Après une nouvelle tentative, celà est apparu plus simple :
Demontage de la boite à air gauche
Demontage des divers connecteurs électrique (3)
Vis de purge inférieur droit ouvert
Ouverture bouchon remplissage
Dégagement des durits radiateurs et réservoire LR
Démontage du clip maintenant le réservoire
Démontage réservoire LR (attention à ne pas casser la cannule du retour LR)
Déconnection retour point eau moteur
Démontage de la gaine ventilo
Démontage radiateur. Après avoir ouvert les clips supérieurs avec un tournevis pour faire levier, bien le pousser en arrière pour le sortir du support silenbloc
Maintenant on accède à la fameuse pièce permettant le refroidissement de l'huile de DA. en dessous en retrouve un petit radiateur pour l'huile de la boite auto.
Pour démonter cette résistance, il suffit de libérer la vis H M8 (clé de 13) et faire basculer la pièce ressemblant à un 6. En effet, c'est cet anneau qui fait l'étanchéité en maintenant en place les raccords sertis avec de petits joints torique.
Pour le remontage, procéder à l'inverse.
Bien sur , faire le plein de liquide de refroidissement.
J'ai eu un peu de mal à purger le circuit. J'ai suivi les conseils en laissant le bouchon enlevé et chauffage à fond. Mais j'ai du également faire tourner le moteur à vive allure afin de bien faire sortir les bulles. Sans celà, j'avais toujours le défaut liquide de refroidissement.
Et voila, plus de fuite sous le radiateur qui etait dans un état, à ce demander si l'air pouvait encore passer.