| Géometrie: mauvais carrossage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eBug E38istes
Kilomètres : 126 Age : 53 Localisation : Espagne Voiture : E38 - 730d Prénom : Eric Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: Géometrie: mauvais carrossage 9/1/2020, 12:09 | |
| Bonjour, depuis quelques temps, mes roues avant s'usent mal, l'extérieur du pneu part beaucoup plus vite que l'intérieur. J'en déduis que le carrossage est trop important. Quand je regarde les manuels de BMW, ils disent qu'au moment de faire la géométrie, la seule chose qu'on peut corriger, c'est le pincement. Le carrossage vient 'by design', et s'il y a un problème, c'est probablement le bras de suspension qui est en cause (n°10 sur l'image). Est-ce que vous pouvez confirmer? Merci. | |
|
| |
jujugo33 E38istes acharnés
Kilomètres : 1104 Age : 38 Localisation : Biscarrosse Métier : Déploiement Fibre Optique Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03' Humeur : Jovial Prénom : Julien Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Géometrie: mauvais carrossage 9/1/2020, 21:44 | |
| Si les bras sont en cause, tu as probablement des vibrations dans le volant. Au pire tu leve le train avant, tu secoue les roues et tu vois s'il y'a un jeu. Sinon, la hauteur de caisse a t'elle ete changée ? Ca peut sensiblement jouer sur le carrossage. | |
|
| |
eBug E38istes
Kilomètres : 126 Age : 53 Localisation : Espagne Voiture : E38 - 730d Prénom : Eric Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: Re: Géometrie: mauvais carrossage 10/1/2020, 01:25 | |
| Que veux-tu dire par "la hauteur de caisse a-t-elle été changée" ? - jujugo33 a écrit:
- Si les bras sont en cause, tu as probablement des vibrations dans le volant.
Au pire tu leve le train avant, tu secoue les roues et tu vois s'il y'a un jeu. Sinon, la hauteur de caisse a t'elle ete changée ? Ca peut sensiblement jouer sur le carrossage. | |
|
| |
Kilomètres : 1104 Age : 38 Localisation : Biscarrosse Métier : Déploiement Fibre Optique Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03' Humeur : Jovial Prénom : Julien Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Géometrie: mauvais carrossage 10/1/2020, 13:42 | |
| - eBug a écrit:
- Que veux-tu dire par "la hauteur de caisse a-t-elle été changée" ?
- jujugo33 a écrit:
Au pire tu leve le train avant, tu secoue les roues et tu vois s'il y'a un jeu. Sinon, la hauteur de caisse a t'elle ete changée ? Ca peut sensiblement jouer sur le carrossage. Les ressorts et amortisseurs sont t'ils d'origine ? Normalement tu dois pouvoir passer la main sans probleme entre le roue avant et l'aile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Géometrie: mauvais carrossage 10/1/2020, 13:43 | |
| Apres la meilleur chose reste de l'amener a un geometre serieux, il te diras tout de suite ce qui ne vas pas. | |
|
| |
eBug E38istes
| Sujet: Re: Géometrie: mauvais carrossage 10/1/2020, 14:10 | |
| Ce sont les amortisseurs et les ressorts d'origine. Quand je mesure la hauteur de caisse, elle est la même que dans le manuel d'atelier. Hier j'ai été corriger le pincement et la roue qui s'use le plus mal est celle qui a le plus mauvais carrossage. - jujugo33 a écrit:
- eBug a écrit:
- Que veux-tu dire par "la hauteur de caisse a-t-elle été changée" ?
- jujugo33 a écrit:
Au pire tu leve le train avant, tu secoue les roues et tu vois s'il y'a un jeu. Sinon, la hauteur de caisse a t'elle ete changée ? Ca peut sensiblement jouer sur le carrossage. Les ressorts et amortisseurs sont t'ils d'origine ? Normalement tu dois pouvoir passer la main sans probleme entre le roue avant et l'aile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Géometrie: mauvais carrossage 10/1/2020, 17:07 | |
| Alors je vois pas 36 solutions, si tes bras n'ont pas de jeux, soit ce ne sont pas les bons, soit ta fusée de moyeu est déformée. Y'a pas de raison d'avoir un mauvais carrossage a l'avant vu qu'il n'y pas de réglage. A moins que tu aies des têtes d'amortos réglables qui ait été montées ?? Mais le géomètre l'aurais vu.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géometrie: mauvais carrossage | |
| |
|
| |
| Géometrie: mauvais carrossage | |
|