Je vous montre ici une méthode pour remplacer vos PCV, Pour ma part, je l'ai fait avec les pipes d'admissions démontées Pour cette opération, il vous faudra un outil un peu particulierement, Pour ma part j'ai acheté un cliquet facom compact (50€ le coffret sur amazon), et j'ai tout de même du recouper un des embouts
Il faudra aussi prévoir de remplacer le joint entre le PCV et le cache culasse, en vieillissant il devient cassant. Donc après avoir démonté les pipes, avant remontage j'ai remis en place les PCV avec leur joint neuf
Ensuite vous remontez les pipes et vous remettez les vis (ici c'est pour montrer l'espace, je n'ai pas pris de photos pendant le montage avec mon outils bidouillé.
Certains arrivent à changer les PCV sans démonter les pipes, en mettant du lubrifiant sur les joints, pour ma part, je n'arrivais pas à les mettre correctement sur les caches culasse.
Côté passager, je pense qu'il est plus facile et plus rapide de pousser le faisceau électrique après avoir débranché les calculateurs.
Et du coup, une clé torx classique passe. J'ai remonté mes deux PCV après avoir remis les collecteurs, il est donc possible de les remplacer sans démonter les collecteurs.
A priori ca peut se faire sans tout demonter, le plus chiant c'est le joint caoutchouc entre le cache culasse et le pcv, avec du doigté ca doit se faire.
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Anthony E38istes confirmés
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Salut jujugo33, je vais bientot faire le remplacement des joints cache culbuteur.Et donc je profite pour le changement des pcv , mais je voudrais savoir si tu as pris les pièces chez bmw ou sur internet ? Merci
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014