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Sujet: Condensation dans le clignotant 22/11/2020, 19:26
Bonjour,
Sur une phase 1 j'ai de la condensation dans le clignotant AV et le phare. Sur realOEM pour le phare j'ai vu qu'il y a un joint référence 63128361290 mais pas trouvé pour le cligno ? Y en a pas du tout ?
rg192 E38istes acharnés
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Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 22/11/2020, 21:30
Le cligno ne s'ouvre pas contrairement au phare.
spow E38istes actifs
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Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 23/11/2020, 12:21
Zarb il est plein d'eau. Jvais prendre les joints et démonter le tout, ptet que j'aurai des surprises. Merci
Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 23/11/2020, 18:01
le seul joint sur le cligno , c'est celui du culot d'ampoule , pour l'optique , c'est celui sous le verre , et ceux des couvercles d'accessibilités aux ampoules
spow E38istes actifs
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Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 13/12/2020, 15:04
J'ai démonté le bloc optique gauche, celui où il y avait de la "condensation". En fait le cligno était plein de flotte genre je l'ai retourné et ca a coulé, pas sûr de comment elle est arrivée là.
Attention pour le démontage regardez une vidéo avant, c'est un peu tricky. Faut notamment un torx 15 sous forme de tournevis long et pareil en cruci, car pas possible avec les douilles de clé à cliquet.
Du coup j'en ai profité pour nettoyer tout et changer le joint 63128361290 vu qu'il y avait aussi un peu de condensation. C'était probablement pas le coupable, il est encore comme neuf malgré son âge. Vu la position, la matière et la pression je vois pas comment il pourrait laisser passer l'eau.
A suivre, on verra bien si l'eau revient.
rg192 E38istes acharnés
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Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 13/12/2020, 20:25
Du coup tu avais condensation dans l'optique et une piscine dans le cligno c'est ça ?
spow E38istes actifs
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Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 13/12/2020, 20:57
Exact !
Et maintenant à cause d'avoir tout nettoyé faut faire l'autre phare car c'est plus symétrique
rg192 E38istes acharnés
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Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 13/12/2020, 21:15
Pour le clignotant tu peut tester de le plonger dans l'eau voir d'où sortent les bulles.
Pour l'optique lui même tu à les caches derrière les ampoules ? Tant que la condensation reste pas ça me choque pas trop. Ca fait le même effet que dans une habitation en hiver sur une fenêtre en simple vitrage. C'est pas censé être étanche à 100 % de base.
Dans un garage ou j'ai bosser, quand un client venait se plaindre de ça. Le vieux mécano virait les caches ou perçais l'optique pour ventilé. Du coup pas de différence de température, donc pas de condensation
spow E38istes actifs
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Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 17/1/2021, 13:10
Alors je confirme que sur E38 phase 1 du moins ni les phares ni les clignos ne sont étanches, ils ont tous deux des ouvertures directes sur l'extérieur. J'ai bouché au silicone sur le cligno, j'attends de voir le résultat avant de faire la même chose sur le phare.
spow E38istes actifs
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Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 22/1/2021, 18:58
Une update après environ une semaine, c'est beaucoup mieux.
Si vous enlevez la vitre 63128361279 du reste de l'optique et même si c'est chiant c'est obligatoire d'enlever le joint de capot 63128361085 au moment de la replacer sur son joint interne 63128361290 car sinon la pression se fait pas bien. C'est ca qui a fait que j'ai empiré l'eau à l'intérieur probablement.
Pour le remontage j'ai graissé tous les joints (caches compris) au silicone, puis roulé une heure par temps "sec" sans les caches et phares allumés pour que ca chauffe bien dedans et que l'humidité parte. A l'arrivée repose des caches et pas de problème pour l'instant, malgré une semaine bien pluvieuse.
Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 22/1/2021, 19:39
du coup , tu as remis aucun joint neuf? juste l'ancien bien replacer avec de la graisse pour faire etanche! car moi depuis que j'ai ouvert mes vitres devant pour mettre mes angels eyes , j'ai de la buée sur le vitrage, rien de fou , sa disparais vite, mais avant de les ouvrirs , je n'avais pas sa!
rg192 E38istes acharnés
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Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 22/1/2021, 20:04
Je me permet une "traduction" car j'ai cogité un peu (et ça va me servir prochainement)
spow a écrit:
Une update après environ une semaine, c'est beaucoup mieux.
Si vous enlevez la vitre numéro 5 du reste de l'optique et même si c'est chiant c'est obligatoire d'enlever le joint de capot numéro 19 au moment de la replacer sur son joint interne numéro 12 car sinon la pression se fait pas bien. C'est ca qui a fait que j'ai empiré l'eau à l'intérieur probablement.
Pour le remontage j'ai graissé tous les joints (caches compris) au silicone, puis roulé une heure par temps "sec" sans les caches et phares allumés pour que ca chauffe bien dedans et que l'humidité parte. A l'arrivée repose des caches et pas de problème pour l'instant, malgré une semaine bien pluvieuse.
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Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 22/1/2021, 21:34
gilles v8 a écrit:
du coup , tu as remis aucun joint neuf? juste l'ancien bien replacer avec de la graisse pour faire etanche! car moi depuis que j'ai ouvert mes vitres devant pour mettre mes angels eyes , j'ai de la buée sur le vitrage, rien de fou , sa disparais vite, mais avant de les ouvrirs , je n'avais pas sa!
J'en ai changé là où il y avait de la buée mais il avait l'air encore bon, l'autre avait l'air en encore meilleur état. Pendant que j'y étais tu me diras que j'aurais pu le faire j'avais la pièce sous la main mais j'avais l'impression que pas besoin.
spow E38istes actifs
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Sujet: Re: Condensation dans le clignotant 17/6/2021, 20:28
J'ai eu le même problème avec les feux arrière cette fois. Condensation dans le cligno à l'arrière. Je m'en suis pas occupé et avec la chaleur de la semaine et la présence d'eau, le plastique a fendu ... Donc 500 balles pour changer les deux, c'était bien.
En démontant les optiques c'est assez clair que le joint est particulièrement exposé à la saleté et à l'eau stagnante, avec le temps et le manque de lubrification il a lentement cuit jusqu'à laisser l'eau entrer dans l'optique. Ca vaut le coup de les démonter pour les contrôler, y a 4 écrous.
PI pour ma part les feux arrières venaient avec les joints, c'était pas la peine de les acheter. Du coup je les ai en double...