Bonsoir, Depuis une semaine, le système 'soft lock' du coffre de ma E38 ne fonctionne plus. Quand je ferme le coffre, le mécanisme pivotant de la partie inférieure ne se déclenche pas. Pas de possibilité d'ouverture du coffre par la télécommande ou le bouton sous le volant. J'avais déjà vu un message d'Emilien à ce sujet et j'ai vérifié ce qui suit:
- déconnecter la batterie pendant plusieurs heures pour reseter le Module Général -> pas de résultat - quand j'envoie du 12V sur le connecteur du moteur du soft lock, ça tourne, donc le moteur n'est pas HS. - j'ai démonté la gâche supérieure où se trouve un micro-interrupteur qui détecte la fermeture. Quand je ferme la gâche à la main, coffre ouvert, la lumière du coffre s'éteint, donc le micro-interrupteur fonctionne. - je peux ouvrir le coffre en tournant la clé dans la serrure. - en connectant un voltmère sur les bornes du moteur du soft lock, quand je ferme la serrure, aucun courant n'est envoyé au moteur. - je n'ai pas vu de fusible grillé.
Avez-vous des conseils pour continuer à rechercher la panne ? Quelqu'un sait-il s'il y a un relais qui commande ce moteur ?
Merci !
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
J'ai eu une fois ce soucis. Il m'a suffit de faire fonctionner la serrure à la clé et aussi je crois me rappeler qu'il y a un bouton quelque part qui décoince le bazard.
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
Coffre ouvert il suffit de fermer le crochet de la serrure avec le doigt sans se faire pincer, ensuite appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre et là le moteur électrique devrait s'activer
Coffre ouvert il suffit de fermer le crochet de la serrure avec le doigt sans se faire pincer, ensuite appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre et là le moteur électrique devrait s'activer
Je te conseil de te retourner sur michel 350 je t'explique ma E38 à l'époque merdait grave avec le coffre bmw me disait faut tout changer moteur verins etc ..... et puis viens le rasso d'angélo à l'époque je venais d'acheter andorra j'en parle à michel et il me dit mais non c'est ta clé qu'il faut réinitialisée il là prend appuis sur trois touches de la télécommande et comme par miracle depuis 4 ans et oui le temps passe mon coffre fonctionne parfaitement j' en profite merci michel enfin c'est ce qui m'est arrivé et appel le avant de faire des frais
RIAGE E38istes or
Kilomètres : 5849 Age : 54 Localisation : vendée Métier : commercial Voiture : andorra bmw 730i Humeur : sympa et cool Prénom : gilles Date d'inscription : 25/01/2017
D'ailleurs j'en profite avec ce poste merci merci merci MICHEL350 ru ml'as sauvé andorra grave de grave merci michel et une économie de 1350 euros que me demandait BMW avec soit disant là rectification du coffre ???? comprendra qui veut merci michel
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Cela c'est pour réinitialiser les clés si pas d'ouverture avec le bouton, Ouvrir avec la clé dans la serrure tourner la clé dans le neiman mettre le contact quelque secondes retirer la clé rester appuyer sur le bouton fermeture et appuyer 3 fois sur le bouton fermeture relâcher elle va se fermer et s'ouvrir Ou alors faire un reset débrancher le + et le - de la batterie les faires se toucher pendant 5 a 10 mn et rebrancher les 2 cosses sur la batterie et j'espère que cela fonctionnera !...
eBug E38istes
Kilomètres : 126 Age : 53 Localisation : Espagne Voiture : E38 - 730d Prénom : Eric Date d'inscription : 06/06/2018
Finalement j'en suis venu à bout. Il y avait un des câbles qui se trouve dans le faisceau qui rentre dans le capot du coffre qui était rompu (c'est le réseau qui passe à droite, dans un plastique attaché au vérin du coffre. Un peu de soudure, et d'adhésif, et tout refonctionne.
Merci de votre aide.
eBug E38istes
Kilomètres : 126 Age : 53 Localisation : Espagne Voiture : E38 - 730d Prénom : Eric Date d'inscription : 06/06/2018
ça a l'air assez habituel... https://www.bimmerfest.com/threads/e39-electrical-problems-traced-to-trunk-lid-harness-wire-chafing-diy-diagnostic.397245/
RIAGE E38istes or
Kilomètres : 5849 Age : 54 Localisation : vendée Métier : commercial Voiture : andorra bmw 730i Humeur : sympa et cool Prénom : gilles Date d'inscription : 25/01/2017
Effectivement ce soucis est bien connu sur d'autres modeles BMW. Première fois que je voit que les E38/E39 sont aussi concerner. Comme quoi on en apprend tous les jours !
eBug aime ce message
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014