Kilomètres : 64 Age : 26 Localisation : Agde Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait ! Prénom : Valentin Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Recherche d'amelioration 22/6/2021, 00:30
Salut a tous je poste ça la car je ne savais pas trop ou le metre...
Voila ma question :
J'ai une 740i m62b44 et je voudrez gagner un peut de chevaux car je la trouve mollassonne j'ai pencer a un filtre a air green pour l'admission je vais luis mettre un boitier eFlexFuel mais après ça je ne sais vraiment pas ou allez chercher de la puissance... Le truc c'est que j'ai pas 6000 euro a mettre dans un compresseur, mais j'aimerez quand même gratter un maximum. j'ai ouïe dire qu'avec une reprog éthanol on allez sur les320-330 chevaux voir un peut plus mais je suis dans le sud et le carburant varie souvent surtout le e85 ( en même temps fait 50 l'été) donc pour une carto fleme de la faire modifier 3 fois par ans.
Bref je tourne un peut en rond alors si vous avez quelques technique ancestral a divulgué je suis preneur
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
Je te donne mon avis, si tu trouve ta 740 molle, c'est qu'elle doit avoir un soucis. Car ok la bete fait 2 tonnes tout plein fait, mais elle est loin d'etre "molle" passer 4500 tours.
Si elle à tout ses chevaux et que cela ne te suffit pas, franchement, passe à autre chose. Tu y gagnera ton temps et ton argent
tdrhamon E38istes confirmés
Kilomètres : 578 Age : 31 Localisation : dinan Métier : mécanicien passionné Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi Humeur : cool Prénom : vincent Date d'inscription : 26/07/2019
Le problème vient du poids 2 tonnes pour moins de 300 cv c'est sur que ce n'es pas une sportive après 10 ou 20 cv de plus n'y changerons rien niveau perf étant donner que sur un athmo aucun moyen de gagné du couple sans augmentation de cylindré ou suralimentation .
TiTi Nouveaux E38istes
Kilomètres : 64 Age : 26 Localisation : Agde Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait ! Prénom : Valentin Date d'inscription : 19/06/2021
Oui c'est sur qu'a partir de 3500 ttours elle tracte plustot bien mais je pence que ça vien de moi si je la trouve molle car quand tu a pris les 204 ch d'une ducati 1199 panigale dans la fif apres tu trouve tout un peut mollasson mdr et je pence que la boite auto suce quelque chevaux. Bah je verrais bien une fois le filtre et le boitier ethanol monter normalement je devrez passez la barre des 310-315 hp donc j'aurez au moin la puissance original au roue.
Mais sinon quelqun sur le fofo a deja fait une prepa Compresseur et saurez me conseiller sur le choix des piece, pour savoir a combien souffler sans forger le moteur etc.
Merci les gars
tdrhamon E38istes confirmés
Kilomètres : 578 Age : 31 Localisation : dinan Métier : mécanicien passionné Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi Humeur : cool Prénom : vincent Date d'inscription : 26/07/2019
Les bloc alu supporte mal la suralimentation attention a la richesse le top c'est la fonte et je pense que peut de personne on mis un compresseur la dessus après ça reste le plus sur mais chère .
storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
Les bloc alu supporte mal la suralimentation attention a la richesse le top c'est la fonte et je pense que peut de personne on mis un compresseur la dessus après ça reste le plus sur mais chère .
Hello Vincent,
je crois qu'un Américain (si ma mémoire est bonne) a mis un compresseur sur une 740 ou 750... j'avais vu la vidéo sur Youtube.. Mais il ne détaille pas la manip, et, les lois concernant les modifications des véhicules sont différentes, aux States, par rapport à nos lois.. Après cette affaire a sûrement coûté les deux bras, au dit gars
@ TiTi: Bref, et pour faire simple, soit la voiture ne te convient pas car "trop molle" (p'tin... quand je vois les reprises de la 735 en mode sport, je la trouve pas mollassonne la Titine ) et tu change de motorisation, voir de modèle (car à la base c'est une limousine ) pour passer sur plus gros (et/ou pas forcement BMW... ) Soit tu t'embarque dans des modifs "sans fin" qui vont te coûter plus chères que la voiture...
perso, je toucherais pas, si la voiture fonctionne correctement, je laisse comme ça et, soit je vends car ça ne me convient pas (pour acheter plus puissant), soit je continue à rouler avec
Après c'est une question de goût (et comme les couleurs, ça ne se discute pas )
TiTi Nouveaux E38istes
Kilomètres : 64 Age : 26 Localisation : Agde Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait ! Prénom : Valentin Date d'inscription : 19/06/2021
Bah le truc c'est que je suis amoureux des E38 et je me voie pas du tout changer après avoir chercher plus de 2 ans pour en trouver une.
Mais je pence clairement partir sur une prépa sleeper au long therme, après tout la passion n'a pas de prix.
Et puis quelle plaisir de fâcher des mec en bmw de dernière génération avec un serie 7 des année 90 de 500 ou 700 ch.
J'ai vue qu'au states il les swap en LS mais en France pas possible pour rouler sur route donc la sural reste le seul échappatoire j'ai déjà trouver quelque compresseur qui se monde sur le m62b44
Ah et j'ai oublier de parler des mec qui swap avec des moteur de M5 e39 a ce qui parait c'est plug and play et ya de grande chance que ça passe le contrôle si c'est bien fait .
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
... Ouaip, bon courage avec l'administration après tes "manips de tuner" ! Je pense que lors de ta "longue" recherche tu étais au parfum des caractéristiques du modèle convoité...(?) Si tu cherchais un dragster, fallait plutôt partir sur une ricaine ! Ou au pire, opter pour une 750 en V12. Quant-au swap avec le bloc de M5, il serait intéressant de demander au mec qui tente d'en vendre une sur un site, belle certes, mais non homologuée et toujours en vente sans autre succès ! Et que soit "plug &play", c'est un peu vite dit !!! (Bva vers bvm) ! Et aussi, sachant les qualités châssis/freinage des E38, je serais très curieux de voir comment çà va tenir avec tes 600/700 bourrins désirés !!! Et tout çà pour cruiser à 80/130 ....???
TiTi Nouveaux E38istes
Kilomètres : 64 Age : 26 Localisation : Agde Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait ! Prénom : Valentin Date d'inscription : 19/06/2021
Bah après libre à chacun de rouler dans la légalité ou non mais pour ma par un swap V8 sur un V8 d'origine ça passe a contrôle par chez moi puis le moteur c'est la dernière chaude qu'on change sur une préparation pour les frein on peut y adapté du gros frein 6 ou 8 piston plus des disque et plaquette sport durite aviation et tout ce qui suit pour les train roulant faut adapté pour du plus solide mais en restant chez BMW on trouve largement notre bonheur mais il faut tout faire main mais le résultat a la fin après plusieurs années de préparation et incroyable après chacun a son interprétation de la route et sa manière de rouler ce qui est bien c'est que tout le monde y trouve son compte
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
Faut faire la part des choses. Te lancer dans un gros projet ok, mais chiffre le avant, ça va te faire changer de perspective. Surtout que ca restera une caisse de ligne droite, la structure de la 7 c'est un chewing gum. Et je doute que tu y monte un arceau
Ajoute à cela le fait qu'en plus du montage en compresseur te faudra changer de transmission si tu vise les 500, car la boite d'origine ne tiendra jamais.
J'ai une connaissance qui fait un montage compresseur sur un N62 sur une E60, tu le trouvera sur le groupe E60 sur facebook si tu veut te faire une idée.
En soit sur le projet moi je suis le premier à attendre que tu te lance et que tu nous fasse suivre ça. Je roulais en ax gti turbo à ton age Mais on est loin en terme de projet et surtout de budget vu ce que tu vise
spow aime ce message
tdrhamon E38istes confirmés
Kilomètres : 578 Age : 31 Localisation : dinan Métier : mécanicien passionné Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi Humeur : cool Prénom : vincent Date d'inscription : 26/07/2019
400 cv pour 2 tonnes n' es pas exceptionnelle non plus l'augmentation de couple ne va pas être fou et puis au prix du moteur de m5 autant mettre un LS .
Bah après libre à chacun de rouler dans la légalité ou non mais pour ma par un swap V8 sur un V8 d'origine ça passe a contrôle par chez moi puis le moteur c'est la dernière chaude qu'on change sur une préparation pour les frein on peut y adapté du gros frein 6 ou 8 piston plus des disque et plaquette sport durite aviation et tout ce qui suit pour les train roulant faut adapté pour du plus solide mais en restant chez BMW on trouve largement notre bonheur mais il faut tout faire main mais le résultat a la fin après plusieurs années de préparation et incroyable après chacun a son interprétation de la route et sa manière de rouler ce qui est bien c'est que tout le monde y trouve son compte
Alors, je vais faire mon rabat joie, mais non, tu n'est pas libre de rouler dans l'illégalité. Ce serait permis je serais totalement fan du projet. Mais le probleme majeur, c'est que tu ne sera plus assuré. Donc si tu as un gros carton, même si tu n'es pas en tort, tu le paiera a vie et peut être même le mec que tu tapperas. Peu importe la modification (suralim, swap, etc) tu ne seras plus couvert. Faites gaffe les gars, les accidents ça arrive bêtement et pas qu'aux autres. Et ce serait dommage de gâcher sa vie et celle des autres pour un caprice. Les modifs, ok, mais avec des pieces homologuées .
e-Nico aime ce message
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Kilomètres : 7366 Age : 62 Localisation : Mayenne Métier : Engineer Voiture : BMW 725 TDSA E38 Humeur : Bonne suivant le cours de la journée Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/09/2017
Ce qui me fais marrer, c'est que malgré tout le mal que l'on se donne ne serait-ce que pour "essayer" (et ce n'est pas toujours aisé) de remettre ou maintenir nos autos en état "D'ORIGINE" (seulement !!!) sur ce forum, il nous faut tomber sur "l'illuminé" qui n'en a pas assez !
Juste pour l'info, le même jeune (25 ans) dans mes ex-relations de travail, avec une Audi nantie d'une même modification de marave ( genre stage 2 ou 3 dans un Q5, qui nous avait tous laissés passablement perplexes ???), est décédé il y a une quinzaine un lundi matin, sur un dépassement hasardeux, en allant au boulot (trop pressé d'y arriver !), qui s'est vraiment très mal terminé !!! Et, heureusement, seul impliqué... Çà s'appelle mal commencer la semaine ! Après, et çà n'engage que moi, on peu aussi dire, hélas en terme de mec blasé : un de moins !
Mais bon, 740 à 22 ans, il faut bien que jeunesse se fasse, donc libre de ses choix ....
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Vous sortez du sujet la messieurs. Quand vous etiez jeune y'avait pas de fast and furious, mais ça n'empechait pas ceux de votre generation de monter des aac, des carbus ou carrement faire un swap moteur d' alpine turbo dans leur dauphine. Les risques etaient les memes qu'aujourd'hui.
Le Valentin pose une question sur un sujet, alors qu'on l'avertisse une fois, deux fois, allez, trois fois meme. Ok pas de soucis et vous avez bien raison. Mais au bout d'un moment il sait ce qu'il risque. Il en assumera les conséquences si besoin le jour venu. Le mec qui roule dans son scenic 100% d'origine mais completement bourré il aura la meme chose en cas de carton, son assurance ne le couvrira pas.
Maintenant si il veut faire des modifs et que c'est bien fait moi je suis tout ouïe. Tout comme j'aprecie suivre la prépa sur moteur TU de tdrhamon par exemple. Et quand bien meme il abandonne son projet en cours, ça fera de la pièce dispo pour le puriste qui ne veut que de l'oem.
Mais rabacher sans cesse la meme chose, ça ne fait pas avancer l'echange qui est le but premier d'un forum (meme si je vous l'accorde, au vue des question posée, je ne pense pas que ce projet aboutisse à quoi que ce soit)
tdrhamon E38istes confirmés
Kilomètres : 578 Age : 31 Localisation : dinan Métier : mécanicien passionné Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi Humeur : cool Prénom : vincent Date d'inscription : 26/07/2019
Personnellement je roule avec un swap au quotidien , mon frère aussi et dpuis de nombreuse années après le freinage et la suspension sont en conséquence de la puissance des moteurs. sur la douzaine d'autos en commun avec mon frère son swapé ou préparé donc plus d'origine seul la 735 es full stock et le restera et pour ma par une un voiture qui freine mieux ,tient la route et accélère plus fort permet de ce sortir de certaines situation , de dépassé plus vite et de s'arrêté plus vite aussi surtout pour des autos de plus de 20 ans .Après respect si le Project abouti mais le freinage des 7 es très léger si on le sollicite , je parle même pas du châssis .
Comme on dit : "Tant qu'il y'a pas de problème, tout va bien !". Je tenais simplement a rappeler les conséquences potentielles. J'adore ce que font les américains sur leur voitures, mais comme dit plus haut, les lois ne sont pas les mêmes. Surtout, n'oubliez pas que vous pouvez ruiner votre vie et celle des autres en cas de probleme.
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
... Je suis d'accord avec toi Gaël, nous sommes un peu sortis du sujet, mais que nos mises en garde soient cependant notées...
Là où je relève une incongruité dans le projet de Valentin, c'est l'espoir de juste pouvoir "fumer les copains" au prochain feu rouge ! Si certains se sont ici permis quelques modifs sur leurs autos (faites dans les règles !), il n'y a aucune commune mesure à vouloir sortir 500/700 cv d'une 7. À moins d'un budget illimité, je n'en voit pas le bout. Déjà essayer de trouver comment éliminer les défauts intrinsèques du modèle serait un beau challenge ! Autant investir dans une M5 (pour rester en Bm), ou tout autre modèle encore plus furieux...
D'accord également de tentatives passées pour tenter d'améliorer (un chouïa ???) les perfs (???) sur nos charrettes du siècle dernier : un gicleur de carbu plus gros, filtre à air viré ? En grande majorité, avoir déjà une radio k7 et une paire de longue-portée nous rendait heureux !!! Et à l'époque de "ma Dauphine", il n'y avait pas encore de moteur d'Alpine turbo !!! (Oui, j'ai trente ans de plus et suis un vieux c.on !) Très rares étaient ceux qui pouvaient se permettre à peine 100 cv pour prendre leur pied, question de budget ! Sur nos routes du sud-ouest, le "jeu" était plutôt de faire avec ce que nous avions en soignant au mieux notre conduite ( trajectoires, freinages, etc ) avec des "bolides" qui n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui (60cv pour une R5 TS ou Simca 1100 S par ex.!) Mais aussi avec beaucoup moins de monde en circulation. Quant-au mec bourré dans son Scénic, tout l'art est de le sentir, le deviner, le prévoir et... l'éviter. Ce qui fut mon quotidien lors de tous mes retours de fin de semaine en bahut !!!
Maintenant s'il ressort quelque chose d'intéressant de cette idée, je suis toute ouïe à une réalisation sensée de notre nouvel ami...
jujugo33, rg192 et e-Nico aiment ce message
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
Kilomètres : 64 Age : 26 Localisation : Agde Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait ! Prénom : Valentin Date d'inscription : 19/06/2021
Bah pour vous tenir un peut au courant les copain je vien d'acheter un eflexfuel Plus aujourd'hui, Je vais le monté des que je le reçois. Ma voiture se porte presque bien j'ai le ciel de toit du toit ouvrant qui ses décolé hier donc je vais acheter du spray néopréne cette apres midi pour réparer ça ou pour repondre c'est sur que rouler dans l'ilégalité c'est pas au top mais perso j'avez pas 15 ans que j'avez deja prix 300 en moto donc je connais les risque potentiel meme de mon jeune age.
j'ai prix un mur a 80kmh en cross au 3 mois d'hopital réeducation etc avec des sequele a vie donc je reste trés resonable sur route ouverte.
et ouai j'ai bien vue que le chassie etait un peut mou mais quand tu voie les pilote d'époque qui roulé comme des zinzin avec des bouzin pareille je me dit que la voiture ne fait pas le pilote. La je vais me renseigner aussi pour faire sauté la bride des 250kmh et monté des bon frein qui ne se voile pas au 2em freinage sportif il y en a pour un billet au moin 300 euro juste les 2 disque avant mais bon la passion na pas de prix puis je fait tout moi méme donc ça me couqte que le prix des piece et l'apero pour les copain qui m'aide.
j'ai aussi fait ma suppression de silentieur arriere elle fait vraiment un jolie son mais pas dans l'excès non plus tout a été fait maison et ça rend bien je vous montrerais quelque photo quand j'aurez le temps d'en prendre vous verrez un vrai petit bijoux du haut de ses 305000 km
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
pour les préparations moteur a l'époque il y avait Hatrge ,Alpina ,Schintzer et d'autres qui faisait de bonne préparations moteur ,mais ça couté une blinde ,et pour en trouver maintenant pas facile ,de mémoire Hartge devait faire un V8 4,6 L pour la e38 pour une puissance de plus de 300 CH si mes souvenirs son bons, et on pouvait l'acheter neuve préparée en Allemagne et donc homologuée ,c'était le bon temps( pour ceux qui avaient les moyens )