Pour ceux qui ont un peu suivi, depuis qu'Emilien avait acheté la voiture, il ne s'était jamais débarassé d'un tremblement dans le volant à partir de 90 et jusqu'à 130 et +. Ma BMW à 184.500 km.
Dernièrement, je l'ai conduite, et elle était pas saine du tout, même en virage assez rapide (60-70), sur les bretelles d'autoroute, elle était pas incisive, et on aurait dit comme si les roues ne suivait pas la trajectoire du volant, et un de ces tremblements à 80-90, vraiment fort.
J'ai donc avec assez peur d'espoir confié ma belle à feu vert, ou j'ai eu un très bon retour d'expérience avec ma volvo qui avait ce même problème, donc l'appareil utilisé à été le même que sur ma bmw, et j'ai fait les mêmes opérations sur la volvo, c'est à dire :
Geométrie complète avant et arrière
Réglage train avant et arrière
Equilibrage et son parallélisme + bonne pression des pneus (2.5 avant et 2.5 à l'arrière)
Vérif des serrages de tout le train avant et arrière (qui d'ailleurs était nickel chrome)
Il faut savoir que si le train avant ou arrière n'est pas sain, le controleur ne peut effectuer correctement voir pas du tout une géométrie, ou alors juste un équilibrage des roues !!
FINALITE DE L'HISTOIRE, le volant NE TREMBLE ABSOLUMENT PLUS !!!, et de 80 à 130, ba c'est un bonheur royale que j'ai jamais connu, un vrai rail, ca tire plus du tout de travers, et au freinage, on sent quelle dérive moins.
Ci joint le rélévé de tout à l'heure, et pour info, j'en ai eu pour 185 euro, normalement c'est 105 euro, car il à vérifié les trains avant et arrière pour être sûre de faire quelque chose de BIEN.
Je ne le regrette absolument pas, donc pour vous qui avez des problèmes de vibrations, faites comme moi, passez chez Feu vert et demander le même appareil, le RAV TD 3000 HP
En plus sont super sympa, j'ai discuté avec un jeune mécano dont son père avait une e32 V8, et une 850
, et j'ai pu rentrer dans l'atelier !!, donc super, comme un bête j'ai oublié de prendre des tofs, grr !!.