| La 728i du Gib ... | |
|
+11sven70 Angelo Bast michel350 automoto LE FELLIC Julien35 memphis JPA 47 RIAGE toutespiècesE38 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: La 728i du Gib ... 2/11/2024, 23:07 | |
| .... Trouvé la cause de mes soucis de variation de régime. Emilien m'avait suggéré une éventuelle prise d'air. Il avait raison ! Parti pour aller aux journaux, je laisse tiédir l'auto le temps de vider la boîte aux lettres. Et je l'entend cafouiller encore. Je me décide à lever une énième fois le capot, sans grande conviction. Paradoxalement, ce six cylindres occupe pas mal de place comparé à la compacité du V8. En fait, c'est un "demi V12" ! En suivant tout le circuit d'admission, j'arrive à constater que le dernier conduit qui arrive sur bloc-moteur est mal emboîté. Bonjour l'accessibilité ! Sans parler de sa fixation sur une lèvre d'à peine un petit centimètre prévue pour recevoir le collier. Il m'aura fallu me résoudre à démonter tout la ligne boîtier filtre-débimètre pour y avoir enfin accès. Le collier (serflex) étant délicat à maintenir pour parvenir à le serrer. L'idéal aurait été d'avoir l'élément clipsable d'origine, car rien ne me garanti que çà tienne.... Mea culpa aussi pour n'avoir pas eu exactement les bons outils sous la main. Elle tourne enfin rond. Ce qui n'exclue pas une future révision du système vanos compte tenu du kilométrage. La fautive, au fond, avant démontage de tout le bazar qui me gênait.... | |
|
| |
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: La 728i du Gib ... 2/11/2024, 23:33 | |
| un problème de résolu ,bravo Gib ,tu vas être plus serein a son volant maintenant | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: La 728i du Gib ... 3/11/2024, 09:00 | |
| Tu vas pouvoir embaucher comme arpète chez Emilien | |
|
| |
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
| |
| |
fernandez Membre Honorifique
Kilomètres : 5992 Age : 56 Localisation : compiegne Métier : chauffeur poids lourds Voiture : bmw 730da pack Humeur : toujours de bonne humeur Prénom : philippe Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: La 728i du Gib ... 5/11/2024, 09:09 | |
| | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3790 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: La 728i du Gib ... 5/11/2024, 15:19 | |
| ce sont les petits aleas de nos anciennes , par contre , contrairement au v8 qui va tolerer plus facilement la perte de pression , le L6 fonctionne en depression et la moindre fuite d'air va de suite causé pas mal d'instabilitée moteur voir carement le calage de celui ci, sachant que tu as certainement encore pas mal de durit entre cloison parefeu et moteur , et celles ci sont tres chiantes a remplacer , mais sa se fais a tatons , mais bon disons que tu n'en est pas la , elle tourne et c'est le principal , pour ce qui est du vanos , tant que ton huile moteur est remplacée a temps et au bon grade , tes solenoides ne vont pas se bouchés , et la perenité du vanos seras bonne , et d'ici a ce que le vanos feras des siennes , tu auras un voyant moteur au TDB car le capteur admission seras pas en corelation avec le capteur echappement , car le vanos decal l'avance a l'allumage , donc perte considerable de puissance et voyant moteur , ce qui impliqueras de nettoyer les solenoides, changer les tendeurs de chaine de vbanos , et recaler les arbres a cames, mais encore une fois , t'en est pas la , donc profites pleinement avant de te mettre la corde au coup car une refection vanos chez un pro , c'est 2000e en moyenne | |
|
| |
GIB Membre Honorifique
| Sujet: Re: La 728i du Gib ... 5/11/2024, 22:59 | |
| ... Ben, malgré mes espoirs, ce n'est pas gagné.
J'ai toujours des cafouillages à froid: brèves chutes de régime d'environ 500 t/mn lorsqu'elle est sous starter ce qui évite le calage. Le phénomène s'atténue avec la montée en t° et devient plus discret au-delà de la zone bleue (40/50°). Mais il reste persistant et aléatoire.
Autre bin's: après le son, j'ai soudainement perdu l'écran hier. Donc plus aucun affichage (gps/radios... ) sauf l'odb à faire défiler au tableau de bord. Reset cependant interdit car je ne pourrais plus rien régler (date/heure).
Bref, questionnements et prises de tête quant-à à cet investissement ? | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3790 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: La 728i du Gib ... 6/11/2024, 08:13 | |
| vois les soudure du module audio bm24 , sinon pour l'espece dee broutage , faut voir du coter de l'actuateur de ralentis , ou divers capteurss comme pmh , cliquetis etc a nettoyer en premier temps , mais moi jopterais plus pour l'actuateur encrassé , sinon sa n'empeche pas d'aller jeter un oeil (pas trop loin pour pouvoir le recuperé car devenir cyclope n'est pas au programme ) sur toutes les diverses durit , surtout celle derriere le bloc , t'en as qui vont au mastervac , d'autres entre admission est divers elements , la toute grosse entre papillon et admission , verifie aussi l'etat du filtre a air etc etc | |
|
| |
GIB Membre Honorifique
| Sujet: Re: La 728i du Gib ... 6/11/2024, 12:38 | |
| ... J'ai "zieuté" (avec les deux ! ) quasi partout sans rien trouver d'anormal. Ou alors c'est bien caché. Ce qui m'interroge, c'est la variation du phénomène avec la montée en température ??? Quant-à l'audio, je n'ouvre rien CAR JE N'Y CONNAIS RIEN !!! (Déjà dit). Je ne suis même pas capable de souder proprement un bout de fil sur un rail de mon réseau ! | |
|
| |
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: La 728i du Gib ... 6/11/2024, 17:57 | |
| c'est peut être une sonde de température d'eau qui fait des sienne ,puisqu'elle agit sur le starter qui lui agit sur le ralenti ,seulement il faudrait savoir ou elle se trouve pour pouvoir, dans un premier temps essayer de nettoyer les contacts ,sinon un passage a la valise pourrait confirmer le problème ,j'espère que tu vas pouvoir résoudre ces tracasseries Gib ! | |
|
| |
GIB Membre Honorifique
| Sujet: Re: La 728i du Gib ... 6/11/2024, 23:07 | |
| ... Hélas, Philou, pour ce qui est d'une valise, ici c'est le désert !!! Et ce n'est pas faute d'avoir cherché... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 728i du Gib ... | |
| |
|
| |
| La 728i du Gib ... | |
|