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 Fuite huile DA

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MessageSujet: Fuite huile DA   Fuite huile DA Empty9/11/2011, 18:30

Bonsoir a tous,

J'aurai aimé savoir si quelqu'un à encore un tutorial ou des conseils pour accéder au serpentain de refoidissement de l'huile de direction assisté.
En effet, il se trouve entre le radiateur moteur et le radiateur clim. Celà n'arrête pas de gouter sous le radiateur et comme c'est de l'huile et que je dois refaire l'appoint en continu, j'en conclu que c'est cette boucle de refroidissement qui en est la cause. Sans démontage, on ne voie rien du tout.

Pour y accéder, faut-il mieux démonter le radiateur moteur?
Quelqu'un à une procédure? Faut-il démonter le visco coupleur??
Quels sont les précautions à prendre?
Lors de la remise à niveau liquide de refroidissement, où se situe les vis de purge du circuit LR?

Merci pour vos conseils
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MessageSujet: Re: Fuite huile DA   Fuite huile DA Empty9/11/2011, 18:40

alors le plus simple est d'enlever le radiateur d'eau , pour cela il faut enlever le cache plastique
pas besoin d'enlever le visco
pas de précautions particulières
pour le LR la vis de purge est a coté du bouchon de remplissage
(perso tu met le chauffage a fond et tu laisse tourner le moteur avec le bouchon ouvert 5 minute c'est pareil )

amicalement e38
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MessageSujet: Re: Fuite huile DA   Fuite huile DA Empty10/11/2011, 08:50

Ok, merci Emilien pour ces premiers conseils.

Concernant le serpantain de l'huile de direction, quelqu'un aurais une photo?
Ou des recommandations?

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Fuite huile DA   Fuite huile DA Empty10/11/2011, 09:00

c'est un ralentisseur de retour , pour ne pas avoir trop de pression dans le circuit
pas de recommandation particulière
il ressemble a une resistence de machine a laver !

amicalement e38
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MessageSujet: Re: Fuite huile DA   Fuite huile DA Empty10/11/2011, 09:13

Je deplace le sujet dans la bonne catégorie "Direction et transmission"

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MessageSujet: Re: Fuite huile DA   Fuite huile DA Empty10/11/2011, 09:34

toutespièceseE38/E39 a écrit:
alors le plus simple est d'enlever le radiateur d'eau , pour cela il faut enlever le cache plastique
pas besoin d'enlever le visco
pas de précautions particulières
pour le LR la vis de purge est a coté du bouchon de remplissage
(perso tu met le chauffage a fond et tu laisse tourner le moteur avec le bouchon ouvert 5 minute c'est pareil
)

amicalement e38
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salut emilien, c'est la meme procedure pour les modeles équipée du webasto (chauffage auxiliaire) confused
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MessageSujet: Re: Fuite huile DA   Fuite huile DA Empty20/11/2011, 11:50

Bon, je suis en train de démonter cette fameuse résistance de DA.


C'est un peu plus galère que je pensais. Fuite huile DA 174208 Des capteurs de partout. En enlevant le radiateur, il ne faut pas oublier de débrancher le petit capteur sous le réservoir de LR.
Ensuite pour sortir le radiateur, il faut le faire pivoter en poussant tout les flexible sinon impossible à sortir. Il y a un ergot de chaque coté qui l'empêche d'être tiré tout simplement vers le haut.
Arrivé au fameux serpentain, celui ci est serti. laughing2 une durite va au réservoir d'huile de DA et l'autre va sur la direction, tout au fond du moteur. L'accès n'est vraiment pas évident. Pour accèder du dessus il faut enlever pas mal d'élément.
Sous ce serpentain, figure un deuxième circuit d'huile monté sur un radiateur pour le refroidissement de la boite auto.

Je vais continu dès que je peux la suite des travaux Sleep .
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MessageSujet: Re: Fuite huile DA   Fuite huile DA Empty21/11/2011, 18:57

Après une nouvelle tentative, celà est apparu plus simple : Fuite huile DA 174208

Demontage de la boite à air gauche
Demontage des divers connecteurs électrique (3)
Vis de purge inférieur droit ouvert
Ouverture bouchon remplissage
Dégagement des durits radiateurs et réservoire LR
Démontage du clip maintenant le réservoire
Démontage réservoire LR (attention à ne pas casser la cannule du retour LR)
Déconnection retour point eau moteur
Démontage de la gaine ventilo
Démontage radiateur. Après avoir ouvert les clips supérieurs avec un tournevis pour faire levier, bien le pousser en arrière pour le sortir du support silenbloc

Maintenant on accède à la fameuse pièce permettant le refroidissement de l'huile de DA. en dessous en retrouve un petit radiateur pour l'huile de la boite auto.
Pour démonter cette résistance, il suffit de libérer la vis H M8 (clé de 13) et faire basculer la pièce ressemblant à un 6. En effet, c'est cet anneau qui fait l'étanchéité en maintenant en place les raccords sertis avec de petits joints torique.

Pour le remontage, procéder à l'inverse.

Bien sur , faire le plein de liquide de refroidissement.
J'ai eu un peu de mal à purger le circuit. J'ai suivi les conseils en laissant le bouchon enlevé et chauffage à fond. Mais j'ai du également faire tourner le moteur à vive allure afin de bien faire sortir les bulles. Sans celà, j'avais toujours le défaut liquide de refroidissement.

Et voila, plus de fuite sous le radiateur qui etait dans un état, à ce demander si l'air pouvait encore passer. Fuite huile DA 409210

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MessageSujet: Re: Fuite huile DA   Fuite huile DA Empty6/4/2014, 18:03

bonjour
a l'air j'ai moi aussi une fuite de liquide de direction (le bocal se vide en 10 sec) mais rien ne fuit a l'avant la fuite et a l'arriere gauche  Rolling Eyes 
de quoi cela pourrai venir?
je suppose que les suspension réglables se servent dans le liquide de DA du coup

du faite ca me rends ma direction dur et je ne veux pas forcé sur la pompe qui tourne dans le vide au final
help me!! confused 
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