Voici mon E38 tds de 1999, achetée en juin avec 210000km au compteur. J'ai déjà effectué quelques modifications afin d'améliorer l'auto .....
Abaissement du centre de gravité de 50mm avec des ressorts H&R Remplacement des roues d'origine par des jantes BBS style 118 de Bmw série 6 (E63) - 8x18 ET14 Cales D'élargissement sur le train arrière (20mm) Suppression de la vanne EGR
J'ai également fait une petite mise à niveau, concernant l'entretien .....
Vidange huile moteur + filtre Filtre à gasoil + clapet antiretour + durites Bougies de préchauffage Kit embrayage + vidange huile de boite Débitmètre d'air massique Pompe à eau + thermostat Vérins de coffre Capteur PMH Clips des tapis de sol 4 pneus Bridgestone Support moteur coté boite
Dernière édition par Fredmurphy. le 19/7/2020, 04:40, édité 1 fois
Effectivement, elle est très propre au niveau de la carrosserie..... Les anciens propriétaires en ont pris soin, elle dormait dans un garage. Le seul point négatif c’est le démarrage difficile, parfois. J’ai contrôlé la pompe immergée, elle débite 1litre en 1min, la crépine est hs, remplacé les durites d’arrivée et retour gasoil, les bougies de préchauffage, installé un clapet anti retour, changé le capteur PMH.... enfin les trucs habituels quand un tds peine à démarrer. Me reste à démonter les injecteurs, peut-être un fuyard ou l’info du capteur de levée de l’injecteur pilote qui n’est pas correctement transmise, ou le relais de pompe .....
L’idéal serait de savoir quel outil de diagnostic utiliser sur cette auto en obd1 ..... j’ai l’adaptateur obd1/obd2, mais aucun de mes outils de diag ne communique
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Je vais bien finir par trouver.... Ce qui est étonnant, c’est que le moteur démarre très bien parfois, vraiment au quart de tour, dans la seconde, et parfois il faut insister 4-5s sur le démarreur .....
Anthony E38istes confirmés
Kilomètres : 878 Age : 33 Localisation : Scierie Voiture : 525i e39 Prénom : Anthony Date d'inscription : 18/03/2014
Très belle auto la dernière des dernières en tds ph2 c'est très rare . Pour ton soucis de démarrage à chaud riend 'étonnant toute les tds le fond . Il faut rajouter un relais ou boitier qui force le préchauffage à chaque démarrage même à chaud . Ce qui devrait résoudre le soucis je pense.
J’ai eu une 525 tds E34 il y a 12-13 ans avec 325000km, elle démarrait au quart de tour.... là ce n’est pas lié au préchauffage, ça peut le faire aussi bien à chaud que à froid, garé le nez vers le haut ou le bas....
regarde le calage de distribution et de la pompe d'injection (la chaîne s’allonge assez vite la dessus ) et fausse tous normalement c'est passer les 300 000 kms
Si la distribution n’était plus synchronisée, ça engendrerait d’autres soucis.... le moteur tourne parfaitement rond, il a juste, parfois, un peu de mal à démarrer..... comme si le circuit de carburant était désamorcé.
Avec quel outil vous faite vos diagnostics sur bmw e38.... le calage du point d’injection, les paramétrages de l’auto ?
fernandez Membre Honorifique
Kilomètres : 5992 Age : 56 Localisation : compiegne Métier : chauffeur poids lourds Voiture : bmw 730da pack Humeur : toujours de bonne humeur Prénom : philippe Date d'inscription : 13/12/2013
Salut, Je n’ai pas acheté cette auto pour le plaisir de conduire..... juste pour conserver le point qu’il reste sur mon permis .... parce qu’elle est lourde et n’avance pas