Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

... La 735iA du Gib...

+41
guillaume_n
spow
Boobystars
lolo735
garg
automoto
nico740
rg192
gilles v8
chris29400
BMW 740ia
Tigroujaune50
jerome53
nikola05
Jean Luc
kodi
toutespiècesE38
lordjim
Jeff850
Thorongil
jujugo33
Chris33
Fred44
bully
Amethyst
fernandez
lpn74
michel350
marin44
jabond
Anthony
storm11300
Julien35
Angelo
Arsene-45
cricri44
LE FELLIC
Dan46
jom60
Philou16
GIB
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin
Kilomètres : 5606
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert

... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty3/1/2019, 21:29

...

@ Michel: c'est bien ce qu'il me semble, sinon nous l'aurions vue... merci tout de même !

@ Angelo: oui, elle me gonfle grave, on en peut pas avoir du bol à chaque investissement.... Là, cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16

Masculin
Kilomètres : 8491
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty3/1/2019, 22:27

pour savoir si c'est l'alarme qui vide la batterie tu peut essayer de la fermée a clé sans la mettre ,mais avec tous les boitiers électronique alimentés en permanence,pas facile de savoir !
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty4/1/2019, 01:07

... Quand on verrouille avec la clef, l'alarme se met pareil qu'avec une télécommande, deuxième quart de tour pour désactiver la volumétrique. Sinon, il y a belle lurette qu'elle resterait fermée ainsi... juste pour voir !
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300

Masculin
Kilomètres : 2411
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty4/1/2019, 07:46

GIB a écrit:
... Quand on verrouille avec la clef, l'alarme se met pareil qu'avec une télécommande, deuxième quart de tour pour désactiver la volumétrique. Sinon, il y a belle lurette qu'elle resterait fermée ainsi... juste pour voir !

Hello Gilbert Wink

pour la clé il y a deux manière de la programmer: soit elle met l'alarme en marche uniquement avec la télécommande (donc ouverture et fermeture "à la clé" ne mettent pas l'alarme en fonctionnement, soit la clé active l'alarme avec la télécommande ET à la fermeture manuelle des portes

Tes clés doivent avoir la méthode qui verrouille les portes avec la télécommande et en manuel (enclenchement de l'alarme dans les deux cas...)
Si tu as une personne ayant BMW Scanner dans le coin, il peut changer l’option pour que ça ne mette en marche la DWA (alarme) qu'avec la télécommande... ça te permettrait de tester en fermeture manuelle.

Après sur la 735, dans l'aile AR passager (passage de roue, sous le pare-boue), c'est l'alarme anti soulèvement qui est à cet endroit... en gros, tu test en fermant la voiture avec la télécommande et, en levant le derrière de la dame.. normalement ça doit sonner (gueuler plutôt à partir d'une certaine hauteur de soulèvement)

mais essaye de trouver un poto sur le coin qui a BMW scanner, c'est plus rapide (il peut te faire ça en 10/15mn le temps d'allumer l'ordi et de boire un jus "bien serré")
J'ai été obligé de le faire pour ma clé "5" vu que mon EWS est modifié et verrouillé... comme à chaque prog de la clé celle-ci ne fait que remplacer la "4" mais ne se met pas en clé "5", pour être certain d'avoir l'alarme à la fermeture manuelle (si besoin est) j'ai activé l'option.. et je confirme ça fonctionne....

Après et pour la sirène, là aussi il y a une option "alarme silencieuse" qui permet soit de faire gueuler la sirène, soit de ne voir la mise en marche et l'arrêt de ladite alarme avec les clignotants... pour te dire j'ai ce système sur la serpistar (une des rares en parfait état de fonctionnement après presque 30 ans de vie, même les télécommandes fonctionnent...) de la 530i... mais qui diffère un peu, dans le sens ou, si la sirène est désactivée (à la clé sur son boitier) ce sont les clignotants qui signalent la tentative d'intrusion...

J'espère que ça t'aidera à y voir un peu plus clair, et que ça t'aidera à résoudre ce soucis.. Si d'autres passent dans le coin (ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu ici) ils confirmeront (ou pas Wink  je ne suis malheureusement pas une encyclopédie sans failles.. Embarassed

Georges

PS: vérifie aussi, que tu n'as pas un coupe circuit au niveau du plus de la batterie.. ces saletés à deux balles prennent du jeu avec le temps et, ça empêche le démarrage certaines fois... Il a fallu que je vire celui que j'avais sur Ophélie... (et comme ce n'est pas "monte d'origine", ça ne risque rien Wink  )
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty6/1/2019, 19:26

...

Salut Georges !

L'analyse est bien vue.

Question valise, je devais voir çà avec Greg, mais nos impondérables-boulot ont foutu çà par terre.... comme d'hab ! (heureux retraités, comptez-vous !!!). Devrais-je ajouter "nantis"? Le terme est péjoratif certes, mais explicite quant-à ce que l'on me promet si d'aventure je me résolvais à mettre en route trop vite le dossier idoine  Sad  Sad  Sad

Mais bref, le sujet n'est pas là...

Je dois dire que j'ai fait une bidouille avec les clefs. Sans doute la 1ère clef est-elle l'originale, utilisée sans plus de précaution par son unique proprio comme il l'a fait de cette auto. Increvable, donc entretien minimum. Les points de commande du boîtier étaient percés par le temps. J'ai voulu essayer la seconde clef (quasi neuve), mais les piles étaient mortes. Achat des "bonnes" piles (par rapport à d'autres télécommandes semblables, il y a deux piles.... et je n'ai pas le petit led rouge sur ces clefs ???). A l'ouverture de la clef 2, je me suis aperçu que le circuit imprimé perdait la protection qui le recouvre, et donc non fonctionnel même avec des batteries neuves.
   J'ai donc fait un mix des deux clefs: L'âme (solidaire du fond de boîtier), avec insertion du circuit imprimé de la 1, le tout refermé avec la coque (en bon état) de la 2...

Il est alors possible que de là vienne le changement du comportement de l'alarme, bien que pour moi, ces paramètres doivent être contenus dans le circuit imprimé .... ???

Ensuite viennent les incidents de démarrage...... Là, aucune opinion, j'y perds mon latin (que je ne maîtrise pas d'ailleurs !!!).
    J'ai déjà des soucis de calage à "presque" froid sans doute dus à soit mon filtre déshuileur d'origine et sûrement colmaté, soit au capteur de PMH aussi âgé que l'auto. Emilien a aussi soulevé le souci d'une sonde lambda... Mais les catas ont été changés...  Peut-être serait-il intelligent de tester les bobines...? (vibrations au ralenti).

Ayant sorti la batterie pour une recharge, je n'ai pas vu de bidouillage sur la cosse + donc rien de suspect par là. Si un coupe-jus est planqué ailleurs .....? Il y avait çà sur ma 318is, avec l'inter fixé sur le cache de la colonne de direction, on avait tôt fait de le toucher avec le genou en montant dans l'auto ! Mais comme déjà dit: fermeture-ouverture et çà repart ???????
    Maintenant, va savoir: il y a certainement un foutu boîtier (ou plusieurs !), par le (les) quel(s) vont se trimballer les connexions de tout ce bazar, et je serais bien en peine de te dire quoi ou qu'est-ce...!

Donc wait and see en attendant une hypothétique solution via une valise... confused
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin
Kilomètres : 22675
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Prénom : Daniel

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty6/1/2019, 19:35

Bon courage, Gib !... On te soutient !...

Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty6/1/2019, 19:55

Dan46 a écrit:
Bon courage, Gib !... On te soutient !...

... Mais.... C'est le moins que tu puisses faire, mon cher ami Dan !!! Smile Smile Smile Merci !
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35

Kilomètres : 1155
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty6/1/2019, 21:21

Une prise d'air?
J'ai oublié le nom du filtre à remplacer qui se trouve sur le bloc moteur face au tablier avant. Peut être a-t-il besoin d'une intervention? Ma 530I a un ralenti stable depuis ce remplacement.

Des soucis pénibles et ce temps qui ne nous permets d'agir sur les autos à notre guise, courage
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty26/1/2019, 18:29

....

"Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiveeeer !!!"

... La 735iA du Gib... - Page 9 20190110

... La 735iA du Gib... - Page 9 20190111

... En clair: elle se caille les miches, la 7 !!! Laughing No
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty26/1/2019, 21:19

Alors qu'ici, quand je regarde la température à venir, ça ne sera même plus négatif la nuit pendant 10 jours et à l'heure où je poste, il fait encore + 9° !...

E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim

Masculin
Kilomètres : 1169
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Prénom : Damien

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty26/1/2019, 21:19

La pauvre 🤧 tu n'a pas un petit garage ? Trop petit peut être ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty26/1/2019, 21:26

...

@ Damien: au prix où sont les loyers, par chez moi (€€€€€€), faudrait pas leur demander le garage, mon salaire n'y suffirait pas !!!!

... La 735iA du Gib... - Page 9 129453

@ Dan: tu ne vas pas te plaindre de faire des économies de chauffage, non? ... La 735iA du Gib... - Page 9 332695 ... La 735iA du Gib... - Page 9 332695
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin
Kilomètres : 16140
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Prénom : Angelo

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty27/1/2019, 08:49

GIB a écrit:
....

"Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiveeeer !!!"
... En clair: elle se caille les miches, la 7 !!! Laughing No

T'inquiète Gilbert, le froid conserve. J'en sais quelque chose dans mon bunga-love. Et pis, demande à Mayabel, elle transpire quand je la met dans le garage.

En tout cas, bon courage pour tes recherches de pannes multiples Laughing
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc

Masculin
Kilomètres : 1185
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Prénom : Jean-Luc

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty27/1/2019, 15:24

toutespiècesE38 a écrit:
lordjim a écrit:
En regardant en dessous de ma 740d Jean Luc à remarqué que le réservoir droit avait été changé mais pas le gauche. Du coup elle avait peut être le même problème. En tous cas j'espère que tu vas vite trouver 😉

Pffff c est quoi cette histoire le réservoir est en une seule partie .

Jamais je n'ai dis que le réservoir a était changer partiellement ou alors c'est un autre Jean Luc .
http://www.bmwoldschool.eu
nikola05
E38istes
E38istes

Kilomètres : 136
Voiture : /
Prénom : /

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty27/1/2019, 17:31

GIB a écrit:
...
    Maintenant, va savoir: il y a certainement un foutu boîtier (ou plusieurs !), par le (les) quel(s) vont se trimballer les connexions de tout ce bazar, et je serais bien en peine de te dire quoi ou qu'est-ce...!

Donc wait and see en attendant une hypothétique solution via une valise... confused

Satané multiplexage ! terror
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty16/3/2019, 17:39

....

Salut la foule !

Voilà un joli moment que je n'avais pas fait un tour sur mon post: mauvais début d'année avec son lot d'imprévus (pour ne pas écrire d'emm-erdes !!!). Double round de grippe, et un gadin magistral au boulot qui m'a valu un arrêt pour cheville foulée. Rien de bien dramatique, si ce ne sont les débats avec la sécu: là, je vous promet qu'ils ont serré la vis au niveau de leurs prestations, (dont je n'ai pas encore vu la couleur), à croire que je suis un simulateur !
  Macronie, macronie ????  Quand nous savons le nombre de branleurs benoîtement dorlotés par l'état, çà fait plus que me foutre les boules !!!!
Sans parler de ma boîte qui m'a enquiquiné quasi un jour sur deux pour que je reprenne le taf !
Le résultat est que je traîne toujours ma patte depuis presque deux mois, sachant tout de même que l'on ne se refait plus vraiment bien à nos âges. Consternant, du point de vue de ma chère toubib..... quand tout le monde s'en fout !

Et, comme "tout va bien", mon pauvre Minou a aussi droit à un coup de vieux carabiné (énième alerte au niveau rénal). il est bien patraque et je ne saurait trop penser à l'avenir...

Voilà, c'était les news du Gib..... pour ceux qui apprécient d'en avoir..... Les potes, quoi !
Désolé, j'aurais aimé plus rigolo !

Mais bon, après un Février printanier, on a eu ici plutôt un temps de Janvier cette quinzaine passée.
Surprise, aujourd'hui: grand soleil avec presque 20° au soleil ! Et bien plus dans l'auto stationnée en pleine lumière. Oui, le samedi, miss E38 est de sortie, histoire de lui recharger un peu sa batterie, et lui dérouiller les bielles ( à 2 à l'heure dans le bazar annemassien !).
  Une, deux, lunettes de soleil (zut, j'ai pas pensé au selfie !Cool Smile ), toit ouvrant (youpi !) , et le coude sur la portière (Daytona !), direction la jardinerie pour quérir des croquettes "spécial-pissou", un chouia moins onéreuses que celles du véto.... enfin presque !
   Inspiration du moment, je tente la clim', qui n'a plus eu l'occasion de faire ses preuves depuis l'adjonction de l'anti-fuites à l'automne: ben, voyez, y'a quand même des miracles, çà fait du froid !!!!
Après six mois de sommeil, j'avoue que je doutais ! Reste à savoir si ce sera pérenne....

... La 735iA du Gib... - Page 9 20190310

Ouais, toujours en roues d'hiver (je pense qu'on va encore les garder un peu, le "printemps" ne devrait pas durer.... selon Evelyne !)...

... La 735iA du Gib... - Page 9 20190311

Fidèle aux bonnes habitudes: garé loin des "pros du volant" ! Smile Smile

Température à 13 heures...

... La 735iA du Gib... - Page 9 20190312

Oui, oui, çà "clim'"....! Wink

... La 735iA du Gib... - Page 9 20190313

Et, profitons du bon soleil, çà fait vraiment du bien à la tronche (en dedans et dehors !). Vous noterez en visant la végétation au-dessus, que ce n'est pas encore..... vert !!! ... La 735iA du Gib... - Page 9 883763

... La 735iA du Gib... - Page 9 20190314

Ensuite, si rien ne vient contrecarrer mes projets, j'ai rendez-vous avec le "Grand Maître de la E38" le week-end prochain pour enfin faire le check de cette auto (valise-valise !!!), et inventorier précisément le boulot à prévoir sur les trains. En croisant les doigts que le beau temps sera de la partie (il n'est pas sympa  de se glisser sous une auto détrempée !)... d'où les moult reports.

Après, je me demande si je ne vais pas ouvrir une "cagnotte" sur face de bouc pour financer tout çà, comme c'est la mode maintenant, pour tout et n'importe quoi !

NAAAAN !!! JE RIGOLE !!! (Pour ne pas offusquer les "étroits d'esprits" si par un malheureux hasard il devait en sévir ici).....

A plus donc, les potos !  Wink
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53

Masculin
Kilomètres : 7366
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Prénom : Jerome

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty16/3/2019, 18:01

Merci pour les news Gib, porte toi bien et garde le moral au beau fixe ...

A plus de te lire et d'avoir des news

Et n'oublis pas , ... La 735iA du Gib... - Page 9 100621

Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty16/3/2019, 18:10

Coucou Gib !... Garde le moral, tu as une auto qui fonctionne et il fait beau !...

On est comme toi, on ne rajeunit pas, mais tant que le coude fonctionne encore (je ne parle pas spécifiquement du bricolage...), on ne se plaint pas trop !...

Bon courage à toi !

Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty16/3/2019, 19:08

...

Youp ! Merci les gars !

Pas de souci pour le moral, je gère. Very Happy
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38

Masculin
Kilomètres : 10134
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty16/3/2019, 19:20

En espérant que le soleil soit de la parti mon GIB .
L ami Cyril se joindra peut être a nous
Sa 740 est en vacance chez moi Wink

Tu fera un bisou a ton matou

Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC

Masculin
Kilomètres : 6328
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty16/3/2019, 19:25

Ce n'est pas joyeux tout ça...
Bon courage Gilbert et rétablis-toi vite.
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty16/3/2019, 19:30

....
   C'est cool, plus on est de fous..... Smile Smile

Ouais, faudrait bien que l'on aie du bol avec le temps. Au moins que çà soit sec. En théorie, çà devrait s'améliorer dès mercredi avec le retour du froid.

Merci pour le Minou, on voit qu'il apprécie ton attention.... dans son regard !  Sourired

... La 735iA du Gib... - Page 9 20190315
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty16/3/2019, 19:34

...

Et je pressens qu'on va avoir de la pièce de 740 ph2 pour parfaire nos belles, entre celle de Cyril et celle de Jack !!!!

... La 735iA du Gib... - Page 9 40298 ... La 735iA du Gib... - Page 9 332695 ... La 735iA du Gib... - Page 9 332695 ... La 735iA du Gib... - Page 9 332695 ... La 735iA du Gib... - Page 9 412103
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond

Masculin
Kilomètres : 16757
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Prénom : Jacques

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty16/3/2019, 20:31

Même pas dans tes rêves mon ami!

E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim

Masculin
Kilomètres : 1169
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Prénom : Damien

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty16/3/2019, 20:32

Haaa le talent d'écriture de GIB ! 👌

Bon courage pour toutes tes mésaventures rétabli toi bien ainsi que ton matou 😉

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... La 735iA du Gib...   ... La 735iA du Gib... - Page 9 Empty

... La 735iA du Gib...
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant