Kilomètres : 1169 Age : 33 Localisation : SAINT MALO Métier : Conducteur routier Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline" Humeur : Bonne Prénom : Damien Date d'inscription : 31/07/2017
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 24/5/2021, 20:17
gilles v8 a écrit:
cool pour la bva , quand tu dit passage des rapports pour completer l'huile , c'est passage sans rouler des vitesses en mode sequentielle ou , passage de P en R,N,D puis revenir en P , toujours sans rouler je suppose , et est ce que le fais de maintenir la pedale de frein enfoncé , sa n'agis pas comme un blocage de boite , pour qu'on me comprenne , sa n'enclenche pas les vitesses, ou si quand meme?
ce cable de remplacer , sa empechais l'ouverture de porte? du coup comment t'as fais pour l'ouvrir?
desolé de te bombarder de questions , mais sait on jamais , sa nous guette tous , donc il faut anticiper cela je suppose
Slt Gilles, pas de soucis pour les questions nôtre amical est fait pour ça
Alors les passages de rapport il faut passer tous les rapports et rester dessus 5s en restant appuyer sur le frein bien sur. Les rapports ce passe, c'est juste que j'empêche les roues de tournées. Et Nabilla est de 1994 donc pas de bva séquentielle donc j'ai passé de haut en bas PRND432 et en sens inverse.
Mais le principe est le même sur les bva séquentielle (PRND, basculement en mode sport puis 12345 et inversement).
Sinon pour les câbles de portières si ta E38 date d'après 1996 ta pas de soucis a te faire les systèmes d'ouverture de porte à changé après 96.
Et oui les deux portes avants était bloquées. La porte conducteur s'ouvrait que de l'intérieur (donc câble à moitier mort) et la porte côté passager était complètement bloqué intérieur comme extérieur (donc câble complètement mort).
merci des precisions , pour la diference de mecanisme de porte , je ne pensais vraiment pas qu'il y aurais une difference , j'en apprend de plus en plus sur la ph1 , ph1 intermediaire et ph2 , il y as de sacrés differences au final, bva , ailes , feux avant , moteur , mecanismes divers , options , etc....
le forum , sa instruit
lordjim aime ce message
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 25/5/2021, 21:04
Weekend en Italie (avec Madame) pour ma part, et en ouvrant l'amicale je constate Damien que tu continu de progresser avec Nabilla , et le sympa coup de main de Michel confirme bien à quoi sert notre amicale, belle entraide.
lordjim aime ce message
lordjim E38istes acharnés
Kilomètres : 1169 Age : 33 Localisation : SAINT MALO Métier : Conducteur routier Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline" Humeur : Bonne Prénom : Damien Date d'inscription : 31/07/2017
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 25/5/2021, 21:36
automoto a écrit:
Weekend en Italie (avec Madame) pour ma part, et en ouvrant l'amicale je constate Damien que tu continu de progresser avec Nabilla , et le sympa coup de main de Michel confirme bien à quoi sert notre amicale, belle entraide.
Sympa le petit week-end en Italy tu y est allé avec la 730D ou en train ?
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 25/5/2021, 23:59
Oui Italie ( une petite maison héritage de mon papa ) Damien, la maison se situe entre la Vénétie et le Frioul à 50 Kms de Venise et à dix kms des plages de Lignano (Adriatique).
Non je n'y suis pas aller avec la "7", j'ai pris la cls beaucoup plus récente (et cela me permet de préserver l’ancêtre), de chez moi en passant par la Suisse il n'y a que 800 kms.
D'ailleurs lorsque je descend ( de temps à autre) du coté de Nice chez un pote, je passe par la Suisse (gain de temps et moins cher), puis l'Italie et rejoint Nice par Vintimille (750 kms jusqu'à Vintimille, plus 40 kms jusqu'à Nice), en Suisse tu payes la vignette une fois par an ( environ 40 Euros ) et tu peux circuler sur toutes les autoroutes de la Confédération Helvétique toute l'année.
jerome53 E38istes or
Kilomètres : 7366 Age : 62 Localisation : Mayenne Métier : Engineer Voiture : BMW 725 TDSA E38 Humeur : Bonne suivant le cours de la journée Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 26/5/2021, 08:41
Salut Enzo, je suis en Italie aussi pour le moment pour le boulot depuis maintenant 2 semaines, je suis à Salerno juste après Pompéî, je repars vendredi pour repartir en Espagne à Saragoza
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 26/5/2021, 08:54
automoto a écrit:
Oui Italie ( une petite maison héritage de mon papa ) Damien, la maison se situe entre la Vénétie et le Frioul à 50 Kms de Venise et à dix kms des plages de Lignano (Adriatique).
Non je n'y suis pas aller avec la "7", j'ai pris la cls beaucoup plus récente (et cela me permet de préserver l’ancêtre), de chez moi en passant par la Suisse il n'y a que 800 kms.
D'ailleurs lorsque je descend ( de temps à autre) du coté de Nice chez un pote, je passe par la Suisse (gain de temps et moins cher), puis l'Italie et rejoint Nice par Vintimille (750 kms jusqu'à Vintimille, plus 40 kms jusqu'à Nice), en Suisse tu payes la vignette une fois par an ( environ 40 Euros ) et tu peux circuler sur toutes les autoroutes de la Confédération Helvétique toute l'année.
Et bien ça doit être un très jolie coins la où ce situe ta maison secondaire
Je comprend pour la cls, à vrai dire je m'en doutais un peut. Et passer par la Suisse pour aller en Italie c'est ce qu'il faut faire, j'ai habité 3ans non loin de Genève et j'étais aussi passé par la Suisse et l'Italie pour aller à Nice.
J'espère en tout cas cas que tu a bien profité du coins et la gastronomie
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 26/5/2021, 12:22
Commande reçu aujourd'hui, encore du boulot en perspective pour Nabilla
Kilomètres : 7366 Age : 62 Localisation : Mayenne Métier : Engineer Voiture : BMW 725 TDSA E38 Humeur : Bonne suivant le cours de la journée Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 26/5/2021, 13:36
Bon courage pour le démontage/remontage !!..
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 26/5/2021, 13:46
Merci les amis, le but c'est que nabilla puisse passer un ct vierge cet été, donc toute la voiture dois être restaurer. Donc encore un peut de boulot (et d'argents !!) et elle devrait bientôt reprendre la route
automoto E38istes or
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 26/5/2021, 13:47
Réponses à Damien,
effectivement le coin est à découvrir, depuis des années j'y vais régulièrement, est le fait de parler la langue de "Dante" me facilite le contact. Je constate que ta motivation est intacte, Nabilla aura bientôt une seconde jeunesse.
Jérôme,
j'espère que tu pourras (malgré ton travail, et le covid) faire un peu de tourisme, et converser avec "nos cousins Italien", et ceci avant de partir en Espagne " Olé".
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 31/5/2021, 21:01
Bonsoir tout le monde ! Hier après midi nous avons continué le sauvetage de nabilla. Au programme:
-joints d'admission d'aire -déshuileur -pompe à eau -les courroies accessoires avec poulies -recherche de la panne du démarreur (pas trouvé le relais) -durites de DA -condamnation vanne egr + remplacement de quelques durites.
Place aux photos
Sont plus très frais les joints
Quel homme
automoto E38istes or
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 31/5/2021, 21:07
Damien.
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 31/5/2021, 21:11
Pour accéder à la dernière vis de pompe à eau il faut démonter la poulie dampler. Pas très bien pensé tous ça.
Comme on peut voir sur les 2 photos suivante le déshuileur ne faisait plus sont taf au vue de la déchirure de la membrane.
Ici l'admission d'aire avec joints et déshuileur tous neuf:
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 31/5/2021, 21:27
Le tendeur de courroie d'accessoire de l'alternateur, il ne tendait plus grand chose...
Mise en place de la pompe à eau:
Nettoyage du plan de joint de pour l'admission d'aire avec passage d'aspirateur, ponsage au papier fin avec nettoyant frein:
Nouvelle durites de DA de marque Meyle de bien meilleur qualité que d'origine d'ailleurs :
Les anciennes durites de DA qui fuyait de partout:
Bon comme d'habitude pris dans le mouvement j'ai oublié de prendre des photos une fois tous remonter mais bon, je suis sur que vous savez que tout ce qui a pu être mis neuf à été fait J'ai également une vidéo qui montre l'ancienne pompe à eau morte mais je sais pas comment poster des vidéo ici sans la télécharger de YouTube.
Voila les amis, mécaniquement le chantier touche à sa fin pour Nabilla, le chemin n'est plus très long jusqu'au contrôle technique
e-Nico E38istes confirmés
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 31/5/2021, 21:49
Très beau boulot que vous avez fait la !!
Avec une membrane de déshuileur dans cet état il ne devait pas tourner très rond ce v8 :p
Bientôt le bout du tunnel ! bon courage pour la suite
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 31/5/2021, 22:41
e-Nico a écrit:
Très beau boulot que vous avez fait la !!
Avec une membrane de déshuileur dans cet état il ne devait pas tourner très rond ce v8 :p
Bientôt le bout du tunnel ! bon courage pour la suite
Oui justement le ralenti était pas top et parfois à la décélération le moteur baissait en régime à en caler presque. Ça plus les nombreuse fuites d'aire à cause de durites poreuse et percé faisait qu'il tournais un peut comme une patate.
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 1/6/2021, 00:54
Eh ben vous avez bien bossé tout les deux c super et dire que j'ai loupé ca!
jerome53 E38istes or
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 1/6/2021, 09:02
Beau boulot en effet, je n'aurais pas su en faire le tiers, bravo
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 1/6/2021, 11:59
michel350 a écrit:
Eh ben vous avez bien bossé tout les deux c super et dire que j'ai loupé ca!
C'est vrai que j'ai pas pensé à t'appeler, la prochaine fois j'y manquerai pas
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 1/6/2021, 13:06
Tu parle oui mais elle est presque terminée maintenant et sur le retour tu as trouvé un changement !...
Sujet: Re: Nabilla la bretone ! 1/6/2021, 19:47
michel350 a écrit:
Tu parle oui mais elle est presque terminée maintenant et sur le retour tu as trouvé un changement !...
Houla, il y a encore l'intérieur et l'arbre de transmission à refaire ! Et oui maintenant elle ce conduit super bien, le ralenti est stable la poussé progressive, nickel
du beau boulot qui en valait la peine, c'est chiant de travailler sur les tendeurs de courroie vu le peu de place qu'il y as , mais c'est une bonne initiative d'avoir remis tout sa a neuf , car tant qu'as demonter , autant refaire les choses une fois pour toute!