Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Ralenti à froid 25/7/2017, 11:59 | |
| Salut la compagnie,
J'ai un petit "souci" qui a toujours été présent depuis l'achat de ma voiture (C'est une 735i de 2000).
Lors d'un démarrage à froid, les premières secondes sont tout à fait normales, puis le ralenti baisse légèrement et ça commence à devenir chaotique. Je n'ai pas de voyant allumé, pas d'erreur côté ODB non plus.
J'ai remplacé le capteur d'arbre à came (valeurs testé sur les 2, OK). Mon débitmètre est neuf.
Une fois le moteur totalement chaud (dès que le liquide de refroidissement a attend les 105°), c'est tout à fait normal ... Par contre à très bas régime (1000>2000rpm) on sent un très léger tremblement.
En parallèle je dois remplacer les joints de couvre culasses car il y a de l'huile dans les puits de bougie. Je ne pense pas que ça soit la cause de mon souci.
Toute aide est la bienvenue ! | |
|
habibi0654 E38istes
Kilomètres : 127 Age : 41 Localisation : 06 Voiture : 740 Prénom : alain Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Ralenti à froid 29/7/2017, 15:05 | |
| salut,
j'ai un peu le meme soucis que toi mais bougies neuves et joint couvre culasse neuf .
Tu tournerai pas sur 6 ou 7 cylindre ? Commence par tester bobine , tes lambda et voir si tu as pas une prise d'air quelques part | |
|