petite modif si ça intéresse les possesseur de tds , chose que je viens de faire sur la 325 tds de mon frère qui a dessus une ligne inox full tube , un gros échangeur de turbo et une reprog
ça sort environ 180 cv et 370 mn telle quel
le problème es que le turbo d'origine maintenant es clairement a ses limite de capacité on vois la pression chuté passer 4000 rpms malgré le réglage de la capsule et y a rien sous les 2200 trs/m empirer par le gros échangeur le problème des turbo a soupapes de décharge qui charge tard .
Le montage d'un TGV de 530d en m57 il y a pas mal de modif a faire vu la taille du turbo qui fait le double :
-la ligne d'huile celle du m57 en retravaillant le tuyau ça va bien
-le retour d'huile celle du m57 passe aussi il faut aussi la durite souple avec
-le collecteur du tds c'est du plug and play
-il faut tourné l’escargot du turbo pour le circuit de sural plus remettre la duite d'origine
- l’admission c'est plug and play
-le tuyau de descente par contre es à modifier car le conne du tds es a retaillé et la descente a rallongé
-refaire des goujons plus court pour monté la bride et les ressorts sur le turbo
la on arrive dans les gros problème comment faire régulé une géo variable mécaniquement et non piloté par le calculo en dépression
la réponse plus loin
Autres gros problème le turbo ne se monte pas a cause de ça taille car il tombe en plein dans le support moteur et pas qu'un peu je parle même pas du retour d'huile qui lui traverse carrément le support et la capsule de pilotage de géométrie es carrément rendu dans le silent bloc du moteur
J 'ai passer quelque heures a fabriqué un nouveau support moteur avec de l'acier de 1 cm pour pouvoir évité le turbo qui es sur son passage qui inclus aussi l'emplacement du retour d'huile du turbo , et surtout un support pour la nouvelle capsule qui fonctionne par pression et non par dépression avec une tige plus longue que celle d'origine (il suffit de récupérer modifier celle d'origine du turbo du tds )
La capsule tire la géo en butté pression max au repos et la pousse pour régulé a la pression qu'on règle avec la longueur de tige et un mano de pression .
Il ne m'a fallut que 2 essais pour trouvé le bon réglage car trop de pression au début le moteur passais en mode dégrader , d'origine 1.1 bard mais ça chutais dans les tours maintenant ça régule a 1.3 1.4 pour resté safe et la pression ne chute plus mémé a 5000 trs/min .
Le moteur es transfigurer charge dés 1500 tr et ça pousse fort jusqu au rupteur et oui merci la carto un rupteur sur un diesel
sachant qu'un tds sans reprog avec un gros turbo et 1 bars de pression fait déja plus de 200 cv au banc je vous laisse imagine a 1.4 bars impressionnante cette petite TDS je ne parle pas de la sonorité du moteur quand le turbo charge et au lâcher de gaz on dirait un camion
une 325 tds qui marche plus fort qu'une 330 d stock c'est marrant