Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

lien video auto à voir

+15
jerome53
GIB
Dan46
Philou16
gilles v8
automoto
Naho
Franckv8
Sisi1100
Marcopolo
matmathias
Anthony
michel350
Arsene-45
Angelo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
matmathias
Gagnant du concours photo
matmathias

Masculin
Kilomètres : 1001
Métier : Coach, formateur & consultant en automobile
Voiture : Acuelles: 730D e38 individual, Xantia Activa V6 // Ex: 730D, 740IA & 750IA E38
Prénom : Mathias

lien video auto à voir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty26/1/2023, 19:55

Petit apparté sur la ZFE... habitant Strasbourg, depuis le 1er janvier de cette année (2023) je suis un grand délinquant de la route avec ma 730d en crit air 5. Bon pas de contrôle prévu pour le moment, donc pas de risque de verbalisation, mais on marque complètement sur la tête avec ces conneries! ( c'était le coup de tete du jeudi soir)

automoto a écrit:
Excellent documentaire Gilles, les infos et constatations relatés ne sont que la réalité observée depuis quelques temps. Le principal élément étant la paupérisation d'une large classe sociale (qui travaille mais n'y arrive plus) qui à force de taxation et de règlementation pousse à cet appauvrissement depuis plus d'une décennie.

La voiture est un des exemples, certaines normes mises en place (ou à venir) ne font qu'amplifier le désarroi d'une grande partie de la population qui possède un véhicule en parfait état de marche avec un contrôle technique à zéro défaut mais qui risque d'être "hors la loi" dans les ZFE, ce qui est incompréhensible pour la majorité des citoyens, les mêmes citoyens qui ne sont pas en mesure d'acheter un véhicule neuf qui est aux normes, car entre-temps on leur à fait comprendre que leur chaudière "mazout" devait être remplacé par un chauffage plus "vertueux", donc d'autres priorités et d'autres crédits sur le dos, on rajoute le taux d'inflation qui fait monter les prix de l'alimentaire et du carburant etc, et pendant ce temps nos décideurs font la sourde oreille à cette grogne qui semble se traduire au final par de la résignation (à moins que !). 

Pour en revenir à l'automobile, si effectivement la vente de voitures neuves marque le pas, la raison en est majoritairement (le documentaire nous l'explique) que les classes populaires et légèrement au-dessus ne sont financièrement plus en mesure d'acquérir un véhicule neuf (leurs préoccupations sont ailleurs si le 20 du mois les comptes sont à secs),  les véhicules des années 90 à 2000 voire 2010  sont des choix par défauts (je ne parle pas d'acheteurs qui par passion achètent ce type de véhicules, dont nombres d'amicalistes font partis) car la majorité des citoyens aimeraient bien évidemment circuler avec une voiture neuve, ils se rabattent sur des véhicules ayant la pastille "Crit'Air" qui leur permettent de circuler dans les ZFE, certes ses véhicules ont également "flambés" au niveau des prix, mais sont toujours nettement moins chers que des véhicules neufs (électriques) dont on ne sait d'ailleurs pas quelle sera leur durée "de vie". Je constate personnellement (habitant hors ZFE), que globalement la population s'achète un (petit) véhicule d'occasion aux normes, et garde leur véhicule ancien qui est en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
matmathias
matmathias

Masculin
Kilomètres : 1001
Métier : Coach, formateur & consultant en automobile
Voiture : Acuelles: 730D e38 individual, Xantia Activa V6 // Ex: 730D, 740IA & 750IA E38
Prénom : Mathias

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty26/1/2023, 20:31

https://www.youtube.com/watch?v=QvXpGjLPy-U&ab_channel=Vilebrequin

ça fait un peu mal au coeur... mais ça fait quoi des roues galettes sur une 730d?
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin
Kilomètres : 5028
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Prénom : enzo

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty26/1/2023, 21:28

La roue galette sur la série "7", lien video auto à voir - Page 24 40298 vaut mieux pas.
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin
Kilomètres : 5849
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Prénom : gilles

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty3/2/2023, 00:44

De bien belles découvertes  lien video auto à voir - Page 24 724379 lien video auto à voir - Page 24 724379 lien video auto à voir - Page 24 724379

RETROMOBILE 2023 : un OVNI Renault à vendre !
https://youtu.be/4dTCCYwBNA4
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty3/2/2023, 10:05

Superbe vidéo Gilles, le rétromobile comme si on y était, demain nous y allons en groupe avec le moto-club, comme quoi les motards aiment aussi la voiture.

La plupart  d'entre nous y vont avec une pointe de nostalgie "positive" car nombre de modèles exposés rappellent des souvenirs d'un passé pas trop lointain,,,tout comme chaque véhicule que nous avons possédé nous a accompagné, et nous évoque une partie de notre existence.
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin
Kilomètres : 8470
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d

Prénom : michel

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty3/2/2023, 12:46

C très mal filmé faut qu'il apprenne Sinon sujet intéressant
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty6/2/2023, 19:25

Mercedes-Maybach S600 vs Wall 300 KM/H

https://youtu.be/N-u0wgOWXsk
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 3790
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty7/2/2023, 08:59

bon c'est de l'image de synthese , dommage que sa ne soit pas un vrai crash test , mais si la video dit vrai , a l'arriere on est assez en securité , du coup cette video m'as suggeré e39 vs classe E , et plein d'autre que j'ai quand meme regardé par curiosité , mais encore une fois , je me demande si on peu reelement s'y fier!
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty7/2/2023, 18:31

C'est bien de démontrer cette simulation (même virtuelle), les crash-tests se font en général à des vitesses de l'ordre de 65 km/h dans des laboratoires de biomécanique, j'ai assisté à de nombreux "tests"  professionnellement , et en étant à quelques mètres du point d'impact c'est extrêmement impressionnant, même à 65 km/h.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'intensité d'un choc, comme la distance de freinage augmente au carré de la vitesse.

Exemple, si je conduit à 30 km/h, la distance d'arrêt et de 9 m
               "               " à 60 km/h  "     "            "     et de 36m
j'ai multiplié ma vitesse par deux, mais distance d'arrêt par quatre. (intensité de choc également)

Néanmoins la distance de freinage pure est plus courte puisqu'il faut inclure le temps de réaction d'environ une seconde *, pour le calcul prendre le chiffre de la dizaine et le multiplier par trois.

à 60 km/h je parcours pendant une seconde 6 x 3= 18m 
la distance de freinage pure à 60 km/h et de 36m-18m=  18m. (rajouter la moitié sur sol mouillé)

La distance d'arrêt englobe, la distance parcourue pendant le temps de réaction + la distance de freinage. C'est pour cela que nombres d'accidents notamment sur autoroute ont une cause première, le non respect des distances de sécurité, exemple à 90 km/ je parcours pendant une seconde 27m (9x3), si à cette vitesse ma distance de sécurité est inférieure à 27m est que le véhicule devant moi freine brusquement je percute le véhicule sans avoir utilisé le moindre mètre de freinage, et comme généralement les automobilistes se "collent" c'est le carambolage assuré.

Pour en revenir aux passagers d'une voiture en cas de choc, évidement dans un véhicule du "genre" limousine les passagers seront plus en sécurité en cas de choc, mais il serait illusoire de croire que lors d'accidents à grandes vitesses les passagers  de ce type de véhicule s'en sortiront indemnes.  

Plus que jamais respectons le code de la route, ainsi que la courtoisie au volant, on ne prends par la route, on la partage .

* Pour savoir si on est à bonne distance de sécurité du véhicule qui me précède, ex: à 80 km/h, lorsque le véhicule devant moi passe à un point fixe (panneau ,poteau, etc) je prononce le mot Y deux fois (cela équivaut à environ deux secondes), si je suis passé au point fixe avant la fin de ma prononciation c'est que ma distance de sécurité n'est pas bonne.
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty16/2/2023, 19:08

au volant d'une lancia stratos   lien video auto à voir - Page 24 961187 lien video auto à voir - Page 24 961187 lien video auto à voir - Page 24 129453

https://youtu.be/XGBzaTe323M
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty18/2/2023, 02:15

Ah! la Lancia Stratos, elle nous a fait rêver à l'époque lorsque Césare Fiorio directeur sportif de Lancia, veut créer une voiture de compétition pour remplacer la glorieuse Fulvia HF en fin de carrière. En 1970, le carrossier Nuccio Bertone lui fournit le point de départ en présentant à Turin (Fiat) un prototype futuriste la Lancia Stratos Zéro.( prototype propulsé par le moteur de la Fulvia 1,6HF) 

Le développement du projet, qui se fait en pensant aux rallyes, est renforcé par la puissance d'un moteur Ferrari et conduit à la création de la mythique Lancia Stratos HF.

Césare Fiorio le directeur sportif de Lancia pensait à un nouvelle voiture de rallye avec moteur arrière afin de remplacer la Fulvia, il réussit à convaincre le nouveau directeur général de Lancia Pier Ugo Gobatto, d'investir dans le projet. Le nouveau prototype, réalisé par Bertone sur un dessin de Marcello Gandini représente pour Fiorio une source d'inspiration concrète afin de concevoir la nouvelle Lancia qui dominera les rallyes.

En ce qui concerne la motorisation le choix se porta sur le six cylindres en V de la Dino 246 Ferrari, dont la puissance et la fiabilité ont déjà été testées. Fiorio  et Gobatto réussissent, non sans difficultés, à convaincre Enzo Ferrari de fournir l'imposant lot de moteurs nécessaires pour faire homologuer la voiture par la FIA ( le règlement de la FIA imposait la construction d'au moins 500 exemplaires identiques afin d'obtenir l'homologation sportive dans le groupe 4).
Une véritable bête de course vit ainsi le jour, avec moteur central-arrière en position transversale, suspensions McPherson à l'arrière-train et à quadrilatères déformables à l'avant-train. La Stratos fit ses débuts en Rallyes en 1972(tour de Corse), et la première victoire intervient en Espagne (Avril 1973) par Sandro Munari et Mario Mannuccio. L'homologation pour le championnat du monde des rallyes groupe 4 se fera le 1er octobre 1974 lorsque Fiat (maison mère de Lancia) compte le nombre de Lancia Stratos produites (au moins 500) et garées dans les différents établissements de la marque.
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty18/2/2023, 08:46

merci enzo pour toutes tes précisions c'est génial et de qualité  lien video auto à voir - Page 24 724379 lien video auto à voir - Page 24 177633
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty6/3/2023, 20:14

Berlin bloque la fin des ventes de voitures thermiques

https://youtu.be/565uWpVypP8
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16

Masculin
Kilomètres : 8491
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty6/3/2023, 20:35

une décision raisonnable car pas tenable ,je savais que ce serais pas possible de ce passer du moteur thermique ,personne ne s'y est préparé ,et les Allemands sont les meilleurs motoriste ,c'est pour ça qu'on roule en BMW Very Happy Sourired
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty6/3/2023, 21:51

Excellent Gilles, alors qu'il ne restait plus qu'un vote de formalité pour entériner l'interdiction des moteurs thermiques en 2035, le ministre allemand des transports (avec l'aval du chancelier bien évidemment) a subitement obligé l'Europe à revoir sa copie (momentanément, ou définitivement, on verra bien).

A priori rien n'annonçait ce revirement de situation, sauf qu'en suivant de près l'évolution en Allemagne,  (comme je l'avais déjà sous entendu dans la rubrique ZFE il y a quelques jours avec la suppression des ZFE depuis le 1/3/2023 dans nombres de villes Allemande) de la situation par rapport à l'interdiction des thermiques (en 2035), ce  n'est qu'une demie surprise. On sait que l'Italie, la Pologne, et la Bulgarie sont ouvertement contre cette mesure (que font nos gouvernants Franchouillards), mais les pays cités en votant contre ne réussissait pas à bloquer la mesure, or avec le soutien de  l'Allemagne la situation n'est plus la même, en effet pour atteindre une majorité de rejet d'un projet (pour les 27 états membres de l'UE) il faut atteindre au moins 55% des Etats représentant au moins 65% de la population de l'Union Européenne , tout est remis en cause, en conséquence la Suède qui assure la présidence du conseil de l'UE a décidé de reporter la décision à une date ultérieure.

En fait l'Allemagne comme l'Italie , protestent contre le fait que le parlement n'a pas tenu sa promesse d'intégrer les carburants synthétiques et plus largement les technologies alternatives au tout électrique dans le plan de suppression des émissions à effet de serre dans le domaine de l'automobile. Plusieurs constructeurs majeurs (Allemands) estiment que le dogme du tout électrique n'est pas pertinent dans l'optique recherchée et qu'il faut laisser la porte ouverte à toutes les technologies pour atteindre l'objectif tout en évitant les cataclysmes sociaux dont cette révolution parait de plus en plus porteuse . Pour ces constructeurs, si la politique doit imposer la norme, ce sont à eux de trouver le moyen d'y parvenir en brossant une large palette de technologies différentes, et plus on s'approche de la date fatidique et moins le tout électrique semble être la réponse idéale.

S'il y a eu revirement du gouvernement Allemand c'est que les constructeurs automobiles Allemands * (y compris les présidents des Lander) ont mis une forte pression sur le gouvernement Fédéral, les grandes marques automobiles Allemandes sont des éléments essentiels de l'économie, et mettre fin au moteur thermique signifie également une redistribution mondiale du marché automobile, et la fin du règne incontesté des limousines Germaniques et de leur savoir faire au détriment de marques émergentes (Tesla par exemple), mais également de marques asiatiques. Il est à remarquer que la France n'a guère été présente sur le sujet à Bruxelles, et que nos constructeurs n'ont pas été défendus sur le sujet, contrairement à l'Italie et l'Allemagne pays qui ont une grande culture automobile, une autre constatation, même si notre président "faillote" avec les grands gouvernants mondiaux (paroles et paroles), on se rends compte une fois de plus que l'économie Allemande décide de ce qui se fait en Europe, et surtout qu'elle protège son industrie.  

* Les grandes marques automobiles Allemandes (Daimler Benz, Porsche et BMW entre autre) travaillent depuis bien longtemps sur des carburants alternatifs afin de sauver le moteur thermique et par ricocher l'industrie automobile allemande, on peut penser que si le gouvernement Fédéral a voté contre le projet de suppression du moteur thermique, il a sans doute des garanties d'une avancée conséquente sur le projet.
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 3790
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty21/3/2023, 20:45

allez je relance un peu ce post avec un lien video qui en interesseras plus d'un , bon c'est en allemand , mais heureusement il y as les sous titres sur youtube ou alors il y as ceux comme moi qui comprennent l'alemand, du coup c'est plus facile,mais sinon les images parlent d'elles meme, c'est un moteur m60 provenant d'une e32 , mais le m62 est de conception identique , par contre le test a la piece de monnaie , faudras essayé , sa m'intrigue sa
https://www.youtube.com/watch?v=-KwKfC5U0zY&ab_channel=300MM-TinoTr%C3%BCmer-E30Projekte
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty21/3/2023, 22:40

BMW 750iL ARMORED Full Promo Film 1999 BMW E38 

https://youtu.be/eyCTKum0fZA
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty22/3/2023, 17:54

lien video auto à voir - Page 24 399673 , intéressant, pourtant ça ne date pas d'hier.
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty8/4/2023, 19:42

Pour les passionner d'autos

Simca, comment la grande marque française a-t-elle disparu ?

https://youtu.be/DAv0fIZPgjE
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty15/4/2023, 14:39

https://youtu.be/n3tN1m5RqY0

CONCEPT PU+RA HPE 2023 :flag_it: LANCIA EST DE RETOUR ! (Juste Incroyable)
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty15/4/2023, 21:07

Gilles j'ai regardé avec attention le "docu", le présentateur bien connu Renaud Roubaudi semble vraiment être tombé sous le charme de ce concept Lancia qui il faut bien le dire à une ligne futuriste et qui présage de cette nouvelle ère automobile électrique du tout connecté, où le digital est roi, sans doute que les générations qui suivront seront biberonnées à ce types d'automobiles comme ils l'ont été à l'informatique, le but du reportage étant de nous présenter cette voiture, je ne me permettrais aucun commentaire négatif, car le concept car n'est pas le reflet parfait de ce que sera la voiture du futur, mais une esquisse qui lui ressemblera.

Par contre la deuxième partie du reportage concernant le centre d'héritage Lancia me rappelle l'automobile tel que je l'apprécie, et sans doute nombre d'amicalistes pensent pareil, mais il est vrai que nous sommes de doux nostalgiques d'un passé automobile que nous essayons de garder vivant.
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty16/4/2023, 12:38

merci enzo pour ton commentaire  lien video auto à voir - Page 24 724379 lien video auto à voir - Page 24 733678
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty25/4/2023, 21:24

pensez à sous titrer dans parametres

American Reacts to Old Citroën Suspension torture Testing VS other cars

https://youtu.be/5W6BFtUFiaY
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty5/5/2023, 17:30

L'histoire de la première voiture

https://youtu.be/-ezPrAvYh8k

automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty5/5/2023, 18:36

Il est toujours intéressant de se remémorer que l'histoire n'est pas que contemporaine, et que dans tous les domaines il y a eu des précurseurs (voire des fous géniaux) qui en partant d'une feuille blanche ont inventé un début d'une histoire qui n'existait pas, et que par la suite d'autres tout aussi passionnés ont améliorés....... et que d'autres quelques siècles plus tard ont décidés de faire disparaitre en imposant au plus grand nombre d'autres normes, ou comment faire disparaitre d'un très de plume des siècles d'histoires automobilistiques, mais il restera toujours quelques Gaulois contestataires, ainsi que des Romains, voir des teutons qui continuerons d'avoir au fond d'un garage un peu de mécanique thermique, ou des Gilles Riage qui nous font partager leurs vidéo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lien video auto à voir   lien video auto à voir - Page 24 Empty

lien video auto à voir
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant