Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: MAYABEL 14/6/2021, 23:47
Michael, j'avoue que j'y pense. Merci Tonton.
mikavt E38istes actifs
Kilomètres : 488 Age : 48 Localisation : le sud Métier : le plus beau bureau du monde Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30 Humeur : selon le temps Prénom : Michael Date d'inscription : 22/10/2014
Sujet: Re: MAYABEL 14/6/2021, 23:52
ahahah j'en ai achete une, ca coute une douille, faut que je l'installe, attention il me semble que les 750 avec les double vitrage ont pas les meme baguettes (je peux me tromper)
jerome53 E38istes or
Kilomètres : 7366 Age : 62 Localisation : Mayenne Métier : Engineer Voiture : BMW 725 TDSA E38 Humeur : Bonne suivant le cours de la journée Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: MAYABEL 15/6/2021, 08:38
Super Angelo, elle est de plus en plus belle !!..
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: MAYABEL 15/6/2021, 17:39
ça lui va bien
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: MAYABEL 15/6/2021, 20:04
Mayabel prête pour le rdv chez BM demain, 14h
jujugo33 aime ce message
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: MAYABEL 16/6/2021, 22:47
Angelo, que voila une voiture bien propre intérieur et extérieur. Te rappelles-tu qu'il y a quelques temps lors d'un échange je t'avais écrit que lorsque j'ai ramené ma cls chez "Merco" le chef d'atelier m'a dit,,,,je ne lave pas votre voiture car je pourrais la salir,,,, je pense que chez BM ils pourraient te sortir la même phrase au vu de l'état de ta "7".
Sujet: Re: MAYABEL 16/6/2021, 23:58
automoto a écrit:
Angelo, que voila une voiture bien propre intérieur et extérieur. Te rappelles-tu qu'il y a quelques temps lors d'un échange je t'avais écrit que lorsque j'ai ramené ma cls chez "Merco" le chef d'atelier m'a dit,,,,je ne lave pas votre voiture car je pourrais la salir,,,, je pense que chez BM ils pourraient te sortir la même phrase au vu de l'état de ta "7".
Je m'en rappelle très bien et j'y ai pensé aujourd'hui même. Tu vas comprendre.
Sujet: Re: MAYABEL 17/6/2021, 00:37
LE RDV CHEZ BM Arrivé sur le site.
Donc, à 14h25, je me présente à l'accueil. . . . . . En retard me direz vous. Effectivement, je me suis arrêté causer un peu avec la fille des voitures neuves. Une connaissance qui auparavant était aux motos chez Suzuki Angoulême.
Après la prise en charge de Mayabel, un café nous est offert. Nous attendons sur place. Pour l'heure de travail que demande l'intervention, pas la peine de sortir. D'autant plus qu'il y a la clim. Pour commencer mon attente, je passe par la boutique et m'offre une très belle 1:18 ème.
Observation d'un X6, je crois.
Je ne connais pas le prix du bike, mais il doit douiller
Je m'attarde un peu sur la boutique Mini
Puis, je me décide quand même à aller voir Mayabel
Le commercial qui la prise en compte ne m'en a fait que des compliments et quelques mécanos et autres magasiniers en ont fait le tour, admiratifs de voir un spécimen de 21 ans dans cet l'état là.
Au final, une fois les travaux terminés, elle est ressorti nous attendre à l'extérieur.
C'est là où j'ai pensé à toi Enzo, le mécano est venu me voir pour me demander si il devait la laver. A la quelle question, j'ai répondu que ce n'était pas nécessaire en disant a Angélique qu'il me l'aurait certainement sali.
A titre d'information et avant que quelqu'un me le demande, l'intervention liquide de frein est un forfait de 86 euros.
Après avoir payé nous sommes parti manger une glace et je m'aperçois que j'ai oublié de faire tamponner le carnet d'entretien. Je dis à Angélique "on va rigoler". De retour à la concession, une trentaine de minutes après notre départ, nous sommes accueilli par les deux standartistes et un commercial avec tous le même regard paniqué. "Que ce passe-t'il ???" me demande d'une seule voix tout ce beau monde.
Après avoir compris que c'était juste pour le carnet et non pas pour un accident du au freinage en sortant de chez eux, le sourire est revenu sur les visages et nous sommes reparti.
La belle, a voir certainement demain dans "les miniatures"
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: MAYABEL 17/6/2021, 18:02
beau reportage des aventures de Mayabel
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
Sujet: Re: MAYABEL 17/6/2021, 19:01
Je comprend que tu te soit attarder sur la boutique Mini
ce concessionnaire a l'air tout neuf , il donne envie d'y laisser sa 7 , mais est ce que le travail est a la hauteur du lieu et de la marque, j'ai un doute sur cela , sa doit etre comme toutes concessions , mais bon tu en est sortis satisfais donc sa va , puis la 7 roule et freine donc tout va pour le mieux!
Sujet: Re: MAYABEL 17/6/2021, 21:53
rg192 a écrit:
Je comprend que tu te soit attarder sur la boutique Mini
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: MAYABEL 17/6/2021, 22:50
Angelo de bien belles images,,,,,c'est comme si ont étaient avec toi sur le site.
Si tu ramènes en concession une voiture "nickel" propre et en bon état, d'une part les mécanos ,,etc vont faire beaucoup plus attention à ta voiture car ils comprennent qu'ils ont affaire à un client méticuleux qui connait sa voiture par-cœur, d'autre part l'envie de travailler sur un véhicule propre est beaucoup plus motivant pour eux.
En ce qui concerne la réponse que tu fais au mécano au sujet du lavage du véhicule, je te comprends totalement.
En prime un beau commentaire que tu fais à Angélique, eh oui ta voiture est tellement propre qu'en la lavant il l'aurait sali.
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: MAYABEL 19/6/2021, 00:22
....
Ben mon vieux, mieux reçu en Charente qu'à Annemasse où ils ont pourtant connu cette auto par son second proprio (la majorité des factures du dossier de suivi) puis avec moi. Et pas mal de déboires question qualité de service ! Quant-à la présence et l'état de "l'ancêtre", cela ne les a jamais amené à un quelconque compliment, mais plutôt à justifier leurs factures (salées) avec un "vous roulez en 750 Monsieur !!!" En clair, assumez et taisez vous !!!
Tu vérifieras néanmoins que le bocal de liquide de frein ne déborde pas, ce qui a été le cas par deux fois avec les "savoyards" ! Soit ils ne "savaient pas faire", soit il y avait un souci, car j'ai dû à chaque fois en vider une partie à la seringue (car c'est corrosif) pour rétablir le niveau !!!! Bref, des baltringues ! Je remarque d'ailleurs que tu as eu accès à l'atelier; complètement impossible ici ! J'étais pourtant client de longue date mais .... C'était ainsi depuis leur installation dans leurs nouvelles infrastructures avec la nouvelle direction....!
Le seul résultat pour eux, la 735 n'y a jamais posé une roue !
automoto E38istes or
Sujet: Re: MAYABEL 19/6/2021, 01:37
Gilbert, en ce qui concerne l'accès à l'atelier du "client" à la concession BMW de Strasbourg ( grande concession ) c'est exactement ce que tu viens d'écrire, impossible d'accéder à l'atelier, pire ils te prennent de haut lorsque tu poses des questions sur le détail de la prestation, exactement pareil en ce concerne la concession Mercedes (pour ma cls) de Strasbourg (grande concession).
Depuis quelques années je vais en concession à taille humaine pour ma BMW et ma CLS à Haguenau et Schweighouse, service impeccable, on t’emmène à l'atelier pour te montrer le travail effectué ( ou à faire lorsqu'il y a des travaux non prévus ), en plus ils ne poussent pas à la consommation, et te font des explications pédagogiques. A titre d'exemples dans les deux concessions j'ai eu une expertise à faire avec la valise, et en tant que client régulier je n'ai pas été facturé pour ce"service".
L'entretien de la voiture de mon épouse et de mon fils se font chez le garagiste du village, idem ils t'emmènent à l'atelier te montre la pièce à changer et ne changent que ce qu'il faut.
C'est rageant de confier ta voiture à des soi-disant professionnels, sans vraiment savoir comment ils travaillent sur ton véhicule, des exemples à la pelle notamment sur les purges des systèmes de freinage où ses soi-disant "pros" vide le vase d’expansion et remettent du liquide de frein neuf sans jamais avoir purgé les canalisations. Pour moi, le garage où je n'ai pas accès à l'atelier lorsque des explications détaillées sont nécessaires, je n'y met plus les pieds.
ce que tu dit gilbert, c'est 100% vrai , les concessions sont cheres , pratiquent beaucoup l'arnaque , font semblant d'etre toujours pleins alors que sa n'est pas le cas, et c'est bien pour cela qu'ils ne te font pas un tour a l'atelier , c'est qu'il y a reellement quelque chose a caché ,puis le prix est fais en fonction de la voiture aussi , et les anciennes sont souvent filés a des jeunes incompetents ou debutant! c'est malheureux a dire , alors qu'on devrais avoir confiance les yeux fermés , mais c'est loin d'etre tout beau et tout rose , et c'etais pareil pour ma opel vectra gts a l'epoque , et sans compter que j'ai quelques amis qui travaillent en concession , dont un qui en pouvais plus de ces politiques de groupe , et qui a demissionné
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: MAYABEL 20/6/2021, 13:56
A Rennes j'ai le droit de rentrer dans l'atelier car je connais plusieurs personnes et en plus j'ai fait des dépannages pour eux a une époque, sinon c'est comme vous autres interdit, et on récupère la voiture nickel intérieur et extérieur et bien surpris la 1ère fois....
Sujet: Re: MAYABEL 10/7/2021, 23:05
Photos de Mayabel à l'occasion du remontage de Néna
Philou16 E38istes or
Sujet: Re: MAYABEL 10/7/2021, 23:12
Sujet: Re: MAYABEL 10/7/2021, 23:20
fernandez Membre Honorifique
Kilomètres : 5992 Age : 56 Localisation : compiegne Métier : chauffeur poids lourds Voiture : bmw 730da pack Humeur : toujours de bonne humeur Prénom : philippe Date d'inscription : 13/12/2013
Sujet: Re: MAYABEL 11/7/2021, 08:46
tu as de belles autos copain!!!!!!et merci pour le partage chez BMW!
Sujet: Re: MAYABEL 11/7/2021, 08:55
De rien mon Copain et merci pour elles .
tdrhamon E38istes confirmés
Kilomètres : 578 Age : 31 Localisation : dinan Métier : mécanicien passionné Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi Humeur : cool Prénom : vincent Date d'inscription : 26/07/2019
Sujet: Re: MAYABEL 11/7/2021, 14:49
Effectivement c'est rare d'avoir accès a l'atelier des concession après avec mon boulot c'est beaucoup plus simple quand j'ai l'occasion de y allé . On avais eu la visite guider complète de la nouvelle concession de rennes sur une matinée avec une sortie du Bmw club Armorique ,le boss es passionné de BM et étais émerveillée devant la 735
Sujet: Re: MAYABEL 11/7/2021, 23:40
Sujet: Re: MAYABEL 21/7/2021, 10:15
Bon aujourd'hui, petite modification de Mayabel en XL7. Le plus dur, trouver les jantes style 61 en 20 pouces