| Réf capteur arbre à cames et pmh | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bubu2613 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 93 Age : 44 Localisation : 84 Métier : commercant Voiture : 728 Humeur : content Prénom : edwin Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Réf capteur arbre à cames et pmh Lun 24 Sep - 17:22 | |
| Bonjour les cocos Je suis à la recherche des références d origine pour le capteur arbre à cames et de pmh sur ma bmw 728 i de 1996 . Ou bien si quelqu un peut me mettre un lien sur les bon capteurs car il y en a pleusieurs Merci les amis | |
|
| |
Baccara E38istes
Kilomètres : 152 Age : 39 Localisation : 53 Voiture : 750 iL Prénom : Nicolas Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Lun 24 Sep - 18:32 | |
| Salut,
Regarde sur Realoem.com, avec ton n° de châssis tu auras toutes les pièces. | |
|
| |
Kilomètres : 93 Age : 44 Localisation : 84 Métier : commercant Voiture : 728 Humeur : content Prénom : edwin Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Lun 24 Sep - 19:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Mar 25 Sep - 10:46 | |
| D après mon mécano si la voiture demarre c est que les capteurs son bon!!!! | |
|
| |
jujugo33 E38istes acharnés
Kilomètres : 1104 Age : 38 Localisation : Biscarrosse Métier : Déploiement Fibre Optique Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03' Humeur : Jovial Prénom : Julien Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Mar 25 Sep - 15:08 | |
| Quel est ton probleme au juste ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Mar 25 Sep - 19:38 | |
| Elle démarre bien monté en température le moteur ratatouille puis cale. Elle redémarre difficilement et tourne très mal
| |
|
| |
Kilomètres : 1104 Age : 38 Localisation : Biscarrosse Métier : Déploiement Fibre Optique Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03' Humeur : Jovial Prénom : Julien Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Mar 25 Sep - 19:40 | |
| T'as pas essayé de la passer a la valise ? Le ralenti a froid est comment ?
|
| |
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Ven 28 Sep - 5:02 | |
| J ai inpa mais impossible à installer !!! Oui ralentie stable à froid
| |
|
| |
storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Ven 28 Sep - 5:26 | |
| - bubu2613 a écrit:
- D après mon mécano si la voiture demarre c est que les capteurs son bon!!!!
Hello j'aime bien les "raccourcis" de certains mécanos... En gros un capteur de PMH en fin de vie peut donner ce type de symptômes. mais il n'y a pas que ça.. Bougies, bobines, un relais en fin de vie aussi; bref un passage à la valise serait surement le bienvenu... Dans tous les cas, ton mécano, il a bien une valise multi-marques? non? c'est pas la "panacée" mais ça peut aider... à défaut d'avoir DIS ou INPA sous la main... Après, et même si un passage chez BMW, c'est un peut cher (compte plus de 100 balles), mais au moins tu es certain des erreurs sorties lors du diag... PS: rien à voir car sur E34... mais un pote avait la même... et au final en allant à une sortie club... le capteur de PHM lui a "claqué dans les pattes" sur l'autoroute (et lui c'était sur un M60) comme quoi... Dans tous les cas, pour tout ce qui est capteurs ou sondes (si c'est ça) faut prendre chez BMW... généralement, et d'expériences, ceux qui ont pris ailleurs (genre MA ou Oscar pour ne citer qu'eux) ont été bon pour ré-acheter chez le constructeur.. Courage pour la suite l'ami | |
|
| |
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Ven 28 Sep - 14:00 | |
| Outre la batterie d'outil BMW tools, tu as un tres bon module qui existe et qui fonctionne en Wifi avec les smartphone. Cela s'appelle Carly, tu en auras pour 60€ de module et environ 40€ d'application (de mémoire). Il te permet de faire toutes les opérations de base en OBD, a savoir, lecture des codes erreur, effacement, reset oil service, reste frein, reset batterie (pour les voitures les plsu recentes), tu peux aussi coder la plus part des options (fermture confort, delais d'eclairage habitacle etc..). Ta voiture étant de 96, tu dois etre en OBD, donc parfaitement compatible. Tu peux verifier à l'aide de la prise sous le capot, si tu vois une broche metallique dans le pin 15, t'es en ADS, sinon t'es en OBD.
|
| |
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Ven 28 Sep - 19:04 | |
| Nikel si tu as le lien je suis preneur l ami ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Ven 28 Sep - 20:05 | |
| https://www.mycarly.com/product/bmw-app-francais/ Le mieux c'est de prendre l'ensemble adaptateur wifi et prise pacman. Je ne sais pas si toutes les fonctions sont cablés sur la prise habitacle.
|
| |
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Ven 28 Sep - 20:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Ven 28 Sep - 21:21 | |
| C'est la prise ronde. Elle est appellée ainsi par rapport a son ergot centrale, qui ressemble a pacman
|
| |
storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Sam 29 Sep - 5:02 | |
| - jujugo33 a écrit:
- Outre la batterie d'outil BMW tools, tu as un tres bon module qui existe et qui fonctionne en Wifi avec les smartphone. Cela s'appelle Carly, tu en auras pour 60€ de module et environ 40€ d'application (de mémoire). Il te permet de faire toutes les opérations de base en OBD, a savoir, lecture des codes erreur, effacement, reset oil service, reste frein, reset batterie (pour les voitures les plsu recentes), tu peux aussi coder la plus part des options (fermture confort, delais d'eclairage habitacle etc..). Ta voiture étant de 96, tu dois etre en OBD, donc parfaitement compatible. Tu peux verifier à l'aide de la prise sous le capot, si tu vois une broche metallique dans le pin 15, t'es en ADS, sinon t'es en OBD.
Envoyé depuis l'appli Topic'it Hello s'il est de 96 il ne doit avoir que la prise ronde OBD avec protocole ADS sous le capot. Les 16 pins à l'intérieur des voitures, il y en a à partir des PH2 et encore c'est un "mix spécial" en gros j'explique: tu as la Pacman sous le capot qui bosse en ADS et avec laquelle tu peux avoir accès à tous les modules de ton véhicule Et tu as la 16 broche (en OBDII) à coté du porte-gobelet AV... Sur les 1ères versions tu as uniquement accès (avec les programmes adéquats de chez BMW) à la/les DME (ça permet de régler les Lambda des catalyseurs et avec un peu de bol, de pouvoir virer les erreurs d'airbag.. ) Sur les dernières sorties d'usine (2000/2001), il est possible que le n°15 de la Pacman soit absent (tu as toujours les deux prises, mais c'est plus rare) et que la prise intérieur donne accès à tous les modules (la 16 pins en OBDII) Mais ce n'est qu'à partir de 2001 (mi année) que BMW a réellement installé la 16 pin (et uniquement elle) sur ses véhicules... (d"ailleurs, ceux-ci ont droit, avec le nouveau CT "au branchement à l'appareil de Diag, ce qui n'est pas le cas des véhicules fabriqués antérieurement) 99,9% de nos E38, ne sont pas concernées par ce branchement en OBDII (surtout les PH1) donc (avantage certain) il n'y a pas de lectures des erreurs pour le CT, juste du visuel pour tout ce qui touche à l'électronique embarquée... Dans le cas d'une PH1 je dirais (car ils sont les programmes natifs développés par BMW) Qu'INPA/EDIABAS et DIS, sont les plus fiables... Carly est peut-être une bonne alternative (je n'ai pas lu que des bon retours à ce sujet et sur toutes séries confondues, car de ce qu'il semble, il est assez limité... ) Mais de mon coté comme je n'ai jamais essayé... (old school... hein ) Juste "my 2 cents" sur les softs a utiliser... ça lui reviendra presque aussi cher d'acheter l'interface, que de passer au diag chez BMW (suffit de leur demander un devis pour recherche d'erreur) je pense Le bon week-end à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Mar 9 Oct - 13:05 | |
| Selon le rapport du diag cela vient du capteur de pmh. J ai beaucoup de mal à trouver mon capteur !!! Pouvez vous on m aider à trouver le bon capteur via un lien sur le net ?? BMW 728 i de 1996 Merci les cocos | |
|
| |
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Mar 9 Oct - 13:20 | |
| Le mieux c'est de l'acheter chez bmw, les capteur adaptables peuvent créer des messages d'erreurs (d'apres différents retour, meme en origine bosch). Pour le localiser, il est monté dans l'alignement du volant moteur. Edit : J'ai dis une connerie, le capteur PMH se trouve sur.... la damper !!? image à l'appui : Et la référence : Je t'ai envoyé un MP pour vérifier avec ton VIN au cas ou Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh Mar 9 Oct - 15:18 | |
| Royal très efficace merci pour l entraide !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réf capteur arbre à cames et pmh | |
| |
|
| |
| Réf capteur arbre à cames et pmh | |
|