte ( venant de chez toi ) ? Merci Smile | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème avec l'EC de ma 740D 25/7/2017, 21:08 | |
| Je ne sais pas si ça sort à la valise mais le calculateur est souvent en cause
80 euros ______________________ | |
|
| |
RomainRvr Nouveaux E38istes
Kilomètres : 33 Age : 31 Localisation : Soissons Métier : Frigoriste Voiture : Serie 7 740D V8 Bi-Turbo M67 Humeur : Fou de BMW je possède une E38 740D, E21 315 et une E90 320D. Prénom : Romain Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Problème avec l'EC de ma 740D 25/7/2017, 22:12 | |
| - toutespiècesE38 a écrit:
- Je ne sais pas si ça sort à la valise mais le calculateur est souvent en cause
80 euros D'accord je m'attendais à un énorme prix mais en fait non, je vais voir ça, je t'enverrai un MP pour t'en prendre un Emilien je pense ! | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème avec l'EC de ma 740D 25/7/2017, 22:16 | |
| Pas de soucis ______________________ | |
|
| |
Jean Luc E38istes acharnés
Kilomètres : 1185 Age : 67 Localisation : Plumaugat 22250 Métier : Restauration véhicule de collection Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30 Humeur : Bonne Prénom : Jean-Luc Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Problème avec l'EC de ma 740D 27/7/2017, 13:31 | |
| Ils ne sont pas alimentés aussi avec la pompe de DA en trois voies ? | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème avec l'EC de ma 740D 28/7/2017, 07:10 | |
| ca dépend des options
système de base 4 amortisseurs classique a pression de gaz ou huile le correcteur d'assiette simple (juste sur les arrières) uniquement raccordé hydrauliquement les pilotées électriquement (sur les 4 amortisseurs ) les pilotées avec en plus le correcteur d'assiette arrière (raccordés électriquement et hydrauliquement à l'arrière )
donc en tout 4 systèmes de montage d'amortisseurs proposés ______________________ | |
|
| |
Jean Luc E38istes acharnés
Kilomètres : 1185 Age : 67 Localisation : Plumaugat 22250 Métier : Restauration véhicule de collection Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30 Humeur : Bonne Prénom : Jean-Luc Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Problème avec l'EC de ma 740D 28/7/2017, 07:56 | |
| Je vois comme sur les M5 E 34 en 3.8 L ? il me reste une pompe de DA au cas ou .. | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème avec l'EC de ma 740D 28/7/2017, 08:00 | |
| exactement , elles avaient soit le correcteur arrière ou alors le pilotage + correcteur dans le cas du correcteur d'assiette la pompe de DA a une sortie de plus pour alimenté celui ci ______________________ | |
|
| |
Jean Luc E38istes acharnés
Kilomètres : 1185 Age : 67 Localisation : Plumaugat 22250 Métier : Restauration véhicule de collection Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30 Humeur : Bonne Prénom : Jean-Luc Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Problème avec l'EC de ma 740D 28/7/2017, 17:10 | |
| Oui les jambes amortisseur sont aussi raccordées a la pompe pour les M5 3.8 L pas sur pour toutes ....
J'en ai vendu il y a quelques années ....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec l'EC de ma 740D | |
| |
|
| |
| Problème avec l'EC de ma 740D | |
|