Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
Je m'apprête à monter l'interface Ibus Resler (dispo ici) et j'aimerais votre aide pour récupérer le signal. J'aimerais connecter la clef USB à mon autoradio Android pour récupérer le signal ibus et utiliser l'appli Ibus-App (dispo ici).
Ayant à peu près 40cm de fil sur la clef usb Resler, je me suis dit que le meilleurs endroit pour récupérer le signal serait le faisceau du téléphone (que je n'ai d'ailleurs pas rebranché).
Du coup, selon vous comment faire pour y connecter proprement mes 4 fils ?
J'aimerais que ça soit réversible et propre...
Traffic BIG BOSS
Kilomètres : 2239 Age : 42 Localisation : Alsace Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new ! Prénom : Gilles Date d'inscription : 12/04/2008
Perso (à cause de mon installation précédente avec un carpc dans le coffre) j'ai repris le signal sur le chargeur CD. Et j'ai pris une rallonge usb pour arriver jusqu'au poste.
C'est pas la méthode la plus simple mais comme ça marchait très bien avant je voulais pas changer
Pour info le logiciel est top. Tu verra
______________________ BIG BOSS
Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
Perso (à cause de mon installation précédente avec un carpc dans le coffre) j'ai repris le signal sur le chargeur CD. Et j'ai pris une rallonge usb pour arriver jusqu'au poste.
C'est pas la méthode la plus simple mais comme ça marchait très bien avant je voulais pas changer
Pour info le logiciel est top. Tu verra
Salut Gilles,
Oui cette appli a l'air mortelle ; c'est d'ailleurs dans le topic de ta voiture que je l'ai découverte Pour le signal ibus coffre ça parait sensé ; je vais tout de même jeter un oeil sous l'accoudoir et si je ne parvient pas à mes fins, ça sera le faisceau du chargeur CD.
Update : Le site de Rolf Reslers nous explique que le signal ibus est présent un peu partout dans la voiture, et dans le cas qui m'intéresse, dans le faisceau du téléphone dans l'accoudoir. Je voulais explorer cette piste pour éviter le passage fastidieux des fils depuis le coffre vers l'autoradio.
(Commencez par mettre une bière au frais puis achetez, téléchargez et installez BMW I-BUS ibus app. Préparez les 7 derniers caractères de votre VIN, nécessaire à l'activation de votre copie de l'appli. Laissez tourner le téléchargement et passez à la suite.)
J'ai commencé par démonter la partie coulissante de l'accoudoir. Deux grosses vis sous le cache et l'accoudoir sort en le faisant coulisser vers l'avant. Bien entendu, une fois retiré, il faut déconnecter le faisceau qui alimente le téléphone.
Ensuite, j'ai essayé de repérer les sources qui m'intéressent : - 12V : fil violet uni; - Masse : fil marron uni; - ibus : fil blanc/gris/jaune (le gris est une bande continue et le jaune des bandes de petite taille); Pour info, le 12v et la masse sont normalement standardisés sur nos e38, mais il semble que selon le marché de destination de votre e38 et l'année, cela puisse varier. Dans mon cas la voiture est de juin 2000. Avant de brancher quoi que ce soit, faites donc un test au multimètre
Proof of work : Une fois les sources validées, j'ai fait un test rapide pour m'assurer que je récupère bien les infos qui transitent sur le réseau ibus en insérant les fils dénudés dans les cosses de la grosse prise que vous avez débranché. Dans mon cas une fois l'appli installée, j'ai branché la clef USB Reslers sur mon poste et automatique elle est reconnue. Ibus App se lance, et je vois bien les infos de ma voiture. Si vous en êtes là, le plus dur est passé
La connectique : Dans mon cas, j'ai prévu de supprimer mon téléphone... J'ai donc fais le choix de reprendre la connectique et de ne garder que 3 des pins présents dessus et d'y souder les 3 fils de mon interface Reslers (12v, Masse, ibus). J'ai laissé le NTSC pour plus tard car je n'ai pas de caméra de recul.
Dernière étape, faire passer les fils proprement selon votre inspiration, et "unlockez" BMW I-BUS pour bénéficier de toutes les fonctionnalités (sous 24h, en principe) en savourant votre bière fraîche
lpn74 E38istes acharnés
Kilomètres : 1154 Age : 40 Localisation : Annecy Voiture : 730d Prénom : Greg Date d'inscription : 11/11/2015
Super Romain ! Ca servira à d'autre je pense c'est sur. Par contre tu parles d'un fils ntsc, il sert à quoi ?
Super Romain ! Ca servira à d'autre je pense c'est sur. Par contre tu parles d'un fils ntsc, il sert à quoi ?
Oui j'ai eu un peu de mal à trouver et regrouper les infos... (A ma décharge je suis une buse en élec auto). Si ça peut aider d'autres personnes, c'est top !
Pour la source NTSC, ça permet de récupérer le signal d'une caméra de recul et de switcher automatiquement dessus lorsque tu mets la marche arrière ; mais la majorité des postes Android proposent déjà cette fonctionnalité.
Traffic BIG BOSS
Kilomètres : 2239 Age : 42 Localisation : Alsace Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new ! Prénom : Gilles Date d'inscription : 12/04/2008
Cool. Content que ça marche. Alors que pense tu de l'appli ?
______________________ BIG BOSS
Cool. Content que ça marche. Alors que pense tu de l'appli ?
Je n'ai pas pu pleinement la tester car hier mon VIN n'était pas encore activé ! J'imagine qu'avec les fêtes ça prendra un peu plus longtemps que les 24h annoncées, mais j'ai vraiment hâte
Traffic BIG BOSS
Du beau travail romain en image ça donne quoi !...
Ayé ! Mon VIN a été activé et j'ai pu expérimenter avec l'appli ! C'est totalement dingue ! J'ai donc activé les side markers .U.S, c'était la "killer feature" que j'attendais Pour le reste je vais prendre le temps de tester, mais déjà en l'état c'est mortel !
michel350 a écrit:
Du beau travail romain en image ça donne quoi !...
Je n'ai fait aucune photos de ce travail car j'étais trop pressé !
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
C super ton installation bravo romain Pour télécharger l'appli tu as fait avec ta radio ou ton ordinateur Et ton vin tu l'active comment !...
mikavt E38istes actifs
Kilomètres : 488 Age : 48 Localisation : le sud Métier : le plus beau bureau du monde Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30 Humeur : selon le temps Prénom : Michael Date d'inscription : 22/10/2014
genial moi j'ai recupere le signal bus dans le coffre dans l'enchevetrement de faisceaux des divers boites du dsp, trimple, gps etc.....j'ai tire une alim et le ibus direct dans la boite a gant, la ou j'ai les rallonges USB du poste. Poiur le moment, j'ai pas telecharge l'appli mais avec navcoder sur mon pc,j'arrive a voir tous les messages qui transferts sur le bus, donc je pense que ca marchera nikel l'appli, j'ai hate.
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
oui j'espère pour toi J'ai monté un android 9" aussi et je n'arrive pas a télécharger l'appli sur l'écran ça me marque début téléchargement et plus rien Je vais essayer de le télécharger sur la carte mémoire je verrai si ça fonctionne c une 64g Le signal bus j'ai branché sur le 9 12 et 15 du cordon qui arrive du coffre comme précisé par rolf resler pour brancher la clé usb V6
mikavt E38istes actifs
Kilomètres : 488 Age : 48 Localisation : le sud Métier : le plus beau bureau du monde Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30 Humeur : selon le temps Prénom : Michael Date d'inscription : 22/10/2014
Moi aussi souvent quand j'essaie de telecharger une appli il me dit que c en attente... Jamais eu ca ailleur?
J'ai téléchargé directement depuis l'autoradio, connecté en wifi chez moi. Pour activer le VIN, une fois l'appli achetée, il y a une section où il te demande les 7 derniers chiffres du VIN. Une fois installée, dans les paramètres il y a une section. Tu renseignes toujours les 7 derniers chiffres du VIN et voilà. Il y a un petit laps de temps, car le vendeur doit activer manuellement ton autorisation.
Par contre il y pas pour E38 J'ai mis E39 et mon VIN c inscrit tout seul et dans les paramètres j'ai pas vu ou on renseigne le vin Sinon la radio est bonne la musique et les films sur la micro carte fonctionne a merveille. voila
Par contre il y pas pour E38 J'ai mis E39 et mon VIN c inscrit tout seul et dans les paramètres j'ai pas vu ou on renseigne le vin Sinon la radio est bonne la musique et les films sur la micro carte fonctionne a merveille. voila
Regarde dans le panneau du menu, il y a une section "Unlock".
Le poste fonctionne a merveille, bonne réception radio. le gps est long parfois (waze)