Bonjour à tous,
Voici ma nouvelle BMW (après une E34 525i qui a été démolie par un chauffard devant mon domicile..)
C'est une E38 de 1999 en 4.4 M62 TU d'origine espagnole (Tolède)
Elle a 141 000 km, de couleur "Oxford Grün", intérieur cuir, BVA, quelques options (Streptonic, DSC, couvercle de coffre à fermeture assistée automatique, double vitrage, sièges électriques, éclairage Xénon, lave-vitre intensif, etc...)
Ce qui a décidé mon achat : elle est saine, confortable, bien suspendue, et elle n'a aucune corrosion.
Bon, je ne sais pas encore si c'est une bonne affaire : j'ai réussi à obtenir un prix assez bas avec un vendeur "professionnel" (!!), mais elle avait des défauts patents (baguettes latérales HS, drap de pavillon "réparé", pare-chocs non d'origine...), mais aussi des éléments essentiels camouflés par le vendeur (LED freins, ABS et DSC masquées par du ruban adhésif, compteur de vitesses inopérant, reprogrammation E85 non réalisée malgré les promesses, etc..)
J'ai dû faire remplacer et reprogrammer le kit DSC (1 300 € chez BMW !).
Depuis, elle roule bien...
Par contre, aucune vidange n'avait été faite. J'ai donc changé l'huile de la boite, avec remplacement de la crépine, j'ai pris le tout chez BMW (400 € !)
Le meilleur pour la fin : le vendeur m'a remis la carte-grise espagnole, le rapport du CT (évidemment, de complaisance, au moins pour les voyants ABS et freins), et une carte WW (valide).
Mais depuis, il ne répond plus qu'épisodiquement à mes SMS. Il lui manque encore le quitus fiscal pour "faire" la carte-grise (dont j'avais négocié les frais lors de l'achat).
Mais il lui fallait déjà le quitus fiscal (il a le certificat de conformité) pour demander le WW !
Ce qui signifie que la carte WW est aussi de complaisance !!!
Depuis les photos, j'ai réparé les baguettes manquant à gauche ;-))
Bon, je n'ai plus qu'à espérer !
Merci de me lire, bonne soirée à tous !
Jean-Pierre