Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Centralisation ( petit souci)

+6
Traffic
burni92
marin44
Dan46
Romeo64
Lorenzo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorenzo
E38istes bronze
E38istes bronze
Lorenzo

Masculin
Kilomètres : 1512
Métier : Artisan
Voiture : 750 IL 1998
Prénom : Laurent

Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty25/2/2013, 06:43

DCC a écrit:
y a pas besoins de réinitialiser si c est juste un changement pile car la puces reste dans la clé c est si tu change la clé entièrement sinon lolo tu as acheté ou ta pile car la mienne commence à faiblir

Posinergie au prat sur la droite tu passe devant tout les jours.

IL faudrait vraiment que l'on trouve un moment pour se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
E38istes bronze
E38istes bronze
Lorenzo

Masculin
Kilomètres : 1512
Métier : Artisan
Voiture : 750 IL 1998
Prénom : Laurent

MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty25/2/2013, 06:47

merci pour les info je vais voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty25/2/2013, 13:33

ok merci à toi lolo et oui on est voisin mais on se voit jamais si on se on se croise Centralisation ( petit souci) - Page 2 332695
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty10/6/2013, 09:43

Marc728 a écrit:
Si ca prend plus de temps, la procédure expliquée par Cyril est en fait très simple à faire, et en cas d'erreur de manip (mauvais bouton par exemple, comme ca m'est arrivé) et que plus rien ni aucune clé ne va, il y a toujours une 2ème petite procédure à suivre qui permet de repartir à zéro et ensuite tout faire refonctionner! Centralisation ( petit souci) - Page 2 30865

salut, ma pile était hs, je l'ai changée, ouvert la voiture a la clé, attendu 30 min, et fait la procedure.
mais rien, parait qu'il faut parfois la faire 5/6 fois, fais mais toujours rien ....

une autre solution ??

ah oui aussi quand j'ai fini la manip, la clé clignote pendant quelques secondes.

merci.
Sisi1100
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Sisi1100

Kilomètres : 33
Voiture : 730 Da
Prénom : Sylvain

MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty8/10/2024, 12:19

Bonjour ce matin je prends la titine (730d de 98)tout vas bien je me gare comme d'habitude, je ferme avec la télécommande, tout va bien. Je vais pour la reprendre 1 h après et la pas de réponse de la télécommande.donc j'ouvre avec la clé, démarre et part ou je dois aller et la pour fermer toujours rien a la télécommande pourtant la lumière rouge est ok quand j'appuie. Donc je ferme avec la clé et la, les feux de détresse se mettent en marche je réouvre et referme plusieurs fois et enfin ça ferme et clignote plus je la reprends ce soir même cinéma et en plus feux de détresse et le voyant rouge je suppose celui de l'alarme qui est sur le dessus du tableau de bord clignote a fond , je roule donc comme ça pas le choix pour rentrer après 5 min de route les feux de détresse s'éteignent mais dès que je suis a l'arrêt genre a un feu rouge ils re clignotent. Arrivé à la maison je débranche la batterie, je change la pile de la télécommande, je mange tranquille et 45 min après je rebranche la batterie et toujours idem . Avez vous une idée ?
J'ai aussi essayé de réinitialiser la clé mais rien
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 3790
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Prénom : gilles

MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty9/10/2024, 11:56

quand tu as ces desagrements , tu as les fenetres qui s'ouvrent devant? les essuies glaces fonctionnent aussi? la direction assistée est dure? car si tu as tous ces symptomes , c'est peu etre la batterie de la voiture qui faiblis
Sisi1100
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Sisi1100

MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty10/10/2024, 01:52

Non tout fonctionne bien , direction , lumière , les fenêtres.
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 3790
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Prénom : gilles

MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty10/10/2024, 20:13

la on est plus sur un soucis de module qu'autre chose , ou alors voir si un relais gere cela, mais c'est tres bizard en effet , a tout hasard , commence par un commencement le moins couteux, wd40 dans la serrure de neiman , puis derriere au coffre a l'arriere de la batterie tu as un boitier blanc , un espece de repartiteur de phase , ou un gros cable rouge viens de la batterie et plusieur en ressortent mais plus fin , ouvre delicatement et vaporise le wd40 la dessus egalement , ce sont de gros fusibles , desfois s'ils sont oxydés sa peu creer des choses bizard , apres sa , si le soucis est pas regler , tu investigueras sur quel relais pourrais gerer l' alarme , neiman et transpondeur , a voir egalement si c'est pas un boitier qui gere cela !
Sisi1100
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Sisi1100

MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty10/10/2024, 21:52

Oui j'essaie de voir tout ça , déjà je peu roulé avec 😁 bon en feux de détresse allumé mais bon je peut aller au taf 🤣 le truc marra c'est que arrivé a un certain moment les feux s'éteignent et dès que je reste a tout petite vitesse ou a l'arrêt moteur tournent les feus de détresse se remettent en route .je me demande si pas la batterie . Mais bon elle me montre aucun signe de fatigue
Sisi1100
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Sisi1100

MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty12/10/2024, 14:26

Bonjour les amis , donc finalité hier soir j'ai enfin eu du temps pour démonter la batterie pour l'emmener chez moi la vérifier, je la branche sur mon chargeur , elle indique charge a 91 % je venais de faire 30 km donc je la laisse se charger a 100% vers 23h je vois 100% donc je la débranche. Ce matin avant d'aller la remonter je me dis je vais la rebrancher au chargeur voir si tjrs a 100 , et la surprise a 77% je décide donc d'aller en acheter une neuve , je la remonte déjà plus de ceux de détresse 😄 pour allez chez le fournisseur bon 150€ une Boch après remise et moi 15 € de reprise de l'ancienne . Je la change donc sur le parking du distributeur pour lui rendre la veille. Je rentre dans la titine et me dis essais la procédure de réinitialisation de la clé que je connais maintenant par coeur 😁 et la youpi ça fonctionne , tout est ok 🎉🎊🍹🍹 arrivé à la maison je démonte le boîtier Ews pour essayer un joujou appelé AK90+ qui sert a coder des clés bien-sûr j'avais une en réserve que j'avais prévu . Mais jamais le temps de faire . Je visionne youtube pour voir la procédure . J'exécute et yessss copiage du boîtier ok donc je lance l'écriture de clé et nickel. Enfin rassuré. Je vais a la titine remonte le boîtier , j'essaie avec la clé d'origine au cas où j'aurais foiré mais non tout nickel et ça démarre donc j'essaie la nouvelle clé la rien donc je fait la procédure de réinitialisation et bingo ça fonctionne . Bon je peux pas essayer de démarrer avec car clé non tailler. Voilà me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui taille les clés BMW . Merci de votre aide et en soit même si une panne classique mais avec des symptômes étrange ce poste pourrait un jour servir a quelq'un 😉
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin
Kilomètres : 8470
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d

Prénom : michel

MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty14/10/2024, 01:28

Bien vu pour la batterie fallait y penser ca arrive souvent Pour le AK90+ il est bien pratique et facile a utiliser Ta 730d serais pas l'ex de jean luc du 22 avec le poste radio érisin !...
Sisi1100
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Sisi1100

MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty14/10/2024, 04:50

Salut Michel, oui c'est bien l'ancienne de jean Luc, beaucoup de chose refait correctement par moi et il m'en reste encore a faire.

michel350 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centralisation ( petit souci)   Centralisation ( petit souci) - Page 2 Empty

Centralisation ( petit souci)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2